Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avancement des travaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:48

Jour 1 :


A l'aube, les ouvriers de Justin, l'architecte gnome arrivèrent sur les lieux du chantier. Le terrain d'où s'éleverait l'académie était un terrain vague sur lequel poussait quelques chênes et saules pleureur. Il se trouvaient en bordure d'une assez grande place, et il servait en quelque sorte de jardin publique (bien qu'il ne soit jamais entretenu) pour les personnes habitant aux alentours. Mais alors que les premiers rayons du soleil éclairait le "parc", les ouvriers commencirent à abattre les arbres se trouvant sur place et à construire des barrières avec le bois fraichement coupé qui serviraient à encadré le périmètre pendant les travaux.
De tous les arbres, seuls restèrent deux saules pleureurs qui encadreraient l'entrée du bâtiment une fois celui-ci achevé.

La coupe des arbres et la constructions des barrières n'étaient toujours pas terminer en milieu d'après midi. Haazheel Thorn était venu sur le lieu des travaux et il attendait désormais Gnimsh qui devrait le rejoindre avec une dizaines d'ouvriers et des tentes, celles ci serviraient de logement pour les ouvriers pendant la durée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 14:58

Bientôt, on entendis les roue du charette crisser sur les pavés de a grand rue la plus proche, puis on vis enfin les gnomes arriver. Suivis d'une grande charrette, une douzaine de gnome, ainsi que leur chef, Gnimsh. celui ci se présentât devant Haazheel thorn, et lui demanda ou se trouvait le chef du chantier. il le rejoint, et lui présentât son équipe. Tous étaient près a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptySam 18 Aoû 2007 - 15:16

Justin acceuillit le gnome avec enthousiasme. Si Haazheeel Thorn l'avait fait venir ce n'était sûrement pas sans raison, le génie de la mécanique aurait certainement un rôle important dans la construction. Il acceuilli Gnimsh et mit tout de suite ses ouvriers à contribution. Ils discutèrent pendant un moment de sujets qui tenaient les gnomes à coeurs. Et Gnimsh lui demandat finalement de voir les plans. Or, ceux-ci n'étant pas encore complétement terminé, Justin lui proposa de le rejoindre le soir dans sa tente pour les achever avec lui, et Haazheel THorn.

Les travaux continuèrent pendant toute l'après midi. Le terrain fut déboiser, applanit, les barrières et les tentes montés. Le soleil descendait lorsque Justin rappellat les ouvriers et que l'aubergiste du voile sombre vint apporter le repas. Les ouvriers mangèrent goulument pendant que les trois 'chefs des travaux' se rejoignaient dans la plus grande tente.


[hrp : je pas encore fait les plans xd, je m'en charge maintenant et je les posterait plus tard dans l'aprèm ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Apprentie du mage
Apprentie du mage
Finduilas


Nombre de messages : 28
Age : 31
Classe : Disciple de la Magie
Xp - niveau : 140
Date d'inscription : 13/08/2007

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:03

Finduilas arriva en vue des travaux.
Elle en avait déjà entendu parler mais jamais elle ne les avait vu.
Le terrain déboisé était proprement impresionant.Ses cheveux encore humide de son bain était attaché en une queue sur le haut de son crane.
Elle s'approcha de son maitre. Elle avait décidé de le mettre au courant de l'avancement de sa formation;

-Maitre Thorn?

Il se tourna, elle salua.

- Bonjour, je viens vous faire un petit rapport de ce que j'ai fait ces derniers temps...

Elle sourit.

- Hier nous avons fait une approche théorique de la magie et Kulgan m'a donné du vocabulaire magique. Aujourd'hui nous avons travaillé sur la condition physique et sur le mana. Nous avons aussi travaillé sur la création de matière par transformation des protons neutrons et electrons.J'ai réussi à lancer une boule de glace.

Elle rougit malgré elle. Cet "exploit" devait paraitre ridicule au maitre mage, mais pour elle il signifait beaucoup. Elle se rappela un dernier élément.

- Hier j'ai tenté d'aider un criminel en assurant sa défense au tribunal. Il n'a rien voulu entendre des fautes de procédures et autres stratégie de défense. Selon lui dire que le vampirisme est une maladie est mythomane et lache...Il m'a licencié...trop content d'avoir un tant soit peu d'influence...

Son sourrire avait fait place à une moue de dépit.

-Vos concitoyen sont obtus, ils ne comprennent rien à l'art de la rhétorique, je peux le dire j'ai étudié le droit avec mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:09

[Bon, je vous montrerez les plans terminés et détaillés plus tard sinon sa avancera jamais -_'-]

Haazheel Thorn n'écouta que d'une oreille distraite les paroles de Finduilias, car déjà il était en train de sortir une masse de parchemin d'un petit coffre en bois :

"Gnimsh et Justin, je vous présente Finduilas. Future employée de l'académie en tant qu'assisstante de Kulgan, je pense qu'elle peut se joindre à nous pour évaluer l'avancement des travaux"

Il déplia alors d'un geste vif la grande feuille de parchemin qu'il avait devant lui :

Avancement des travaux Plancoledemagiev1ps4
Avancement des travaux Plancoledemagiev1ps4.20cf2d8a29

"Voilà le bâtiment dans sa structure globales : deux grands édifices de 3 étages (rdc+2étages) reliés par un bâtiment plus long, mais faisant seulement 2 étages de hauteur (rdc+1étage). La partie de gauche sera l'académie de magie en elle, même. Elle comportera toute les salles de classes, dédiés au différents domaines de magie et des laboratoires. La partie de gauche sera la bibliothèque et comportera une seul immense pièce d'une hauteur de 3 étages. La partie centrale sera le logement et les bureaux des résidents, il y aura aussi une partit pour loger quelques étudiants en magie. "

"Les points correspondent aux pilliers principaux qui porteront le toit et soutiendront l'édifice. Il nous reste donc le temps de réflechir sur la disposition des salles le temps de leur construction."

Haazheel Thorn regarda les trois personnes autour de lui avant de demander :


"Des question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Apprentie du mage
Apprentie du mage
Finduilas


Nombre de messages : 28
Age : 31
Classe : Disciple de la Magie
Xp - niveau : 140
Date d'inscription : 13/08/2007

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:23

Finduilas leva timidement la main.

"Maitre Thorn.. Je crois que cette académie renfermera tout le savoir encore disponible sur ces terres... Un trésor inéstimable, puissant et certainement sujet de nombreuse convoitise. Néolias est protégés par d'épaisses murailles, mais sommes nous à l'abri de fanatiques anti magie? D'obscurantistes comme il en existe tant? En d'autres mots, qu'avez vous prévu pour la défense d'un tel sanctuaire?"

Elle se rappelait vaguement des monastère fortifié d'antan et était un peu décue du manque de protection de l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:18

Haazheel Thorn afficha une esquisse de sourire avant de répondre :

"Question interessante Finduilas. Je vous avourait que la sécurité de ce bâtiment n'a pas était l'une de mes priorité. Mais il serait quasiment impossible de proteger un bâtiment aussi grand en plein centre de la ville face aux incursions des meilleurs voleurs. Considéré donc que n'importe qui pourra y entrer, en particulier dans la bibliothèque qui acceuillera tous les citoyens de Neolias sans exception !"

Haazheel Thorn prit une longue inspiration avant de continuer :

"Mais ne vous inquietez pas pour autant, les trésor de l'académie seront en lieu sûr, dans des pièce protégés par différents sortilèges et pièges que j'ellaborerais avec Gnimsh. En outre, la bibliothèque sera doté d'un système pour lutter le plus rapidement possible contre les incendies, et la plupart des ouvrages, ou du moins les ouvrages interessant auront des copies qui se situeront dans les sous-sols du bâtiment."

"Et les livres dont l'importance est capitale auront également des copies dans ma futur demeure des monts brumeux, là bas ils seronten sécurité."

Le nécromancien sourit à l'idée de sa maison dont la construction serait bientôt finit

"Derniere chose, celui qui rentrera ici avec de mauvaises attention aura tous les membres de l'académie, professeurs et elève sur le dos. Je pense que sa suffira pour démotiver plus d'un voleur. Le seul véritable problème pour ce bâtiment serait d'essuyer un siège d'habitants mécontent où de se faire raser lors d'un assaut de la ville. Mais face à sa nous ne pouvont pas faire grand chose."
Revenir en haut Aller en bas
Finduilas
Apprentie du mage
Apprentie du mage
Finduilas


Nombre de messages : 28
Age : 31
Classe : Disciple de la Magie
Xp - niveau : 140
Date d'inscription : 13/08/2007

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:58

Finduilas sourit. Elle était rassurée , mais malgré tout elle était soulagé de savoir qu'une copie de la bibliothèque serait sous la garde du Maitre Mage.

" Je vois que vous avez penser à tout... Mais vous parlez des professeurs et des élèves...comptez vous mettre en place une sorte de milice magique? Des groupes de magiciens formés pour le combat en groupe? C'était une coutume dans certain pays du sud... Des magiciens qui se trouvaient,s'alliaient et se vouaient à la protection de leur roi..."

Ce n'était peut être que des légendes mais Finduilas aurait tellement voulu que ce soit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyMer 22 Aoû 2007 - 20:53

Haazheel Thorn parut étonné :

"Une milice magique ?!? Celà n'a que peu d'intérêt. L'académie n'est pas là pour former une armée, elle est là pour former des hommes, chacun étant indépendant et libre de ses opinions. Chaque apprenti pourra faire ce qu'il désire de son Art, il pourra bien entendu le mettre au service du roi en s'engageant dans la milice, mais en aucun nous forceront les étudiants de l'Art à se battre dans des buts qui ne sont pas les leurs. Et je doute que tous les habitants de Neolias idolâtrent le roi au point de s'engager dans un groupe de defenseur du Sire Mininus. D'autant plus que certains étudie la magie, en particulier la divination dans un but purement pacifiste..."

Voyant la mine déçu de Finduilas, Haazheel Thorn rajouta :

"Cependant, libre à certain magiciens de former une guilde, où tout autre rassemblement ayant pour but la protection du royaume. Mais l'académie se voudra être le plus apolitique possible !"

Le regard de l'adepte du néant s'assombrit et son front se plissa lorsqu'il ajouta :


"Et si un homme, un elfe, un nain... ou un homme-lézard [il insista bien sur cette dernière race, comme si un de ses membres lui était potentiellement nuisible Rolling Eyes ] essai de manipuler l'académie pour la vouer à sa cause. Alors vous pouvez être sur que j'arriverait en ville dans les jours qui suivent !"
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:42

[Bon, j'accelère un peu sinon ces travaux ne se termineront jamais.]

"Bien, si il n'y a plus de question, je vais prendre congé"

Le magicien se releva péniblement, replia les parchemins qui servait de plans et les remit dans le petit coffres de bois avant de le tendre à l'architecte :

"Je te confie les plans Justin, je repasserait dans quelques jours avec la disposition précise des pièces."

Et sans rien ajouter, il quitta la tente pour rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:53

Jours 2 à 6 :


La routine s'installa dans le petit campement. L'aubergiste du voile sombre passait tous les matin, au lever du soleil avec son repas léger et les ouvriers prenait ensuite immédiatement le travail. Ils commencèrent à creuser la terre, sur une hauteur de 2m50 là où il y aurait les sous sols, puis plus profondéments là où il y aurait les hauts piliers de marbres qui surporterait la charpente... Au bout de deux jours, les premieres livraisons de granit arrivèrent, les sculpteurs furent mirent à contributions pour tailler de grandes dalles et des fragments de colonnes. Les colonnes prirent naissances à plusieurs mètre de profondeurs, chaque partie sculptées indépendament des autres étant solidement reliés entre elles grâces aux sorts de geomancie des mages bâtisseurs. Elles fourniraient ansi au bâtiment une solidité pour faire face aux plus fortes intempéries. Les sous sols furent carelés avec les dalles de granits, et des murs furent érigés pour distinguer les différents pièces. Les premièes portes et écoutilles furent montés et au bout de 5 jours les sous-sols étaient presque terminés.
A l'aube du 6eme jour, une caravane de charette arriva avec plusieurs dizaines de sterres de chênes qui furent immédiatement taillés en poutre pour soutenir le toit du sous-sol, et donc le sol du rez de chaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:20

Jours 7 à 17 :


Les travaux avançaient à un bon rythme, et les premières grosses briques de marbres furent taillés puis misent en place. 3 grandes arches furent sculptés pour chacune des 3 entrées et les colonnes de granit servant de pilier pour le futur toit furent recouverte de marbre finement sculptés.

Quelques sorts de géomancies furent utilisés pour renforcés la structure du bâtiment avant de s'attaquer au plafond du rez de chaussée, sa pose mis plusieurs jours malgrès l'aide précieuse d'Haazheel Thorn et de Gnimsh usant leur pouvoir pour faire monter le marbre et le mettre en place en attendant la pose de ciment.

A l'aube du 15ème jour, le rez de chaussée et le premier étage étaient finit. Les travaux continuèrent avec la construction du deuxième étages pour les deux parties aux extrémités et la construction de la charpent pour l'édifice central.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement des travaux Empty
MessageSujet: Re: Avancement des travaux   Avancement des travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement des travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les travaux.
» Avancement des travaux
» Avancement dans les travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser