AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Recherches dans les archives (le cas Jack)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
avatar

Nombre de messages : 1453
Age : 213
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Recherches dans les archives (le cas Jack)   Ven 27 Juil 2007 - 23:32

La nuit, le seul moment ou la caserne n’étai pas en ébullition …
Gnimsh, au fin fond de la salle des archives, assis sur un tabouret a 3 jambes, devant une table qui avait sans doute vu les ages passé plus vite que lui, le gnome gribouillait sur une feuille de parchemin… Jack of blades, Ce nom n’apparaissait nulle part… A croire que le vampire lui avait mentit mais … il n’aurait pas osé, s’était trop risqué ! Cependant le gnome croyait le vampire, il avait eu un je-ne-sait-quoi dans la voix, qui poussait le gnome à le croire… Non ce n’était pas bon. Le gnome chiffonnât son bout de parchemin et le jetât nerveusement dans la poubelle. La boule de papier atteint son but du premier coup… Atteint son but, Oui, le gnome voulait atteindre son but, mais maintenant qu’il y pensait, ne s’en était il pas détourné depuis quelques temps ?
Le gnome se mis a réfléchir … sa haine pour Ziramel, son adhésion a la milice, sa montée en grade … pourquoi tout ça ? Pourquoi était il rentré a la milice, déjà ? Il ne s’en souvenait guère plus jusque la, mais maintenant qu’il y pensait, il y est entré, car il pensait trouver des informations, dans les archives, sur l’invention de son père, cependant, il fis chou blanc. Il ne fis la découverte que trop tard : les informations sur l’avancée technologique gnome étaient conservés dans les registres de l’armée et non de la milice… Mais, le fait de rencontrer alors un magicien aussi puissant que Ziramel le surpris, et se trouver a coté de son aile lui fis grand bien pour s’épanouir. Seulement, il pris goût a cette vie et alors que Ziramel s’enfuyait, au lieu de lui rester fidèle pour gagner en puissance et rester avec ses alliers forts, il fis confiance a la doctrine de la milice, qui était de respecter la loi et de combattre les traîtres a la couronne… Il perdis ainsi toute ses raisons premières de rester dans la milice, mais le fait de sa montée en grade le lui fis oublier, résultat, il ne se rend compte seulement aujourd’hui que depuis des mois, il n’a fait que perdre du temps dans un boulot qui ne lui était pas destiné. Il était gnome magicien, et il n’avait que faire des problèmes sociaux, tant que la science avançait !

Oui il était gnome, et s’était ça, son blocage dans le lien Jack of blades. Il essayait de penser comme un soldat, alors qu’il est gnome, et qu’il devait penser comme un gnome … le gnome recommença tout du début et relis les rapports des deux interrogatoire … d’un coté, celui de Smith, alias Jack of blades, le gnome en était sur… Il n’y avait rien à en tirer pour prouver le lien. D’un autre coté, le rapport concernant le dénommé Fang… L’œil avisé du gnome accrochât sur une phrase, plutôt un groupe de mot … « porter un masque » … Il fis de suite le lien avait une ou deux vielles affaires, qui avait été classé, par manque d’élément … celle de Sir Thomas, le capitaine de la milice … Il se leva rapidement de son tabouret, et se déplaça dans les allées de rapport pour en tirer deux minces chemises de cuir, qui étaient intitulée « Act de non respect des vie humaine du 7 Janvier » et « Act de non respect des vie humaine du 11 Janvier ».

Même les dates liaient ses deux enquêtes … le gnome relus rapidement les deux rapports. Tout d’abord, il lus le deuxième rapport, et trouvât ce qu’il lui avait fait penser a ce meurtre … l’écriture fine et longue de Thomas, disait clairement « […] étant Nyctalope, je pus voir que son visage était masqué. »… Il y avait même une esquisse du capitaine représentant le masque du coupable … C’était la preuve. La description physique de ce tueur concordait parfaitement avec celle de smith. Il s’intéressât a présent au second dossier … Il put à nouveau remarquer le lien entre les deux affaires, déjà soupçonné par Thomas … même arme du crime, même façon de fonctionner. Seulement, il ne dévorât pas le second cadavre, comme il avait fait avec la famille. C’était simple à comprendre, le premier n’aurait pas pus être dévoré en pleine rue, sans attirer l’attention de quiconque.

Maintenant, il pouvait relier toute ses affaires … Et si il arrivait a le prouver –ce qui ne sera pas trop difficile, il avait déjà sa petite idée- Jack, ou Smith ne s’en sortira pas facilement… Cependant, i manquait quelque chose … le masque de Jack … Ils ne se trouvait pas sur Smith quant ils l’eurent arrêté … donc, soit il avait retirer son masque, et ne s’en servait plus, se qui était peu probable, en tant que criminologue amateur, il ne pouvait pas conclure cela. Ou bien, soit, quant il vis qu’il était pris au piège, il l’avais caché a l’insu de Fang, quant ce dernier ne regardait pas. Il est vrai que l’affaire, en premier lieu avait l’air facile, le gnome n’avait donc pas exiger que l’on fouille les lieu aussi énergiquement que pour une affaire de meurtre … Encore fallait il que personne ne l’ai trouvé et ramassé, mais dans tout les cas, Jack ne pourrait pas le savoir. Sa aurai étonné Gnimsh qu’il pense qu’un « bête » assassinat se finisse ainsi, et donc il n’aurai sans doute pas pu prévenir de complices…

Le gnome se leva lentement de son tabouret, étira longuement son petit corps, puis referma les chemises de cuir des rapports, et les pris sous le bras. Il allait les mettre dans son bureau, pour pouvoir mieux les étudier qu’ici …
Cette nuit, il se faisait tard, mais dés le lendemain, il interrogerait jack a propos de cela… et il utiliserai les grands moyens … Cependant, si ils devaient retrouvé ce masque, il ne fallait pas perdre de temps. Le sergent alla de suite trouver un milicien. Le premier qu’il vis ferait l’affaire, et il tomba par chance sur Nayos, le milicien en qui il avait le plus confiance. Nayos est un elfe très courtois et un des meilleurs archers de tout Néolias, si ce n’est plus. L’elfe, en plus d’avoir une voix gracieuse, est très aimé des autres races, ou tout du moins, plus que ses congénères, car il ne se vante que très peu de la supériorité elfique, si se n’est pas du tout.
Le gnome vint a sa rencontre.





« Bonjour Nayos, vous êtes de garde cette nuit ? J’aurai une mission des plus importante pour vous, et je pense que vous êtes tout désignés pour : Etant donné que les elfes possède cette Oh combien pratique nyctalopie, pourriez vous chercher ce masque (le gnome sortit d’un de ses dossier le schéma du masque de Jack, fait par le capitaine, et le lui montrât) sur le lieu de la dernière agression. Vous savez, celle entre un drow un sans abris et un homme chat ? Il se pourrai que le drow l’ai caché quant il eut la jambe prisonnière des lianes. N’oubliez pas, il a très bien pus le lancer quelque part… Faites vous acompagné de deux autres miliciens Elfique, ou tout du moins disposant du don de la nyctalopie pour vous aider … c’est extrêmement Urgent, comme vous vous en doutez …. »


L’elfe souris gracieusement, et sans ajouter un mot, s’inclinât si bas que son visage arrivait a la hauteur du gnome (c’est pour dire …), puis, il se retournât, et se dirigea dans la salle principale… En ce qui concernait le gnome, il n’avais pas dormi depuis deux jours, a cause de l’agression qui lui plombât sa nuit, il comptait se rattraper dans celle-ci, pour être en forme demain pour son interrogatoire …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Recherches dans les archives (le cas Jack)   Sam 28 Juil 2007 - 13:08

+50xp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recherches dans les archives (le cas Jack)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des poses de maison de guilde
» Sköll *** C'est le bazar dans les archives, rentrez pas ou vous mourrez enseveli.
» FROLIC BB JACK RUSSEL 11 MOIS (49) asso COEUR SUR PATTES
» Jack Harper [Terminé :)]
» Biographie de Jack Krauser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Centre :: Caserne :: Aile Sud, la milice :: La salle principal-
Sauter vers: