Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lancelot
Citoyen(ne)
Lancelot


Nombre de messages : 541
Age : 30
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique-bon
Xp - niveau : Xp : 3780 Niveau : 3 Or : 1038po et un saphir
Date d'inscription : 09/08/2006

Achat Empty
MessageSujet: Achat   Achat EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:51

Un elfe rougeâtre entra dans la boutique, un instrument le séduisait fortement, un instrument peu courant et qui, pour certain, n'était pas vraiment un instrument mélodieux. Si on l'écoutait plus attentivement, on remarquerait que c'est un instrument agréable à etendre et à jouer. Cet instrument c'était la contre-basse. Il s'avança vers le comptoir.

-Salutations maitre barde, auriez-vous une contre-basse en stock? Si possible avec des motifs dorés. Avant de l'acheter, pourriez-vous me dire de quel bois est fait vos instrument et de quel matière son faite les cordes?

[HRP2 : Y'a pas mal de truc à rajouter comme des jeux de cordes de métals différents, des instruments de matière différente, des "kits" d'entretien, d'autre instrument comme la clarinette ou encore des sortes de cymbales, celle-ci existe depuis longtemps et je pense qu'il est possible d'en fabriquer des faites mains. Pour le Tambour, il y a plusieurs tailles possiles,le tamtam je ne sais pas si c'est officielement un instrument, se serait plutôt un "surnom" pour tout les tambour, jembe,...Enfin bref, il y a plein de possibilité.]
Revenir en haut Aller en bas
Khaji
Maître Barde
Maître Barde
Khaji


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:59

Khaji s'était endormi à force de jouer de la mandoline.Il se réveilla quand il entendit arrivé quelqu'un.Le félin bondit et se précipita au comptoir.Il écouta l'elfe puis dit:

"Eh bien pour la matière des cordes vous pouvez choisir vous même et je vous l'ai installe sinon,our le bois c'est également le bois que vous voulez,je peux vous proposé une contrebasse en acajou verni qui à un très beau sons et une bonne résonnance.Sinon pour les motifs que voulaient vous ?Des arabesques ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Citoyen(ne)
Lancelot


Nombre de messages : 541
Age : 30
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique-bon
Xp - niveau : Xp : 3780 Niveau : 3 Or : 1038po et un saphir
Date d'inscription : 09/08/2006

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptySam 15 Sep 2007 - 14:46

L'elfe réflechi longuement, acheter un instrument ne se faisait pas en deux secondes.

"-La matière des cordes... serait-ce possible en mitrhil? Je ne sais pas si le métal convient. Pour la contre-basse en acajou, je la prendrai. Des arabesques? Ce serait parfait. Vendez-vous aussi des housses? Et l'archet est-il fourni avec la contre-basse? Même si je ne m'en servirai pas souvent, en avoir un ne me déplairait pas."
Revenir en haut Aller en bas
Khaji
Maître Barde
Maître Barde
Khaji


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptySam 15 Sep 2007 - 20:01

"Oui en mithril,cela donne une résonnance mélodieuse infiniment belle.Je vous apportes sa tout de suite !"

Khaji couru.Posa les cordes et apporta la contrabasse dans sa housse avec un archet.

"Eh voilà cela vous fera 1 500 po."
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Citoyen(ne)
Lancelot


Nombre de messages : 541
Age : 30
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique-bon
Xp - niveau : Xp : 3780 Niveau : 3 Or : 1038po et un saphir
Date d'inscription : 09/08/2006

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyDim 16 Sep 2007 - 13:41

-Je peux regarder un instant? Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vous mais...Enfin, je vais être franc, je n'ai pas vraiment confiance en vous mais vous savez, de nos jours...Enfin bref, montrez-moi ça.

L'hybride s'éxecuta, il sortit précotioneusement l'instrument de sa housse et prit l'archet, faisant presque trépigner d'impatiance l'elfe. Il les tendit à celui-ci. Il les prit lentement puis les observa, faisant pivoter la contre-basse. Il toucha une corde. Elle résonna d'un son extrèmement pur et rond, Lancelot sourit. Il prit ensuite l'archet en main et le fit glicer lentement sur l'une des cordes. Bien qu'il ne savait pas encore en jouer, un son plutôt acceptable de sa part parvint aux oreilles de l'homme chat. L'elfe rouge laissa glicer son doigt le long des arabesques magnifiquement peintes.

-Eh bien, vous faites du travaille admirable, la calité de l'instrument est incroyable.

L'elfe admira encore un peu l'instrument puis il se souvaint qu'il aurait sûrement besoin de cours, il demanda un peu geiné au félin.

-Euh...Pourriez-vous me donnez des cours? De quoi savoir un peu jouer. Bien sur je payerai le prit convenu.

(hrp: cours niv1 et 2)
Revenir en haut Aller en bas
Khaji
Maître Barde
Maître Barde
Khaji


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyDim 16 Sep 2007 - 14:48

Khaji sourit,il faisait du bon travail,la remarque de son premier client !


"Mais bien sur,je vous offre le cours suivait moi !"

Le félin saisit une contrebasse et les cours commencèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Citoyen(ne)
Lancelot


Nombre de messages : 541
Age : 30
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique-bon
Xp - niveau : Xp : 3780 Niveau : 3 Or : 1038po et un saphir
Date d'inscription : 09/08/2006

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyDim 16 Sep 2007 - 19:16

Lancelot essayait de s'appliquer, il arrivait plus ou moins à jouer. Ses doigts commençaient à le faire souffrir mais, pour bien jouer et s'habituer, il fallait passer par là. L'elfe connaissait à présent les notes, les gammes et quelques morceaux d'entrainement, il avait aussi appris à tenir un archet et à jouer avec les doigts. Cet instrument lui plaisait beaucoup et il mettait tout son coeur dans ses morceaux. Les cours finit, il rangea la contre-basse dans sa housse et passa la sengle autour de son épaule.

-Merci beaucoup pour ses leçons gratuites, je vais maintenant y aller. Je reviendrai prendre des cours pour m'améliorer. Encore merci et au revoir. L'elfe passa la porte et s'enalla, sûrement pour rentrer chez lui et s'entrainer.

[hrp : Je ne sais pas si j'ai bien décris les deux premières leçons.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat
» Achat
» LES ACHAT
» Achat
» achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser