Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 III) Magie du commencement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

III) Magie du commencement Empty
MessageSujet: III) Magie du commencement   III) Magie du commencement EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:55

III) Magie du commencement


Il était près de 3 heures du matin, maintenant, presque tout le monde était partit dormi, même les ivrognes les plus récurent a l’auberge du voile sombre avaient été jetés dehors. Et pourtant, une lumière était encore allumée, dans la ville. Une simple bougie, ou plutôt une chandelle éclairait encore et toujours le bureau de la plus grande industrie de Néolias. Et quelle industrie ! Des locaux impressionnants, des entrepôts remplis de machines, aussi grande et nombreuses qu’inutile. Pourtant, cette chandelle n’était pas dans un entrepôt. Non, elle se trouvait sur le bureau du chef des lieux. Un gnome assez fin, a la barbe grisonnante et a la chevelure de plus en plus clairsemée.

Gnimsh était, cette nuit encore, resté étudier très tard dans la nuit. Son bureau, contrairement a l’habitude était très bien rangé. Cependant quelques gros volumes étaient encore ouverts sur sa table … leur sujet, contrairement a l’habitude du gnome étaient tout autre que la mécanique, ou l’habituel rapport gnomique … non, pour une fois, il s’agissait de … légendes … Le plus gros volume, se trouvant justement entre les mains effilées du gnome, portait sur sa couverture en lettre d’or« La légende de la Création, selon Maître Ludovic ».

Aucun doute que le livre avait traversé plusieurs siècles. Il devait sans doute s’agir d’un des trésors que la bibliothèque de Néolias avait conservés de l’ancien temps. En effet, on ne faisait plus de reliures en fils d’or, aujourd’hui. Le gnome se levât, allât chercher un verre d’eau, le bue d’une gorgée, et repris sa lecture… il venait de retrouver le passage qui l’interessait :


« Avant que Les divinités ne forgent le monde, ils se battirent pour s’approprier les esprits des différentes races, qui, à cette époque dansaient parmi le néant. Les dieux du bien voulaient donner aux mortels un certain pouvoir sur le monde physique. Les dieux du mal désiraient en faire des esclaves de leurs volontés. Les dieux neutres, quant à eux, voulaient leur donner un pouvoir sur le monde physique, ainsi que la possibilité de choisir entre le Bien et le Mal. Ce fut eux qui l’emportèrent sur les autres. Trois races naquirent alors : les elfes, les orcs et les humains, plus, les dieux forgèrent le monde avec l’aide de volontaires humains. Les Elfes symbolisant la sagesse e la discipline du Bien, les Orcs, la sauvagerie et l’anarchie inspirée par le Mal, et enfin, les humains avaient le pouvoir de choisir entre le bien et le mal, ainsi ils étaient intelligent et forts.
Quatre mille ans avant le cataclysme, les humains commencèrent un à un s’enorgueillir de leurs capacités et à les utiliser à leurs propres fins. Après que le clan le plus orgueilleux aient montés secrètement une armée, Ils attaquèrent les Elfes, qui savaient passablement désarmés. La guerre Les dieux, voyant cela, les dépouillèrent de leur force et de leur force d’esprit, mais ils leur laissèrent le désir d’inventer. Ainsi furent nés les gnomes. Les autres humains, voyant ce qui arrivât a leur congénères, promirent aux dieux de ne pas faire la même erreur. Alors les dieux forgèrent une gemme destinée à ancrer ce serment jusqu’à la fin du Mélianor. Cette gemme était d’une beauté que seul les dieux pouvaient créé. Chacune de ses facettes était d’une couleur différente, et symboliser une parcelle de la magie divine. Ils la confièrent alors à la lune.
Les gnomes voulaient cette gemme. C’est alors qu’ils construisirent une échelle mécanique, pour aller sur la lune, et réussirent à s’en emparer. Mais le joyau leur échappa et s’enfuit en flottant dans les airs. Il arpentât le Mélianor en semant le chaos sur son passage, donnant ainsi naissance à de nouvelles choses, tel les hybrides. C’est aussi ainsi que le don de magie fut donné aux habitants de Mélianor. Alors, les gnomes se séparèrent en deux groupes : ceux qui ne voulaient plus s’en occuper, et ceux qui voulaient retrouver la gemme. Ces derniers la découvrir dans la faille du Gargath, celle qui été dite, aller jusqu’au centre de la terre, celle qui été dite abriter les démons. Ses derniers refusèrent de céder la gemme, et les gnomes leur déclarèrent la guerre.
Au moment où ils aperçurent enfin la gemme, encrée dans le front d’une statue représentant un monstre fait de flammes sculptées, une vive lueur emplit le monde. Lorsque les gnomes se éblouis retrouvèrent la vue, ils virent qu’ils s’étaient transformés. Des gnomes les plus curieux était apparus les hobbits, des gnomes les plus cupides avaient naquit les nains. La gemme quant a elle, explosât. La plupart des éclats partirent dans le ciel et créèrent les étoiles. Le plus gros morceau de la gemme devint notre soleil. De ceux qui tombèrent sur la terre, furent créer Elémentaires Dragons, et autres esprits des bois. Du haut de leur demeure, les dieux, profondément déçue par les habitants de Mélianor, se promirent de ne plus se montrer dans les affaires des mortels. Ainsi, l’âge des Etoile prit fin. »



***Hum, récapitulons … cette gemme qui est elle-même la création, d’après ceci des dieux est la « mère » de la magie, c’est elle qui lui a donné vie en Mélianor, c'est-à-dire, en garkam, dans le langage courant …Cependant, ce bloc de mana à l’état solide a explosé en de multiples morceaux … Certes, la plupart sont allées se perdre dans le ciel, mais, il est clairement notifié que quelques fragments sont restés sur terre … Bien, d’un point de vue non théologique, il est tout a fait probable qu’un grand mage, ou plusieurs, aient réussis a condenser le mana, qui se trouve de part le monde. Cette structure devait sans doute être particulièrement instable, et le fait qu’elle explose lors de cette guerre n’était peu être qu’une coïncidence, ou même un simple coup perdu qui aurait pu toucher la gemme, une simple flèche, par exemple, ou un sort… Une légende a toujours une part de vérité, ceci est donc très probable, si on ignore l’existence des dieux… maintenant, intéressons nous a ses fragments, sur terre, et seulement sur eux… D’après cette légende, les fragments auraient créés toute les créatures réputés pour être magique a quasiment 100%,… d’après moi, ses créations doivent avoir énormément épuisés les ressources de ses fragments de gemmes, cependant vu le mana qu’elles devaient contenir, ils doit en rester une quantité très grande, a l’échelle humaine… De plus, je suppose que, si ils n’ont pas étés détruits dans l’impact, ils doivent encore émettre une radiation magique assez puissante … peut être même trop pour que nous autre, simples créatures douées du don de magie, et non pas créés par magie, puissions la sentir … ***

Le gnome se leva, et tira de derrière quelques livres une grande carte de Néolias. Apparemment le gnome avait déjà travaillé dessus, car en effet, certains endroits de la région de garkam avaient étés entourés d’un fin trait d’encre. Il poussât le grimoire, puis, à la réflexion, glissât un morceau de parchemin pour marquer sa page, refermât le livre, et enfin, le posât avec délicatesse sur une table juste derrière lui. Ainsi, il pu étaler la carte en grand et plongea son regard dedans :

*** Donc, si mon Hypothèse est juste, dans les alentours proches, ou se trouvent de possibles fragments de la gemme, des phénomènes que même la physique ne puisse expliquer se produise… j’ai donc pu me concentrer sur 3 lieux principaux et bizarrement, très peu exploré, de notre région … Les Monts fumants le Lac Icicle et la forêt de Vertefeuille …autant de lieux très peu explorés de font en comble … Commençons par le lieu ou j’ai le plus d’information …
Les montagnes de feu …le lieu ou jamais goûte d’eau n’est tombé depuis qu’on le connaît … Ils est de notoriété publiques qu’ils avaient été habités par des dragons … la preuve a d’ailleurs été faite quant ce groupe dirigé par ce Urzak en a vu, et tué un … Etant donné le fait que les dragons auraient étés créés par la magie, il n’y a aucune faute a penser que si une gemme avait été dans le territoires, il l’aurait sentit, et l’aurai alors gardé dans son trésor. Cependant, le trésor a été engloutit par la lave, dragon inclus, d’après les dires … E admettant que la gemme aurait pu survivre a la lave, ce qui ne peut pas encore être prouvé, malheureusement, je ne possède aucun moyen d’aller la chercher … cette endroit est donc a exclure de mes recherches pour le moment …
Maintenant, en ce qui concerne le lac icicle .. Je possède peu d’information, mais on dis que jamais le lac ne s’est gelé… c’est impossible … en effet, l’eau douce gèle a 0°C, ce qui est souvent une température que l’on considère aujourdhui comme chaude, par la bas… d’après je ne sait plus quel rapport, cette température n’a éé atteinte que 2 fois en plus d’un an et demi … autant dire, c’est physiquement impossible … cependant, si une gemme aurait atterrie au fond de l’eau, cela change tout … malheureusement, la aussi, c’est impossible de l’atteindre…
Et en dernier, la forêt de Vertefeuille … D’après les rapports cette contrée serait le dernier endroit où nous aurions aperçus des ents, mais aussi des hommes arbres, c'est-à-dire, des esprits des bois, pour les nommer comme la légende le fait. De plus, cette forêt n’est pas très souvent recouverte de neige, d’où son nom, et la végétation y est assez dense … Et encore plus ! D’après certains, une aura la recouvrirai … Biensur, tout cela n’est qu’une hypothèse, et peut très bien être une infamie …en admettant qu’il y ai bien une gemme au fond du lac, ce qui est la aussi, une hypothèse, la forêt, se trouvant juste a coté du lac, pourrait très bien avoir bue l’eau, chargée de magie a cause de la gemme, et donc gagner certains … pouvoirs …
Cependant, je dirai qu’il y a … hum .. (révisons la probabilité ^^) Environ deux chances et demi sur 10 qu’il y en ait une dans la forêt … mais je doit quant même aller voir Sinon sa va me turlupiner…Demain, il faudra que je pense a essayer de trouver des aventuriers pour m’accompagner …***


Le gnome poussât un grognement, qui se finit en bâillement. Maintenant, il était l’heure d’aller dormir, déjà l’aube commençait a pointer. Le gnome repliât la carte, puis se levât. Il ouvris la fenêtre, et respira un instant l’air frais. Sa devait faire un ou deux jours qu’il n’était plus sortit de chez lui … il regardât les étoiles, qui commençaient peu a peu a disparaître, dans le lever de soleil de l’aube … ses étoiles, qui depuis toujours, le narguer, ses étoiles qui, aujourdhui plus que tout les autres jours, il aurait voulu pouvoir voir de plus près, les toucher, et même les attraper …
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Modamar
Ratier
Ratier
Modamar


Nombre de messages : 379
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique mauvais ( Mj sadique grrr )
Xp - niveau : 5255xps/lvl3
Date d'inscription : 02/03/2007

III) Magie du commencement Empty
MessageSujet: Re: III) Magie du commencement   III) Magie du commencement EmptyMar 11 Sep 2007 - 22:18

+ 80 xps
Revenir en haut Aller en bas
 
III) Magie du commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de magie
» Archives : la tente du mage
» La Pyromancie [Magie du feu]
» (Achat) Cours de magie druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser