Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le bureau du grand chef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:10

Toute juste rentrée de mission, Nemo avait reprit ses cours avec l'assiduité dont on la savait capable. Elle avait un emploi du temps plus que chargé, apprenant les différents cycles qui constituaient son enseignement, les uns après les autres. Elle avait eut du mal à aménager un créneau pour rendre visite au grand ponte de l'académie, l'illustre Haazheel thorn mais sa visite n'était pas une simple marque de courtoisie, elle avait à s'entretenir avec lui de choses d'une importance capitale, pour l'avenir de Néolias et de la magie.

Frappant à l'imposante porte de bois qui affichait avec un écriteau dorée "Bureau d'Haazheel thorn" elle se demanda si le vieux mage était là, si il la recevrait avec les égards qu'elle s'estimait mériter, et si la cause qu'elle défendait parviendrait à toucher cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:52

‘ L’Art au service des morts ’
Le gros grimoire reposait sur le bureau du nécromancien, ouvert, Haazheel Thorn était en train de le déchiffrer depuis un long moment déjà… Son large bureau de chêne était totalement vide excepté ce livre, une plume et un flacon d’encre. Ses grimoires et parchemins étaient soigneusement rangés dans une bibliothèque au fond du bureau, le nécromancien ne pouvait supporter le désordre.
Son attention était tellement porté à son travail qu’il entendit à peine le tambourinement de la Nemo, il répondit d’un ton absent sans lever la tête :

« Entrez »
La visite était assez rare, cela devait probablement être en professeur à la recherche d’information ou un nouvel apprenti à la recherche d’un enseignant.

[juste pour une question pratique : est-ce que tu porte des signes distinctifs montrant que tu es prêtresse d’Iba ?]
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:21

[le masque crâne humain peut donner un début d'indice permettant de dire que je suis prêtresse d'Iba, mais c'est une profession dont je ne me cache pas. ]

Elle fit quelques pas à l'intérieur du bureau, se força à ne pas s'interroger sur les lectures du grand mage, s'inclina légèrement avant de poser ses yeux sur Haazheel thorn, ainsi que le voulait l'usage.

"Maitre Thorn, j'ai à vous informer de chose d'une importance capitale qui touchent à la sécurité de Néolias et de l'académie. Je sais quel soins vous apporter à la sauvegarde du savoir et de l'enseignement dans cette ville et de quelle prévention vous faite preuve à l'égard de nos ennemis."

Elle marqua une pause, consciente qu'elle devait poser ses mots pour ne pas s'embrouiller dans ses paroles. Elle dégluti, son discours défilait, repassait en boucle dans sa tête et cela depuis tôt le matin même.

"Je pense que votre clairvoyance et votre perspicacité vous auras soufflé les choses que je m'apprête à vous confier, cela dit, plus de prudence n'est jamais de trop. Certains évènement échappent parfois même aux plus grands."

Elle fit un pas vers le bureau, posant une main puissante et ferme sur celui-ci. Sa voix bien qu'emprunte de tout le respect qu'elle pouvait témoigner à un homme avait la dureté et la froideur habituelle de la prêtresse d'Iba.


"Avant de commencer, je voudrais que nous soyons assurés que nul ne pourra nous entendre!"
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:52

L’attention du magicien fut très vite capté par Nemo, Haazheel Thorn releva la tête et referma lentement son grimoire, à la fois intrigué par l’apparence et le discours de son interlocuteur. Qui était cette femme ? pourquoi portait-elle un masque ? et pourquoi un crâne d’humain ? [je ne connaît rien aux cultes religieux]. Qui qu’elle soit, elle était audacieuse, et elle avait des choses à dire… Cela valait peut-être la peine d’en savoir plus, et même s’il était assez méfiant à l’égard de cette femme, le nécromancien répondit calmement une fois que Nemo eut finit :
« Soit. »

Il se leva, s’arma de son bâton qui se trouvait non loin et commença à incanter, tout en gardant un œil sur la prêtresse, il récita une brève formule magique en un langage peu courant, mais Nemo le reconnut (sans doute) comme étant le langage de l’ombre, celui que les adeptes utilisait pour invoquer l’Art de la négation. Un flux de mana se diffusa petit à petit dans le bureau, et forma une bulle autour des deux protagonistes, lorsqu’Haazheel Thorn reprit la parole, sa voie résonna, se répercutant contre les parois invisibles créées par son sort :

« Tout ce que nous dirons restera dans cette pièce, aucun son ne pourra sortir d’ici, je vous le garanti. »

Il se tourna vers Nemo, et la regarda fixement dans les yeux :

« Quel mal se réveille ? »

[négation, cycle 2 : sonorité]
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyVen 22 Fév 2008 - 22:28

La prêtresse n'avait put qu'admirer la parfaite maitrise du mage Haazheel thorn, reconnaissant la moindre partie de l'incantation lancée mais découvrant des intonations nouvelles auxquelles elle n'aurait pas pensé, des choix judicieux qui prouvaient la grande maitrise de son interlocuteur. Ayant reconnu immédiatement la sonorité, elle se détendit, assurée qu'ils se trouvaient tous deux dans une zone sécurisée. Alors elle s'inclina à nouveau pour se présenter.

"Pardonnez l'audace de ma démarche, je ne me présente que maintenant par mesure de sécurité. On me prénomme Némo, c'est le nom dont on m'a fait cadeau lors de ma formation, avant le cataclysme, dans un des temples d'Iba. Je suis en ce jour la seul prêtresse du culte résidant à Néolias."

Ayant décliné son identité, elle se senti libre de parler plus précisément des raisons de sa visite, ce qu'elle fit sans plus attendre pour ne pas susciter l'impatience de son hôte.

"Je viens m'entretenir avec vous à propose du mage félon, reconnu sous le nom de Gnimsh! Il représente à ce jour un danger non seulement pour la ville, mais aussi et surtout pour l'académie. Je tiens à m'assurer que la puissance des arcanes ne tombe pas en de mauvaises mains!"
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyVen 22 Fév 2008 - 23:28

**Une prêtresse !** le magicien dégluti difficilement lorsque Nemo le lui annonça, mais il essaya de le masquer au mieux qu’il le put. Une prêtresse, c’était pourtant évident, cette tenue, ce masque… il aurait dû y penser. Une religieuse, une fanatique vivant enchaînée sur l’autel de sa déesse, dépendante dans ses actions, aveuglée par sa propre foi. Il ne pouvait en être autrement aux yeux du mage, la religion était inutile, un fléau pour l’humanité, elle l’aliénait. Le nécromancien essaya cependant de masquer ces sentiments aux mieux et de les mettre de coté, écoutant ce que Nemo avait de si important à lui dire, mais le discours qui suivait renforça d’avantage sa méfiance. Au dernières nouvelles (qui dataient un peu certes), Gnimsh n’avait rien d’un félon, il avait même proposer à ce gnome un post de maître mage… c’était un gnome un peu mystérieux certes, mais après tout, tous les gnomes l’étaient.
Tout ceci sonnait faux ? Essayait-on de le mener en bateau ? Pourquoi ? Et si c’était vrai ? Ca ne coûtait rien d’en demander plus.

Il continua a fixer fixement Nemo, son front se rida alors que toutes ses questions traversait son esprit, et il demanda d’un ton bien plus froid :


« Gnimsh, un félon vous dites. Expliquez vous ! »

La bulle de mana lui fit écho alors que le son ricochait contre les parois. L’écho se fit de plus en plus faible puis laissa place au silence, un de ces silences qui mettent mal à l’aise [dixit M. Wallace].
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptySam 23 Fév 2008 - 0:09

Le maitre de l'académie avait du mal à saisir la cause de tels accusations et elle savait que prouver ce qu'elle disait ne serais sans doute d'une certaine difficulté. Elle pouvait se douter que le maitre Thorn connaissait le gnome, elle espérait simplement que les deux mage n'aient pas assez échangé dans leurs existences respectives pour nouer une amitié ou simple une relation de confiance.

"Maitre Thorn"

Elle avait cherché ses mots, retrouvant dans sa mémoire les lignes de son rapport qui traitaient du gnome.


"Je soupçonne le mage Gnimshmarigongalesefrahootspuththrandosamanella de d'expérimenter, voir même de pratiquer la magie démoniaque! je l'accuse ouvertement de ne pas être le héro et le preux défenseur de la cité qu'on a jadis vu en lui, ayant cotoyé l'énergumène durant les deux jours que durèrent la mission proposée par sir Jace Beleren, consul de Néolias, et suite à une conversation que j'ai eut avec l'accusé je suis en mesure de prouver mes dires!"

Elle reprit son souffle, il ne lui manquait que la pratique de la rétorique pour parvenir à exposer toutes ses pensées, avec les effets d'intonation qui sont propre aux grand orateurs.

"Tout d'abord je vous ferais part des propos du mage vis à vis de la polarisation de la magie. Selon ce dernier il n'y aurait aucune magie que l'on puisse qualifier de bénéfique ou maléfique et il affirme dans le même temps qu'il n'existe aucune magie qualifiable de démoniaque.

Pour avoir étudié longtemps à ce sujet, je suis en mesure d'affirmer que ces mots sont probants d'un individus intéressé par de tels pratiques.

Par suite, durant le même échange, il a tout simplement prôné le sacrifice du corps au service de la magie, il semblait même affirmer être en mesure de remplacer un membre perdu à l'aide de la magie.

Il est inutile de commenter les implications que soulèves de telles paroles.

Par suite, j'ai été confronté à Gnimsh pendant la mission de sir Jace Beleren où il a tenté de me dérober une flèche imbibée de mon sang. Aucun de nous n'ignore ce qu'un mage illusionniste douteux est en mesure de faire avec ceci, mais pire encore, quand j'ai voulu l'arrêter il m'a ouvertement attaqué à l'aide d'une dague!
"

Tendant une main devant elle, elle dévoila un poignet encore emprunt de profondes cicatrices. Des plaies qui ne pouvaient avoir plus de deux ou trois jours.

"Pour finir j'énoncerais brièvement son comportement scandaleux vis à vis du danger. Ce mage, bien qu'étant le plus expérimenté du groupe, n'a pas hésité à fuir et à se cacher au moindre ennemi que rencontra notre équipe. Ce point, sans doute le moins condamnable est cependant le seul que je puis prouver avec exactitude. Il est possible que des internes de l'académie aient entendu notre première conversation, mais je ne serais pas en mesure de vous dire leurs nom!"

Elle respira profondément, elle savait que ce qu'elle disait était assez mince, qu'il fallait un peu de subtilité pour saisir précisément la valeur de ses accusations mais elle était convaincu du bienfondé de sa cause et irait jusqu'au bout des choses pour révéler à tout Néolias un ennemi nouveau, peut-être plus dangereux encore que ceux qu'elle connaissait déjà... peut-être plus dangereux encore que des ennemis comme Guismort ou Ziramel.


[ je suis conscient que mon personnage ne possède que peut d'éloquence et que sortir des tirades comme ça c'est un peu limite... mais bon voilà quoi... ]
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptySam 23 Fév 2008 - 1:14

Haazheel Thorn écouta attentivement les accusations de Nemo, il fronça les sourcils plus d’une fois, surtout lorsque la prêtresse employait le terme de magie démoniaque. Il ne l’avait plus entendu depuis longtemps… plus lut depuis longtemps, c’était une voie des arcanes qui semble t-il avait disparu avec le cataclysme. Quoique pas complètement puisqu’elle demeurait encore dans la mémoire d’au moins deux individus, et apparemment d’un troisième.
Le nécromancien reprit la parole une fois que Nemo eut finit, d’une voie assez froide :


« Vous parlez d’une polarisation de la magie, d’une magie bénéfique que l’on pourrait opposer à une magie maléfique… Tssss, on croirait entendre là l’opinion de la masse, de ceux qui ne connaissent rien aux arcanes, de ceux qui envoyaient les magiciens au bûcher il y a quelques décennies.
La magie est le pouvoir de transgresser les lois de la nature, et ses effets répondent uniquement de l’utilisation qu’en font les magiciens. Pourquoi voulez vous qualifiez certains domaines de maléfiques ? Parce qu’ils canalisent l’énergie magique dans de la chair et du sang ? Quelle différence cela fait ? »

Le magicien marqua une pause, le temps de reprendre son souffle.

[pas fort inspiré ce soir, je vais aller me coucher. Je n'ai pas encore aborder la question de la magie démoniaque et des problèmes avec Gnimsh, je te laisse répondre sur cette première partie si tu veux réagir tout de suite, sinon je double-posterait demain]
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptySam 23 Fév 2008 - 2:22

Elle eut presque un mouvement de recule en percevant les mots du Maitre mage, elle ne concevait pas qu'un être aussi instruit et aussi puissant, puisse défendre une position aussi simpliste et peu réfléchie. Il semblait ignorer lui même une grande partie de ce qui rendait les arcanes aussi complexe et éthérogène. Comment expliquait-il qu'aucun sorcier ne parvienne à exceller simultanément dans deux domaines opposé si on créditait une théorie aussi saugrenue que la non polarité de la magie?

"Comment pouvez vous soutenir ces foutaise, vous, dois-je vous rappeler même à vous la non compatibilité des dommaines antagonistes? Dois je vous rappeler que les pulsions de morts traverse autant le magicien qui incante de l'antimatière que l'antimatière elle même! Comment peut-on affirmer la neutralité de la magie avec autant d'aisance?"

Elle semblait s'être renfrogné, comme si la possibilité de faire de Haazheel thorn un allier dans sa lutte contre les ennemis de Néolias lui échapait.

"Un moyen n'est jamais neutre, quoi qu'il arrive, la magie dans tous ses aspect conditionne nos actes, si on peut penser que le bon sentiment entrainera l'usage de sors de soins, on peut également estimer que l'utilisation de sors de soin amène aux bon sentiments, tout comme le meurtre gratuit amène à la vilénie et à la noirceur de l'âme! La magie possède la même polarisation que le poison et l'antidote, que le pansement et la lame. La nature du moyen influence l'acte. Osez alors encore me rétorquer que la magie est neutre!"

"Celui qui refuse de voir cette non neutralité est par nature un irresponsable."
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptySam 23 Fév 2008 - 21:20

La colère crépitait dans l’esprit du veux mage, comment cette femme osait-elle venir jusque dans son bureau pour lui parler de la sorte ? Lui donner des leçons et ensuite le traiter d’irresponsable. Il faillit exploser et libérer sa colère… mais la raison le retint, c’était le chemin le plus rapide pour perdre sa crédibilité, il devait d’abord montrer à cette prêtresse qu’elle avait tord.
Le nécromancien reprit, parlant d’une voie presque doucereuse, comme s’il était face à un enfant à qui ont devait expliquer le pourquoi du comment :


« La magie conditionne nos actes ? Vraiment ? »

Le mage marqua une courte pause, le temps de structurer sa pensée puis de reprendre :


« Sur ce point là, vous n’avez peut-être pas totalement tord, une grande quantité de mana peut influencer, voire prendre le contrôle d’un lanceur de sort. L’énergie magique est instable, celui qui n’est pas préparé à la manipuler peut en perdre le contrôle rapidement, cela peut conduire à des dégâts physiques classiques, mais également à une perte d’une partie de sa raison, c’est ce qu’on appelle couramment la brûlure de mana… et c’est ce qui peut arriver à un esprit faible et immodéré, s’élançant dans l’application de son Art sans précautions… Il semblerait que ce soit votre cas.

Pour ces faibles, l’utilisation immodéré de la mana provoque des effets secondaires qui dépendent bien entendu de la voie des arcanes qu’ils utilisent. Et c’est sur ce seul point qu’on pourrait éventuellement ‘polarisé’ la magie, comme vous dites.
Cependant, seul l’inconscience et l’incompétence peuvent faire d’un mage une marionnette de son propre pouvoir. Et sachez qu’en ce qui me concerne, je suis totalement maître de mes actions. »

Il insista bien sur cette dernière phrase, qui résonna dans la bulle…
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:16

*Hum, ce mage est plus gâteux que ce que j'aurais cru, je lui parle philosophie et il me répond technique, sois il son esprit est totalement ras-terre, sois il me sous estime grandement et se trompe sur les implications que je lui expose*

Nemo eut du mal à ne pas couper le mage, elle ne lui avait à aucun moment manqué de respect, essayant seulement de l'éveiller à une nouvelle conception, plus juste mais malheureusement, semblait-il n'était pas partagée par grand monde, et lui, il la rabrouait, la traitait ouvertement d'incompétente. Lequel des deux avait eut assez de clairvoyance pour déceler la traitrise de Gnimsh envers néolias? Lequel des deux avait eut la présence d'en avertir l'autre affin d'enrayer la menace avant qu'elle ne prolifère? Lequel des deux était capable de sortir de temps en temps de son bureau poussiéreux pour confronter sa vision à la réalité du monde? Sur tous les points de vues, la réponse du maitre était un outrage bas et navrant.


"Sauf votre respect maitre thorn, je crois, et je m'excuse pour tant d'audace, que vous avez mal considéré mes propos. Le temps n'est plus aux débats concernant cet aspect métaphysique de la magie, mais à l'action. Cependant il est nécessaire que vous compreniez mon point de vue et c'est pourquoi je vous emprunterait encore un peu de temps!"

Elle inspira profondément pour calmer la colère que lui inspirait son interlocuteur. Après tout ce qu'elle avait entendu, à la fois de la part des enseignants, mais aussi de celle des élèves, le manque d'entendement d'Haazheel Thorn était une terrible désillusion.

"Je ne vous parlais absolument pas des mauvais usages de la magies qui sont d'autant plus dévastateurs que la magie employée est puissante. Mon propos se situait à un niveau philosophique et vous comprendrez pourquoi je me permet d'employer certains des mots que j'ai employé."

Elle déglutit, n'étant pas préparée à devoir exposer les théories qui justifiait son jugement, elle n'avait pas d'amblé tous les mots dont elle avait besoin.

"Je vais utiliser un exemple concret, le poison et l'antidote. Situons nous dans la cour, avec ses intrigues et ses mœurs. Le même homme selon qu'il possède le poison, l'antidote ou aucun des deux aura des comportements très différents. Si il possède le poison sera méfiant, il évitera de se faire remarquer et cherchera à se plier dans un premier temps aux idées de ses opposant affin de les identifier, craignant qu'un autre possède du poison et ne possédant pas l'antidote il devra ne frusquer personne. Il empoisonnera chaque ennemi qu'il repèrera dans la foule des intriguant affin d'arriver à ses fins."

Elle marqua une pause pour avoir toujours les mots adéquats.


"Si il possède l'antidote il n'hésitera pas à parler haut et fort, à plier ses ennemis par la force de ses mots et à se faire des alliés qui éventuellement possèderont eux le poison et tueront à sa place. Enfin si il ne possède ni le poison, ni l'antidote, il devra faire preuve de bien plus de subtilité ou tout simplement se retirer un temps du jeu des intrigues."

"Certes ce que je vous raconte là est peu réaliste mais il s'agit d'un exemple, vous conviendrez donc par suite que la possession du poison ou de l'antidote a conditionné le comportement du sujet. Il en est de même pour la magie. Les arcanes sont un pouvoir immense, dire qu'il est totalement neutre revient purement et simplement à refuser ses responsabilités en niant que l'ont est possession d'un pouvoir de création ou de destruction. La puissance des arcanes a perverti bon nombre de magiciens qui n'ont rien du débutant qui ne maitrise pas son mana, la puissance qu'elle laisse miroité a séduit des sorciers et leur est monté à la tête. Je pense simplement à des êtres tels que Ziramel... Ziramel qui pourtant était votre élève. "

"Je suis certaine que vous ne désirez nullement voir Gnimsh devenir un ennemi plus puissant encore que Ziramel! Imaginez seulement ce que ce lézard aurait été capable de faire en possession de magie démoniaque!"
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:25

[force est de l’avouer, +1 pour toi xD]

La colère du vieux mage se dissipa petit à petit alors que le ton de la discussion commençait à baisser. Son interlocutrice semblait bien plus intelligente que les autres adeptes religieux à qui il avait pu parler, sa ferveur ne la ferait pas changer d’avis facilement, elle resterait même sûrement sur ses positions. Continuer la conversation en ce sens n’entraînerait qu’une confrontation d’idées qui ne cesserait que lorsqu’un des deux protagonistes tomberait à cours d’arguments… Le nécromancien n’avait pas de temps à perdre pour sa, et encore moins l’envi de devoir s’avouer vaincu dans ce débat d’opinion, il opta donc pour un repli stratégique qui, l’espérait-il, ferait avancer la conversation là où se trouvait le problème, il reprit d’un ton calme :

« Soit, votre théorie ne semble pas tomber du ciel, cependant mes argument en défaveur de celle-ci sont nombreux. Les rois se succèdent, certains tyrans d’autres bons, pourtant ils détiennent tous le même pouvoir… le pouvoir ne semble donc pas conditionner l’homme qui le détient. Cet exemple est également peu réaliste, mais je pense qu’il fait au moins la lumière sur une chose : le fait que nous nous accorderont pas sur ce point et que nous nous querellerons jusqu’à épuisement d’un d’entre nous…Et il semblerait que d’autres affaires ne peuvent attendre. »

Haazheel Thorn reprit son souffle et reprit :

« Donc après vous, Gnimsh se vanterais de pouvoir utiliser la magie démoniaque, c’est une accusation grave, et je vous avouerais que j’ai du mal à y croire… même que je n’y croit pas du tout »

Le nécromancien marqua une courte pause, puis reprit :

« Cependant, les conséquence de tels pratiques sont trop graves pour que je puisse mettre ces accusations de coté. L’académie se chargera de mettre Gnimsh sous surveillance, nous embaucherons des experts afin que cela passe inaperçu. Il ne faut surtout pas que le gnome sache qu’il est soupçonné, surtout si il est en état d’invoquer le pouvoir de la magie démoniaque. De plus, des mages de l’académie passeront régulièrement aux abords de l’industrie pour voir s’ils sentent la présence d’auras démoniaques… aucun détail ne doit être mit de coté, les enjeux sont trop grands. »
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Grande prêtresse d'Iba
Grande prêtresse d'Iba
Nemo


Nombre de messages : 92
Classe : mage
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 5410/3
Date d'inscription : 10/08/2007

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyDim 24 Fév 2008 - 3:03

Elle avait enfin obtenu ce qu'elle attendait du mage, il n'était pas encore convaincu de la culpabilité du gnome mais le doute était entré dans son esprit. Cela suffisait, pour l'instant, elle entrevoyait enfin la possibilité de mettre en place une action constructive et efficace contre le gnome, peut-être qu'il serait stoppé avant d'avoir fait trop de mal.

Elle s'inclina à nouveau en face du mage, ne craignant plus de sourire largement, et cela bien que son expression fut caché par son masque.


"Je vous remercie de la considération dont vous avez fait preuve à mon égard et je vous prie d'accepter mes excuses vis à vis de mon comportement, j'espère que notre entrevue aura sut porter ses fruits. A présent que la situation est clarifiée, je me permet de prendre congé, je vous tiendrais informé de mes propres investigations!"

Elle se détourna, et commença à se dirriger vers la porte. Juste avant de sortir de la bulle de sonorité elle ajouta:

"Je suis prête à assumer mes accusations et leurs conséquences, que je sois dans le vrai, ou non!"

Alors elle franchit la limite sonore, retournant dans un monde d'insécurité et de doutes. Elle posa sa main puissante sur la poignée et ouvrit la porte. Elle salua alors une dernière fois le maitre mage avant de le quitter.

Gnimsh n'avait plus qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:34

La conversation était finalement close, juste avant que Nemo ne sorte, le vieux mage ajouta :

"Nous nous reverrons, quelqu'en soit les circonstances."

Puis il se rassit face devant son bureau alors que la porte se refermait derrière Nemo, il avait désormais complétement oublier sa lecture, d'autres pensées le tiraillaient. Si il y avait réellement un mage qui manipulait la magie démoniaque à Neolias, le destin de la ville était probablement déjà scellé. Le simple fait de communiquer avec les plans démoniaques éveillerait l'intention de nombreux démons qui n'avait pas dû gouter à la chaire fraîche depuis le cataclysme, et si le démoniste se risquait un jour à ouvrir un portail pour invoquer des démons, il risquerait d'y voir sortir des nuées démoniaques incontrolable, le risque était trop grand.

Après quelques minutes de réflexions, le magicien se releva, il avait une affaire à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Abigaël


Nombre de messages : 499
Age : 36
Classe : Mage blanc
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 9070Xp/Niv4
Date d'inscription : 06/03/2006

Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:26

+210xp pour Nemo
+180xp pour Haaz et + 1xp de bonus parce que c'est la fin de tes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau du grand chef Empty
MessageSujet: Re: Le bureau du grand chef   Le bureau du grand chef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau du grand chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assasinat du chef orque
» Renouveau au New Orc Time : Changement de Redacteur-en-chef
» Ordenon...recherche chef pour guilde/mj/admin
» Bureau d'Impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: L'école de magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser