AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Canasoal Senusha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Senusha
Maître druide
Maître druide
avatar

Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Canasoal Senusha   Dim 19 Aoû 2007 - 13:08

Information
Senusha Canasoal



Nom : Canasoal
Prénom : Senusha
Race : Centaure
Âge : 130 ans
Métier : Maître druide
Classe : Rôdeur

Historique :

« En dépit de la singularité de ses formes, il n’est pas repoussant, et de toutes les créatures mythiques, c’est sans doute, le plus harmonieux… »

Un jour, un brillant sage de l’académie de magie déclara ouvertement ce ci. Tout le monde prenait cet homme pour stupide, mais personne ne savait encore qu’il ne disait que la vérité et rien que la vérité.
Le centaure mi-homme mi-cheval, créature des débuts du monde a l’apparence noble et au caractère certain. Aimant la nature et la vie simplement, il profite de ces 160 années de vie pour faire ce qu’il lui plait. Il émerveille le monde par sa grâce et sa sagesse. Et voilà comment, il y a 131 ans dans une forêt des terres neutres du monde, une tribu de centaure guidé par le grand Jismosha s’installe pour vivre le reste de leurs vies.
Bien vite, les centaures rendirent le lieux plus que vivable, des masures conçut pour eux furent érigés et même un petit temple aux divinités de leurs panthéons fut levé. Anushara, le shaman prêtre de la tribu annonça une nuit de pleine lune a son chef…

Jismosha…Ton règne sera grand, mais éphémère…Quand les deux seront nées, ta couronne sera brisée, guerre tu voudras mener, mais juste les flammes du devra rencontrer…

Le courageux centaure fut prit d’un spasme d’effroi. Le shaman venait de lui annoncer la fin de son règne sur la tribu, et sa mort prochaine. L’ont ne revit Jismosha que une demi lune plus tard, sa hutte avait été hautement gardé, il s’était retiré pour parler avec ces ancêtres et pour méditer. Les 16èmes jours, il réapparut, son visage semblait transfigurer, plus de jovialité, plus de sourire malicieux, simplement une pure expression de neutraliser a faire froid dans le dos. Il avait comprit, comprit le message du shaman, comprit ce qui allait se passer s’il ne réagissait pas. Le chef des centaures prit place sur l’estrade publique et cloua lui même une affiche écrite en rouge sang, signé du sabot de sa lignée. L’ont pouvait lire ces tristes mots.

Toutes les familles centaures,
Tous les couples centaures,
Toutes les mères enceintes,
Tous devront se présenter dans ma hutte,
Tous seront jugés, examinés,
Si deux sont nées,
Ils seront condamnés.


Oui, l’ont pouvait lire cela, les centaures se reproduisaient assez lentement, avoir un enfant était une bénédiction, en avoir deux, un miracle…Les personnes visaient pouvaient donc être comptés sur les doigts d’une main dans le village. 2 jumeaux et un frère et une sœur furent exécuté par les gardes de Jimosha. Le peuple trouva cette acte cruelle, le gentil et sage Jimosha, devint un pré-tyran, imbu de pouvoir et voulant a tout pris prolonger son règne le plus longtemps possible.
Les centaures enceints se cachaient, elles fuyaient la tribu, la peur de faire naître deux enfants dans une seule vie était et de voir ces deux mêmes enfants exécuter était une pensée inconcevable et horrible.
Personnes ne savaient comment réagir, certaines furent prisent dans la forêt, exécuter et laisser morte sous les arbres, un défunt tombeau pour une mère qui donnait la vie a un enfant destiner a mourir. Les rares opposants, les anciens du village tinrent tête contre les actes de Jimosha, mais une nuit, ils furent tous assassinés, empoisonnés dans leurs sommeil.
La population diminua sérieusement, mais personne n’osait fuir entièrement, car ils avaient battit leur vie ici…Ont entendait dans les ragots, le possible fait de l’assassinat de Jimosha, mais le pré-tyran ne sortait plus de sa hutte et les seuls personnes pouvant y entré était des membres de sa famille. Une famille de noble despote qui avait oubliés les lois de mère nature et les plaisirs de la vie, pour gagner en avidité et en égoïsme. Les centaures étaient dit comme impénétrable face a la corruption, dans le village l’ont pouvait penser bien le contraire…
Ce fut une nuit, oui une nuit du solstice d’été que dans une hutte, Husuha et Soshiel, un couple de centaure décide de commettre un acte qualifié de fou maintenant…La procréation !
Oui car procréé était un acte presque signifiant la mort. Heureusement, les deux parents n’avaient pas encore eut d’enfant !
Prêt d’un ans après, un petit centaure vu le jour, il fut baptiser Senusha, le cadeau. Il fut célébré comme un très bon nouveau venu, sa carrure était stable, tout le village était au courant et les parents se prirent aux jeux des réjouissances. Bien sur, l’œil malveillant de Jimosha qui regardait la scène de loin. La famille était maintenant surveillée, si un deuxième naissait, tous seraient châtiés.
Senusha grandit vite et bien, il touchait a tout, la nature était toujours très présente dans son cœur et ses actes, il la respectait, car elle lui permettait de vivre. Son respect pour les anciens du village était énorme aussi, il les visiter chaque semaine pour avoir de leurs conseilles. Et même s’il était jeune, il aimait comprendre ce qui l’entourait. La vie coulait vite et bien dans son long fleuve.
Alors qu’il atteint sa majorité, le vieux shaman du village toujours en vie détecta en lui un don certain pour les arts de mère nature. Un flux de mana intense coulait dans ses veines, a un tel point que le shaman commençait a se doutait d’une chose, était t’il celui qui avait été annoncé ? Il préféra garder le silence, car il ne pouvait juger pour l’instant…
C’est ainsi que Senusha commença son entraînement dans la vie des arts des arcanes. Il passait des journées entière a méditer, des nuits a parler aux arbres, des semaine a jeûner pour pouvoir laisser un répit a mère nature dans ses productions. C’était un très bon adepte.
Un jour l’or d’une nuit de pleine lune, la lune verte, les énergies magiques avaient tournait autour de la clairière ou il méditer. Une dryade avait fait son apparition et elle avait gravée une rune en glyphe dans un arbre de ces doigts de bois. Le centaure était sous le choque de l’émerveillement ne sut que dire.
La dryade disparut et les énergies magiques aussi, elles disparurent si vite que la pression dans les tempes du centaure augmenta, il s’évanouit, prit d’un mal de crâne a mettre a terre un bœuf.
Le lendemain il se réveilla, sa vue était floue, mais il devait prévenir le village. Les ancêtres le crurent assez rapidement, ils se rendirent dans la clairière pour voir les faites, et l’arbre fut juger comme un futur arbre des âges, le faite que Senusha l’ait découvert faisait de lui un centaure maintenant important.
Jimosha eut vent de cette exploit, de cette nouvelle, il se rendit lui même sur place pour constater les faites…Et la, une nouvelle preuve de sa cupidité, il se proclama le druide qui avait appelé la dryade et donc celui qui était l’auteur de cette arbre !
Sa voie était tellement éloquente, que les anciens se plièrent à sa volonté, rabaissant alors Senusha pour un simple menteur.
Par d’habile manigance, le jeune centaure fut bannit de son campement…C’était un acte non fondé ! Mais Senusha d’eut s’y plier. Il partit donc, loin mais proche en même temps.
En effet, il ne quitta pas le village de vu, mais être loin de sa famille était un châtiment pour lui.
Ses parents croyant Senusha disparut a jamais…Ils commirent l’erreur qui leurs fut fatal. Procréé a nouveau ! Un an plus tard, ils mirent au monde un second fils. Ils le nommèrent Sanossar, le second ! Le petit centaure était encore inconscient quand Jimosha découvrit l’acte. C’est dans une colère noire qu’il entra cette nuit la. Le tyran, vieux mais robuste et puissant, piétina la mère de Senusha et Sanossar a mort. Soshiel, qui n’était pas rentré cette nuit la découvrit le massacre. Les larmes lui vinrent aux yeux mais il ne sut que dire. Par contre, il sut quoi faire ! Il retrouva l’enfant qui c’était caché dans un coin sombre. Il l’emmena loin, très loin et le déposa prêt d’une ferme en espérant qu’il y trouve de nouveau parents qui le défendraient mieux.
Soshiel retourna au campement. Il pénétra dans sa hutte et sous les pans de tente saisit son ancienne épée, celle qu’il avait jugé de ne plus jamais utiliser. Il devait venger sa femme et le bannissement de son fils !
La nuit mit un temps a venir, un mauvais présage. Dans le ciel, une buée rouge…Le sang allait couler.
Le centaure se dirigea vers la hutte du chef, il tua son les deux gardes et entra...Pénétrant a l’intérieur en trombe, réveillant son propriétaire, il se dirigea vers la chambre et se prépara a joueur le vengeur.
Mais Jimosha était habile, et il ne dormait que peu, il était donc prêt a se défendre. Usant de toute leurs magies, les protecteurs de la forêt se bâtirent a coup de fer et a coup de mana. Mais Soshiel avait privilégié son entraînement mental. D’un habile sort il réussi a faire pousser dans toute les particules remplit d’eau du corps de son adversaire, un graine de liane des forêts…Le cerveau contenant de l’eau, Jimosha mourut sur le coup !
Le centaure vainqueur sortit de la hutte. Alerté par le bruit, tout le village c’était rendu au devant de celle ci…Soshiel lâcha son arme une fois sous la lumière de la lune, il versa une larme qui se transforma en une fleure de couleur pourpre. Le sang avait couler, sa serait la dernière fois, mais maintenant, le village allait a nouveau prospéré !
Dans les semaines qui vinrent, Soshiel banni les membres despote du règne de Jimosha, il rétablit l’enseignement des jeunes centaures et leurs entraînements aux armes pour pouvoir se défendre. Quelques temps a après, il fut nommé chef de la tribu, lui accordant alors de porter la couronne en bois de cerf.
Tout était redevenue comme avant, tout ou presque…Un manque certain vint perturber l’esprit du chef nouvellement élu, sa femme d’abord…Elle avait été enterrée dans un tertre qui fleurissait d’une fleure nouvelle toute les lunes. En suite son jeune fils qui devait maintenant être élevé par un couple d’humain…Mais surtout, son aîné, qui était dans la forêt, seul…
Soshiel entama un rituel du brame, du haut d’une colline, il ouvrit sa bouche largement et un long brame que tout le monde put entendre et qui en fit frissonné beaucoup, résonna dans la forêt. Ce brame, Senusha l’entendit !
Sans attendre, le centaure ermite qui avait erré seul pendant nombre d’année, prit la route de son village. Son apparence avait changé il avait des traits plus dure maintenant, mais ses compétences n’en était que plus grande.
Quand il arriva sur place, il découvrit la tribu qu’il avait toujours connut. Des gens qui se parlait, une atmosphère légère et douce et au milieu de tout cela…Son père avec la couronne en bois de cerf. Un paradis trop logements perdu…
Les retrouvailles furent bonnes. Les deux hommes se jurèrent de ne plus jamais se séparer. C’est d’ailleurs ce qui se passa.
Prêt d’un siècle passa. Soshiel était maintenant vieux, très vieux. Il devait parler son fils qui était devenu un beau et grand centaure.
L’or d’une matinée belle et ensoleillé, le chef de la tribu convoqua son fils et bientôt, le grand secret se fut réveller…

Senusha…Mon fils. Tu dois…Savoir. Tu…tu as un frère…Il se nomme Sanossar, je l’ais caché loin d’ici vers le sud dans…dans une ferme…ramène le avant ma mort mon fils…

La révélation fut difficile, mais Senusha comprit en écoutant l’histoire que son père n’avait eu le choix. Le centaure se mit donc en quête de son frère…Mais il ne put sortir de la hutte, qu’un énorme tremblement plongea sa vie et sa conscience dans le noir, pour se réveiller dans le blanc…
Autour de lui, neige, neige et neige ! Un monde blanc…Autour de lui une forêt hostile. Il y passa un an de sa vie avant de comprendre qu’il n’était pas seul ici, car au loin des gens parcouraient les plaines. Des humains ! Le centaure était craintif, mais il devait se rendre vers l’inconnu. Cet inconnu avait un nom, Neolias.


Description Mental :
Son caractère ? Ce qui le connaisse (donc pas grand monde), savent qu’il aime la nature par dessus tout, comme tout les congénères de sa race, même si beaucoup d’entre eux se tourne vers d’autre attirance plus ou moins sombre. Il voue un culte a la nature et a ses arcanes. Pré cataclysme ont l’avait juger comme un futur maître des forêts, et il compte bien le devenir un jour.
Senusha a horreur de l’avidité, il n’en a que trop vue pendant sa vie. Il n’aime que peut la compagnie des races dite dangereuse selon les centaures. Les humains et les nains entre autre…Bien qu’il ne sera jamais méchant avec eux, il les craint plus qu’autre chose et préfèrera les éviter. Les elfes sont une bien meilleure compagnie, Senusha apprécie aussi les hobbits et même quelques gnomes. Le centaure préfère aussi parler avant de juger, il se peut donc qu’il fasse une entorse au esprit centaure si il le juge bon. C’est donc quelqu’un de posé et de réfléchit qui préfèrera réfléchir avant d’agir !


Dernière édition par Senusha le Mer 9 Juil 2008 - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senusha
Maître druide
Maître druide
avatar

Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Canasoal Senusha   Dim 19 Aoû 2007 - 13:10

Caractéristiques



Force: Force physique, capacité à endurer aussi bien les coups que la magie d'attaque.
3
Agilité (Dextérité): Grâce et souplesse du personnage, permet de faire des sauts ou des acrobaties, mais aussi de savoir manier les armes.
6 (7-1)
Eloquence: Le savoir parler du personnage, sa capacité à s'exprimer et à enflammer une foule.
4
Intelligence: Capacité intellectuelle du personnage. Mémoire et quotient intellectuel, permet une bonne utilisation de la magie.
6
Esprit: La caractéristique la plus étrange. L'esprit incarne la force intérieur du personnage et sa volonté ainsi que sa sagesse. C'est la force du contrôle de soit
6 (5+1)
Pvs : 60

-Bonus raciaux
-Bonus de classe
-Bonus d'objets


Dernière édition par Senusha le Mer 9 Juil 2008 - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senusha
Maître druide
Maître druide
avatar

Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Canasoal Senusha   Lun 20 Aoû 2007 - 10:05

Possessions




Compétences :
...


Armes :

-Bâton en chêne => F+1d6 dégâts


Sorts :

-Essence de la nature cycle I


Tabac :

-Calumet
-Petit range tabac
-4x dose de vieux tobbit


Dernière édition par Senusha le Jeu 10 Juil 2008 - 3:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Senusha
Maître druide
Maître druide
avatar

Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

MessageSujet: Re: Canasoal Senusha   Mer 9 Juil 2008 - 19:11

Up )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Canasoal Senusha   

Revenir en haut Aller en bas
 
Canasoal Senusha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Général :: Les Quartiers Résidentiels-
Sauter vers: