AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Legendes Nymphique

Aller en bas 
AuteurMessage
Alya
Reine
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 30
Classe : Reine de Néolias
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : PNJ
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Legendes Nymphique   Sam 19 Aoû 2006 - 4:15

Avant tout, il faut savoir que les légendes nymphiques sont raconté par les nymphes du point de vue d'un personnage mythique. En effet, les grands évenements du monde sont toujours considerer comme lié à leur race.




Comment les elfes naquirent... :


Il y a bien longtemps, un humain dénommé Elwen vivait dans un royaume bordé par une forêt mystérieuse. En effet, elle était dite maléfique car tous ceux qui s’y aventuraient disparaissaient à jamais. Elwen était tellement curieux qu’il ne put s’empêcher de l’explorer pour savoir ce qu’elle cachait. Après plusieurs heures de marche, il déboucha sur un sentier tapisser de fleur de jacinthe. Il essaya de n’en écraser aucune pour ne pas attirer un courroux quelque qu’il soit. La nature était terriblement puissante en ces lieux, il ne la dérangerait pas.
Soudain, au détour d'un chemin, il perçut un petit bruit sur son côté. Il tendit l'oreille et se rendit compte que quelqu'un hurlait à l'aide. Il quitta le chemin, se précipitant entre les arbres, guidé par la voix.

Là, devant lui: une femme d’une beauté surprenante était attaquée par un étrange homme. L'homme disposait de deux longues cornes sur le crâne et ses mains étaient faîtes de griffes, le reste de son corps était bizarrement banal. S’étant fait remarquer par sa présence, le monstre se dirigea vers lui, les yeux haineux par la rage et la détermination. Erwen transperça le cœur de la bête grâce à une flèche terriblement meurtrière. Cependant, le monstre s’évapora en un nuage de poussière au lieu de s’écrouler dans un bruit sourd comme il aurait dut s’y attendre. Il venait de sauver la vie de l’étrange créature. En effet, à en regarder de plus près, la jeune femme avait des oreilles étrangement pointues.

Après quelques discussions insolites, la nymphe lui expliqua qu’elle avait été bannie de ses sœurs car elle était différente de celles-ci, elle avait de très laides oreilles qu’elles haïssaient par-dessus tout. Cependant pour détourner la conversation, la nymphe lui promit une récompense pour l’avoir sauver des mains de la bête. En effet, en ces temps là, les nymphes avaient des pouvoirs nettement supérieur à aujourd'hui et pouvaient exaucer n’importe quel souhait. Elwen, joueur et insouciant fit une réponse à laquelle, elle ne s’attendait pas…

Mon seul souhait est que tu exauces tous mes souhaits!

La nymphe poussa un petit cri étonné. Elle n'avait jamais envisagé une telle réponse. Mais la parole donnée d'une nymphe était proverbiale, et elle dut donc se résigner à accomplir tous les souhaits d’Elwen, dans la mesure où ses pouvoirs le lui permettaient, et tant qu'aucune vie humaine, animale ou végétale n'étaient mise en jeu.

Elwen revint en son royaume avec la nymphe, et entreprit de soulager grâce à elle les maux de la population locale. Elwen réussissait grâce à la magie de la Forêt Mystérieuse des prodiges que même les plus habiles sorciers auraient eu du mal à reproduire!

Cela dura un temps. La réputation d’Elwen grandit, grandit, et bientôt on ne parla plus que de l'étrange couple qu'il formait avec la nymphe. Il arriva ce qui devait arriver: un jour, profitant de la présence d’Elwen et de sa compagne en ville, un groupe de brigands décida d'enlever cette dernière pour leur usage personnel. Ils attaquèrent Elwen en pleine rue, à cinq contre un. Il tua les cinq humains, mais malheureusement, la nymphe fut blessée lors du combat.
A sa vue, Elwen, écœuré et hors de lui, maudit l'ensemble de la race humaine, prit la créature dans ses bras et disparut des royaumes humains pour toujours.

La légende veut, qu’Elwen porta la nymphe dans les profondeurs de la forêt mystérieuse pour qu’elle soit soigner. Il l’épousa et de leurs descendances naquirent les elfes. Des beaux humains aux oreilles pointus, aimant la nature et d'une longévité ahurissante. Par la malédiction d’Elwen ils sont toujours méfiant à l’égard des humains, et même encore aujourd’hui…

La légende veut aussi, que dame nature, atterrée par l’utilisation frauduleuse qu’on pouvait faire des pouvoirs des nymphes les rendis beaucoup moins puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Legendes Nymphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» Louise Michel
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Le Monde :: Garkam :: L'histoire.-
Sauter vers: