AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les chroniques d'Histrion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Histrion
Lancier de Neolias
avatar

Nombre de messages : 24
Classe : Combattant
Alignement : neutre bon
Xp - niveau : 2000xp => lvl 2
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Les chroniques d'Histrion   Dim 25 Nov 2007 - 21:57

*Voici donc Néolias, ville nouvelle, berceau de renaissance et de coexistence, dernier bastion de l'entente des peuples. Je sens que je me plairais ici, et peut-être qu'enfin l'abomination de la guerre de me forcera plus à errer dans tous les coins de garkam.*

Histrion était encore dans les monts quand il avait vu la ville pour la première fois, il avait entendu parler de Néolias il y avait fort longtemps déjà et jamais il n'avait réellement prit la décision de s'y rendre. Mais finalement, le cataclysme avait changé tant de chose et il se pouvait tout à fait qu'il trouve ici ce qu'il cherchait.

Le premier lieux qu'il rencontra, légèrement excentré des murailles et visiblement libre d'accès à tous et particulièrement à toute sorte de bêtes sauvages était une vaste étendue de terre boueuse et parsemée de touffes d'herbe. Cette terre aurait put être cultivée pensa-t-il, elle l'avait peut-être été fut un temps et il ne comprenait pas maintenant pourquoi on osait laisser en friche un seule morceau de terre qui put être fertile. Néolias était donc si riche qu'elle pouvait se permettre de laisser aux bêtes une terre que les glaces ne rongeaient dans ce climat de froid intense?

Il se baissa lentement et saisit entre ses doigts une motte de terre. Elle était froide et il le ressentait même au travers du cuir de son gant. Il l'effrita et laissa la poussière retourner au sol. Ce n'était pas une très bonne terre certes mais c'était déjà ça. Si il avait put rencontré un tel endroit durant ses voyages il s'y serait peut-être installé.

Il examina ensuite les animaux qui étaient là, c'était des bêtes fragiles et chétives, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu d'animaux en liberté. Il en approcha un groupe, constata qu'ils n'avaient pas peur de lui et en conclut qu'ils étaient habitué à cette présence parfois si cruel des hommes. Il porta à nouveau son regard sur la ville, elle qui s'élevait derrière ses remparts et semblait respirer la tranquillité... Puis il distingua une silhouette un peu plus loin, un homme. Histrion hésita un instant puis alla a sa rencontre.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac
Mage de bataille
Mage de bataille
avatar

Nombre de messages : 9
Classe : Disciple de la magie
Alignement : Neutre mauvais
Xp - niveau : 0xp lvl 1
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Dim 25 Nov 2007 - 22:17

“ઓઐઊઆટ ઑઊચ ધૠ ૐઽૃૅ”

Un son glutural sortit de la bouche d’Isaac. Son entrainement passé était mit a rude épreuve, voila maintenant plus de 2 année qu’il avait perdu la trace de Jacob et qu’il avait scessé de maintenir ses facultés magique en forme pour seulement essayer de survivre. Assis sur une pierre dans un champ parsémé de tête de bétail, il s’entrainer a allumer par la simple pensée une bougie. Il ne lui falut que 20 petite minute pour y réussir. Il était heureux, le cataclysme n’avait pas complètement effacer sa pyromancie. Mais pourtant, c’était tout...

Et oui ! Isaac avait oublié presque toute les brides de ses entrainements passé, ou était passé sa grande faculté a deviner les choses ? Disparut selon lui ! Mais il parviendrait un jour a tout réaprendre et même a trouver Jacob et en finire une fois pour toute avec lui. Mais la n’était pas la question maintenant. Il fronça les sourcils, augmenta le mana dans son esprit et la bougie fondue d’un coup sous la chaleur, ne laissant dans le champ de neige et de terre qu’une tache de cire fondante. Il deviendrait bientôt le meilleur mage de ce campement !

Isaac porta la main a son petit grimoir qu’il ne quittait jamais. Dedans était inscrit toute ses notes, des sorts a quelques potions et aux techniques les plus secrette de Jacob. Curieusement, se pasage avait disparut, transformer en une tache d’encre illisible après le cataclysme. Tout le monde était donc contre lui ?! Il ne put réfléchir a l’idée que tout les éléments se tournait vers lui, car quelqu’un approchait, il se retourna et distingua un homme couvert de pan de cuir. Se relevant avec le plus de vitesse possible, il pointa une main ouverte vers l’homme et annonça d’une voix clair


“Alors, ont m’espionne maintenant...Qui êtes vous ?!”

D’une légère paranoïa depuis son arrivé ici, il était tout le temps sur ses gardes, et comme disait Jacob “Mieux vos prévenirs que guérrir !”. Sénile se Jacob, mais intelligent...Dans sa main ouverte une flammèche se forma, démontrant qu’il n’hésiterait pas a utiliser tout ses pouvoirs si ont lui voulait du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Histrion
Lancier de Neolias
avatar

Nombre de messages : 24
Classe : Combattant
Alignement : neutre bon
Xp - niveau : 2000xp => lvl 2
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Lun 26 Nov 2007 - 18:38

*Eh bien voilà un bien étrange personnage, quelle trouble de la conscience peut bien pousser un homme à être si renfermé et axé sur la défensive?*

Quand Isaac s'était retourné et qu'une flamme était apparue en guise d'avertissement dans sa paume tendue, Histrion s'était immédiatement stoppé et s'était tenu un instant silencieux à cette distance du personnage.


*Voilà donc un magicien, un de ces personnages qui cultivent l'esprit parfois au point d'en oublier le soin du corps et que l'on retrouve sous la forme de croutons dans les bibliothèques.*

Il eut un sourire franc et amusé mais imperceptible derrière son écharpe et son chapeau obscurcissant son visage. Il n'était pas même possible que l'on perçoive le plissement de ses yeux ou une ride se creusant le long de ses joues.


"Abaissez donc votre main, pyromage, je ne vous espionne pas et n'ai pas la moindre animosité à votre égard!"


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac
Mage de bataille
Mage de bataille
avatar

Nombre de messages : 9
Classe : Disciple de la magie
Alignement : Neutre mauvais
Xp - niveau : 0xp lvl 1
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Lun 26 Nov 2007 - 19:08

Isaac tentait de scrutait le visage de l'homme en face de lui, mais il ne pouvait qu'a peine discerner ses yeux. Il réfléchit un peu et après un bref murmure la flammèche dans sa main disparut, au fond elle était bien plus pour impressionner que pour faire du mal, car s’il devait faire du mal, il n’en serait pas rester la. Et puis, il y avait beaucoup d’autre moyen d’attaquer sans faire toute cette cérémonie. Isaac jugea bon de faire une courbette de la tête avant de se présenter.

« Eh bien, puisque vous n’avez aucune envie de me tuer et moi non plus, je me présente, Ben Moshe Isaac, je viens d’arriver et vous venez de me surprendre dans mes entraînement à la pyromancie qui me serviront pour plus tard quand mes talents seront requis en cas de conflit pour cette belle et chère Neolias. Et vous êtes ? »

Isaac avait appuyé un peu trop sur ses mots a un tel point qu’on pouvait sentir qu’il n’en avait que faire des ennemis de Neolias et de Neolias elle même. Mais ses expressions étaient toute autre ce qui portait a confusion, laissant son interlocuteur dans le doute. C’était un art auquel il avait essayé de cumuler dans les plus hauts sommets. Le mensonge et L’art de rendre confus. C’était encore une fois Jacob, qui lui en avait montré les fondements ! Alala, sacré Jacob…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Histrion
Lancier de Neolias
avatar

Nombre de messages : 24
Classe : Combattant
Alignement : neutre bon
Xp - niveau : 2000xp => lvl 2
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Mar 27 Nov 2007 - 20:42

Ben moshe Isaac, un nom aux consonances exotiques qui ne lui disaient absolument rien, ce n'était ni elfe, du moins pas de là où il venait, ni tenant des tribues qu'il avait rencontré. Peut-être le monde était-il plus vaste encore que ce que les cartes qu'il avait vu dans sa jeunesse lui avait enseigné. Des cartes dont il ne se souvenait pas même les formes, sinon la coloratium ocre apparue avec le temps et les craquelures qui parcouraient parfois le parchemin.

Histrion se détendit intérieurement quand il vit l'homme devenir plus amicale, si son apparence extérieur n'avait put traduire un léger instant de tension, il n'en était pas moins prêt à saisir sa lance... lance dont il devait avouer ne s'être plus servit depuis longtemps... si longtemps... saurait-il encore dégainer l'arme et attaquer dans le même temps selon la feint qu'Epiméthé lui avait enseigné durant sa toute jeunesse et qui lui avait apporté tant de victoires? Savait-il seulement encore maintenir l'arme assez fermement pour embrocher un ennemi chargeant sur lui? Le doute s'était subitement installé dans son esprit mais cela n'était en fait pas si important.


"Je suis un voyageur... Appelez moi Histrion!"

Il fit quelques pas en direction d'Isaac se rapprochant légèrement mais n'eut pas l'initiative de lui serré la main. Son attitude n'en était pas moins emprunte de respect et il rendrait un salut si toutefois on lui en adressait un. Cela faisait des années qu'il n'accordait plus de réel importance à ce genre de courtoisie.

"Ainsi mes estimations ne me trompaient pas en m'indiquant que cette ville était la désormais célèbre Néolias."

Il se tut subitement laissant planer dans l'air froid le nom de la ville miraculée. Aligner avec une forme convenables ces mots pourtant simples était devenu un acte difficile pour lui. Il lui semblait qu'il redécouvrait le son même de sa voix et il n'osait pas formuler de phrase trop longues.


"On m'a tant fait d'éloges de cette ville..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac
Mage de bataille
Mage de bataille
avatar

Nombre de messages : 9
Classe : Disciple de la magie
Alignement : Neutre mauvais
Xp - niveau : 0xp lvl 1
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Mer 28 Nov 2007 - 0:19

« Célèbre, célèbre, voila un bien grand mot… »

Isaac se tient la tête avec une main comme pour montrer qu’il n’était pas d’accord. Neolias n’était pour lui qu’un ramassis de taudis remplit de neige, de boue et de pouilleux…Mais bon encore une fois, montrer en pleine air ces idées les plus simples ne serait pas vraiment bénéfique pour lui. Il enleva donc rapidement sa main et soupira avant d’afficher un sourire trompeur, mais trop bien fait pour discerner un mensonge derrière celui ci.

« Hem hem…Eh bien, vous savez, Neolias n’a rien d’une très grande ville, du moins ce n’est rien comparé par rapport a nos anciennes citée riche et opulente. Bien sur il est vrai que, si vos écus foisonnent et que vous vous débrouillez bien, ici, vous vivrez vieux et dans l’abondance. »

A vrai dire, Isaac n’y connaissait pas grande chose sur cette ville, ce n’était qu’une simple supposition générale. Son goût de l’or et sa faculté du calcul mental et de réserve l’avait aidé a trouver une base général sur la vie de ses habitants une fois qu’il en savait un minimum sur celle ci.

« Mais je ne veux en aucun cas vous affolez, Histrion…Si vous aimez la sureté vous vous pouvez très bien menait un vie de marchand de babiole ou de banquier, ou au contraire, dans ce monde ou sûrement les plus grande horreurs vivent, engagez vous dans l’armée comme moi même, ici, vous êtes sur de voir assez de gens mourir pour vous sentir en vie »

De l’humour plus que noir et pourtant, Isaac n’avait pas mit une pointe de rigolade dans ses paroles, il était sincère tout en étant très vague, c’était sûrement assez troublant. Il soupira et regarda dans le vide avant de murmurer d’une voix clair…

« Eh oui, c’est ce que disait toujours ce bon vieux Jacob… ‘ J’ai besoin de mourir pour me sentir vivant...’ Sacré Jacob… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Histrion
Lancier de Neolias
avatar

Nombre de messages : 24
Classe : Combattant
Alignement : neutre bon
Xp - niveau : 2000xp => lvl 2
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Mer 28 Nov 2007 - 0:40

Les anciennes citées opulentes, cette référence réveilla un souvenir amère dans sa mémoire, cet Isaac n'avait peut-être pas vécu dans les cité que lui Histrion avait connu mais il avait très bien put-être un de ces bourreaux qui n'hésitaient pas à mettre corps et âmes dans la traques de quelques innocents pour leur naissance irrégulière. Il pouvait très bien être de ceux qui voulaient les génocides, les guerres entre elfes et humains qu'il avait connu et qui voyaient la puissance des grandes villes de la même façon que ceux qui avaient fait tuer son père. Cela-dit il chassa bien vite de tels supositions, il ne voulait pas revivre encore ces images, sa mère... mère... Epiméthé.

Mais il avait beau repousser ces macabres pensées, Isaac ne cessait de revenir à cette vision simplette du monde, un monde basé sur l'argent où l'on pouvait se battre pour des ronds jaune car ceux ci étaient synonyme de pouvoir et la mort revenait plusieurs fois dans ces mots et plus Histrion ressasserait ce qu'il avait dit, plus il déprécierait l'image d'Isaac et il n'avait nul envi de voir des ennemis alors qu'il n'était pas même entré dans la ville.

De plus cet homme devait ignorer que Néolias était la seule véritable ville mixte connue à des centaines de lieu à la ronde, que même par delà les montagnes Néolias résonne comme l'annonce d'une terre promise et que les réfugié qui cherchent un abris, près de deux ans après le cataclysme affluaient encore vers la cité.
Si cependant comme il le prétendait, la mort y était aussi présente, Histrion ne pourrait sans doute pas y rester très longtemps, il n'aurait qu'à reprendre la route après avoir été confronté à de nouvelles atrocités et non pas qu'il ne le supporta pas, il était tout simplement las de voir l'injustice s'élever impunément en maitresse quasi absolue dés que les hommes avaient du pouvoir.


"Humpf, voilà une vision bien pessimiste... Si vous dites vrai, alors je me sens déjà très fatigué..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Histrion
Lancier de Neolias
avatar

Nombre de messages : 24
Classe : Combattant
Alignement : neutre bon
Xp - niveau : 2000xp => lvl 2
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   Lun 3 Déc 2007 - 0:06

Mais tendis que ses mot se perdaient dans une bourrasque, un appel s'éleva, un appel nouveau, les cloches, les cors, néolias hurlait une nouvelle douleur. L'ennemi était donc apparut, Histrion fit volte face, non ils ne venait pas de là mais de l'autre coté. Les armées faisaient déjà le tour de la ville, encerclaient les murailles et si l'assaut n'avait pas véritablement commencé, c'était une affaire de minutes.

"cela ne me dit rien qui vaille"

alors sans plus porter le moindre regard à Isaac, il courut vers la porte la plus proche, ils défendrait cette ville comme il le pourrait, malgré sa promesse. Isaac lui emboita la pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chroniques d'Histrion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques d'Histrion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Monde émergé
» Les Chroniques de krondor
» Chroniques de la Tour de Laura Gallego Garcia
» V.2.0 Les chroniques d'Aaron Knight alias Light.
» LES CHRONIQUES DE NARNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: Les Pâturages-
Sauter vers: