Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Enfin, la construction ! (PV)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptySam 7 Juil 2007 - 11:24

Le jour était partit, les nuages avaient déserté le ciel, le froid avait prit ses pleins droits sur Neolias et tout Garkam. Dans la campement, beaucoup de personnes étaient encore debout mais par rapport a la journée, tout était désert ! C’était un bon moment pour commencer une quelconque construction. Dans une des nombreuses ruelles adjacente a la forge, un certain Nain du nom de Nim avait préparer une endroit tout a fait adapter pour son futur projet…
La ruelle était large et pourrait facilement laisser passer un très gros bâtiment ! C’était parfait. Si le matériel manquait, la forge n’était qu’a quelques pas d’ici, tout irais donc pour le mieux. Nim tapotait sa cuirasse en cuir bouillit, il était patient mais devait maintenant encore attendre. Il plaça alors dans sa pipe une dose de feuille du pays de Cloop, après quelques secondes, le tabac s’embrasa, la rune de feu avait fait son travail. Tirant une longue bouffée, il expira celle ci lentement, envahissant un petit coin de la ruelle d’un air enfumée qui était enivrant et spécialement lourd. Nim appréciait cette atmosphère lourde et presque irrespirable. Ces trois compères nains vinrent se joindre a lui, tous était tendu, car ils savaient qu’ils devraient forger quelque chose qu’ils n’avaient jamais forger, et que Nim serait mécontent que tout se passe mal et que l’édifice forger ne soit pas parfait. Ils savaient aussi que une fois le bateau forger, tout irais très vite et que bientôt les fours de forge serait très loin, chaque nain présent ici avait un petit pincement au cœur a cette idée, Nim le premier, mais qu’importe, il devait perpétuer la tradition de l’en dessous et devenir celui qu’il aurait toujours dut devenir.
Tous ici attendaient la seule personne qui était au courant de son projet en dehors des nains de la forge, le Gnome Gnimsh. C’était un facteur risque, car l’ingénierie gnome était connut pour marcher une fois sur deux ou être très peu fiable, mais il avait besoin de lui, et il était le plus qualifier dans tout Neolias pour réaliser se projet. Nim lui avait fait parvenir une lettre lui donnant le lieu du rende vous et l’heure de celui ci, il avait reculer celle de quelques minutes car il savait qu’un gnome était toujours en retard, suffit t’il qu’il ait autre chose en tête a se moment la et qu’il préfère s’intéressait a une autre folle invention pour que le rendez vous soit oublié.
Mais Nim savait que Gnimsh n’oublierait pas cette date, cette heure et ce lieu. Dans la ruelle, le nain alluma 4 torches qui éclairaient parfaitement un grand carré au fond de celle ci. Dans se carré se trouverait bientôt le premier bateau nain construit et sûrement un des premiers bateau de Neolias ! Nim avait amené le matériel demandé et voulut car il connaissait les proportions des bateaux nains grâce aux écrits de l’en dessous. Il avait aussi amené une grosse caisse, mais il ne dévoilerait son contenu qu’à la fin de la construction. Pour le transport du bateau il avait aussi pensé a tout. Il installerait un système de chenille sous le bateau qui pourrait le transporter un tant soit peu hors de l’eau. Pour être sur que tout tienne ensemble, Brogni était entrain de forger, et il ne ferait que cela durant la construction. Il forgerait une des plus puissante rune de scellage qui existe, permettant a toute les pièces du bateau de tenir ensemble…
Maintenant que tout le monde était prêt, Nim tira une dernière bouffait de fumé et se releva, il entendait des bruits de pas, espérant que c’était Gnimsh qui approchait, le nain gonfla le torse…
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptySam 7 Juil 2007 - 14:23

Le gnome marchait a grand pas (pour un gnome) vers le nouveau lieu du chantier, pourtant
Enfin, le gnome arrivât devant le chantier. Il était venu seul, sans l’équipe de gnome. Cette dernière devrait arriver quelques instants plus tard, mais il avait choisit d’y aller seul, Pour réfléchir. Le gnome sortit tout ceci de son esprit, et alla voir le nain, déjà au travail sur les chenilles. Bientôt, l’équipe de gnome arriva, avec eux, deux ou trois charrettes avec dedans tous les matériel pour faire le moteur, et aider les nains.

« Ah, Mr. De l’en-dessous, je vous attendais… »

Le gnome s’avança vers Nim : Enfin il était la ! Le gnome repris la parole après avoir claquer dans ses mains et pris une petite feuille de note, pliée en 4, dans sa poche :

« Bien, nous sommes tous réuni ici en ce jour … »

"Tous ?" Nim, étonné par se terme, compris vite quant il entendis un hurlement derrière lui, plus un nombre incroyable de chuchotement pour imposer le silence au maladroit. Gnimsh avait du se garder de révéler le sujet de ce travail a ses collègues.
Après avoir jeté un regard amusé au gnome ayant fait tomber le marteau sur son pied, Gnimsh continuât :


« Bien, je disait donc, je vais vous annoncer a vous, mes collègues, une grande nouvelle. L’industrie Clic vient de d’accepter un Projet révolutionnaire. Une Grande équipe de gnome de toute classe travailleuse va donc, accompagné de vous, Monsieur de l’en-dessous, concrétiser ce projet, c'est-à-dire créer une embarcation de grande taille, équipée d’un moteur gnomique dont les plan viennent d’une région post-cataclysmique, La cité marchande de l’en-dessous, dont, Nim ici présent, est le dernier rescapé connus.

L’équipe sera entièrement placé sous les ordres de Nim, en tant que main d’œuvre, car c’est lui le maître des travaux. Cependant, une équipe réduite, issue de cette grande équipe, sera sous mes ordres, pour s’occuper du moteur. Après plus d’une semaine de travail, j’ai réussis à décrypter ce plan, et pense être en mesure de créer ce moteur.

Nous déplacerons ensuite l’embarcation jusqu'à Nifagua, grâce a un système de chenille que Nim m’a astucieusement proposé, et dont j’ai ensuite créer les plans pour que les nains puissent les créer pendant que nous autres, nous occuperons du bateau. Ensuite, nous la ferons partir jusqu'à la Mer. Ce Projet, approuvé par un haut représentant du roi, a pour but de renforcer le commerce entre Port étoile, et Néolias, ainsi que de créer une flotte militaire au port, pour pallier a toute attaque d’un autre peuple… J’accompagnerai le bateau, ainsi qu’une équipe réduite de Gnome magiciens, jusqu'à Port étoile, dans sa première navigation, pour éventuellement réparer les premiers défauts, et dégager le chemin, a l’aide de la magie.

Je laisse à Nim l’envie de se faire aider par quelques personnes -ce qu’il a déjà apparemment fait- sous sa confiance ou sous la contrainte de l’argent, pour surveiller les travaux, et les protéger d’éventuels empêcheur de tourner en rond. ».


Comme pour clore son exposé, le gnome repliât sa fiche de note, et la fourra dans sa poche avant de reprendre :

« …Des questions ..? »

La plupart des Gnomes hochèrent la tête d’un signe négatif, sauf un qui leva la main. Pas plus grand que la moyenne gnomique, il portait encore à la main un torchon couvert d’huile de moteur et de graisse. Il portait une espèce de monocle, accroché à son oeil par une ceinture de cuir autour de sa tête. Ses vêtements étaient eux aussi taché de toute part pas divers liquide, et étaient même écorchés a certains endroit. C’était un mécanicien, sans aucun doute. Ce dernier se frottât un peu la gorge, et demanda :

« Mais comment feront nous si une commande arrive ici alors que nous sommes ailleurs ? »

Gnimsh souris. Il n’avait même pas songer a le préciser, mais ne pouvait que s’en prendre a lui. Sur un ton amical, avec un arrière son de reproche, il répondit à son confrère :

« Evidement, une équipe réduite sera de garde à l’usine, pour continuer a faire tourner le commerce … d’autres questions ? »

Devant le silence de tous, il en conclut donc que c’était non.

« Dans ce cas, vous pouvez commencer votre travail. »
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:45

Enfin ! Gnimsh était arrivé, arrivé mais pas seul, Nim et ses nains furent grandement surprit quand ils comprirent l’intensité et le nombres des gnomes qui trônaient derrière leurs patrons, c’était tout bonnement impressionnant ! Nim savait que les gnomes aimait fabriquer et toucher a tout, mais a ce point la, il ne l’avait pas du tout imaginé ! Impressionnait mais heureux d’un coté Nim afficha un sourire heureux, ils pourraient donc toujours commencer. S’approchant du coffre secret, il l’ouvrit avec délicatesse, ses parois était confiné, le tissu était d’un pourpre éclatant. Il plongea les mains dans celui si et en ressortit, deux marteaux qui ne semblaient jamais avoir était utilisé et un pieu. Tous les outils étaient marqués du signe de l’en dessous et gravé d’une rune puissante du nom de rune de dureté, rune qui assurait une vie infinie au outil, ils les avaient trouvé au fond du coffre qu’il avait trouvait dans l’avant post. Nim avait décider de les utilisés seulement pour se jour, voilà que le travail pouvait commencer…

1er jour : Premier problème, la coque oui mais comment ?


Les premières pièces de métal était déjà monté, la grande armature en bois fut vite construire grâce au nombreuse mains des gnomes, la coque avant était prête a être monté, pour cela, il fallait des pièces chauffer a blanc au niveau de leurs coté pour qu’elles ensembles une fois le métal refroidit avec la neige et l’eau environnante. Le problème était celui ci, entre feux fontes, il fallait maintenir a température ambiante l’autre coté, car après il n’y aurait plus aucun moyen de chauffer celui ci ! Il fallait être rapide et avoir une certaine dextérité dans la manœuvre, il ne craignait pas que la dextérité des gnomes soit nulle, mais il craignait que leurs trop grands nombres pénalisent les nains au travail. Il fallait d’abord forger la morceau qui briserait la glace. Après une rapide manœuvre, la partit brise glace fut poser avec sucer, attaché a la partit en bois par un grand clou en métal qui fut fondu dans la structure. Nim était content, les gnomes avaient bien servit, il lança une tape dans le dos d’un gnome qui semblait en diriger 3, c’était réconfortant de voir quelqu’un de plus petit que soit pour une fois, et Nim était remplit de fougue pour continuer les travaux !
Après s’être dirigé vers le four improvisait qui servait a assemblé les morceaux entre eux, il fallait maintenant monté la partit supérieur, bien plus grande, le bateau comptait une cale de 1m environ, deux étages de 2m chacun et un pont qui comportait encore un petit bâtiment, il fallait donc maintenant monter la première partit de la coque avant de 2m, le travail serait un peu plus dure…Nim attendit bien un demi sablier avant que les deux partis soit chauffer a blanc, avec un système de poulie, il fallut transporter la pièce très vite, tout se passait bien, quand un seconde plus tard l’ont entendit un craquement, la corde avait céder sous la chaleur ! La pièce tomba lentement, laissant au gnome le temps de fuir et au nains de reculait d’un pas. Nim craignait que la grosse pièce fassent des dégâts, mais des que la neige se fut dissiper, il n’y avait que peu de dégâts une roue de la poulie était tombé et il fallut réparer cela. La pièce quand a elle était intacte mais les bords n’était plus chauffé a blanc, et pour cela, il fallut tout recommencer et en vitesse ! Nim s’empara du marteau et recommença a forge de fine entaille dans l’acier qui chauffait. Les gnomes s’étaient empressait de tout réparer et en quelques temps tout était de nouveau en marche. Ils recommencèrent l’action, cette fois si avec deux cordes dans la poulie, un moment plus tard la pièce était monté, au grand soulagement de Nim, il savait que beaucoup d’autre imprévu allaient arrivé, mais il priait Zarathu que ceux si soient limité ! Nim lança un regard en arrière avant que la prochaine pièce n’arrive, il se demandait bien se que Gnimsh est ses gnomes étaient entrain de faire…
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:54

« Mimosa, amène nous un autre marteau, et vous, Guirolle et Gomfül, continue de chauffer la forge non d’un écrou. Allez y, réparez moi ça ! »

A peine avaient ils commençaient a créer les pièces du moteur, qu’un de leur marteau venait de rendre l’âme, emportant avec lui le gros orteil d’un gnome. Alors que le seul humain de tout le chantier s’éloignait vers la charrette que les gnomes avaient emmener de leur industrie, deux petit gnomes (même chez les gnome) au teint grisâtre, ils devaient sans doute être frère continuait d’actionner grâce a une énorme manivelle un énorme souffleur, tandis qu’un autre gnome, plus grand que la moyenne forgeait au moyen d’une curieuse enclume, un tuyau. Cette enclume, contrairement aux normales, avait une forme arrondie au centre, pour ainsi faire tourner les lamelles de métal et ainsi les rendre cylindrique. Je suppose que vous avez compris que c’est une fabrication gnome.

Gnimsh, si doux avec ses gnomes, les commandaient pourtant d’une main de fer, et c’est de cette main de fer qu’il comptait créer ce moteur d’acier. Le gnome regardât son plan, qui était une copie de l’original du plan du moteur, Ce que Nim ne savait pas c’est que le gnome avait pris le temps de faire une copie du plan du moteur, car, il ne pouvait se permettre de perdre cette technologie. Ainsi, même si le nain venait reprendre la copie du plan qu’il avait donné a Gnimsh, il gardera quant même le plan du moteur gnome. C’est tout ce qui l’intéressait. Il voulait faire avancer la science gnome, et se plan allait l’aider. Avec sa création du moteur a explosion de poudre noire, et ce moteur a vapeur, sans oublier sa propre magie, il n’osait imaginer les inventions qu’il allait pouvoir créer…

Après plus d’une demi journée de travail, la carcasse du moteur a vapeur se dessinait déjà.
Seulement, toute la mécanique a l’intérieur, n’était pas encore créer, et il faudrait le renforcer de deux épaisseurs, séparée par une cavité d’air d’environ 20cm pour éviter la diffusion de chaleur, se qui entraînerai le gondolement du bois, et se faisant, entraînant ainsi des fuites dans la coque. D’ailleurs, les gnomes de l’époque avaient tout prévu en imaginant une couche de bois isolatrice autour de la deuxième épaisseur de métal, ainsi que la couche de métal autour de la coque du bateau. Nim leur fournissant tout le métal dont ils avaient besoin, aucune utilisée de prélever des pièces venant de leurs machines. Le temps serait plus important, mais ils pourraient garder leur matériel.

Ce travail était donc une aubaine, et se navire, un chef d’œuvre des temps anciens, admit Gnimsh, et venant de lui, cela voulait dire beaucoup. Tout a coup le gnome eut une idée : si les plans sont exactes, ce bateau est un navire de guerre, et d’après ce que Nim a prétendu, la citée était exclusivement marchande. Le problème n’est pas la : Aucune cité, si belle et si bien organisée, ne peux survivre si il ne possède pas une armée. Mais si elle était petite, il y a des chances pour que l’armée de la ville ne possède pas son département de création gnomique, se qui veux dire que les gnomes qui auraient mis au point ce moteur, viendraient de la ville naine la plus proche de cette cité », c'est-à-dire madalor. Sachant que le commandant de l’armée étai l’ancien maire de madalor, le Gnome savait que l’armée avait pu conserver nombre de dossier venant de l’ancienne ville, et parmi eux, doivent se trouver les rapports gnome …

Seul l’armée devait pouvoir avoir accès à ses documents. Gnimsh avait pris sa décision : il rentrerait dans l’armée, il le devait, a présent. Mais les choses n’étaient pas a cela pour le moment. Mieux valait il penser a ce qu’il faisait car peut être cela lui permettrait il de créer une version amélioré du moteur, pour son propre bénéfice. Créer une meilleure version du moteur pour ce bateau était inutile pour lui, après tout, cela ne lui profitera pas, donc, autant l’oublier, surtout si ce navire est fait pour un nain aussi antipathique que Nim…
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:43

2nd semaine de travail : Travaux en bonne route mais pas encore finit.


Voilà maintenant prêt d’une demi lune que les travaux avaient commencé ! La coque du bateau était maintenant belle est bien finit, sur la paroi droite du première étage se trouvait la dernière pièce sertit de la rune de scellage forger par Brogni ! Nim n’était pas peu fière de l’édifice qui avait maintenant sa forme définitive, un vrai brise glace, navire de guerre et marchand nain…Une merveille de forge, mais elle n’était pas encore finit cette merveille. Il restait moult détaille a achevé, d’ont le bâtiment extérieur qui servirait de salle de commande…Celle ci serait relié directement a la salle des machines ou se trouverait le moteur, mais pour cela, faut t’il encore que celui ci soit construit. Ce serait sûrement la pièce la plus dure a construire du bateau, heureusement, Gnimsh s’en chargeait !

Aujourd’hui serait fixé les chenilles pour que la bateau puisse avancer jusqu'à la rivière Nifagua et pour sortit un temps soit peut de l’eau si jamais une expédition doit se faire. Pour cela, il fallait un système de poulie en métal complexe qui, une fois sur terre ferait rouler infiniment une grosse lamelle de cuir clouté pour avancer sur la neige. Il fallait aussi prévoir un système de frein assez puissant pour freiner l’édifice. Il serait fait d’un mélange de cuir qui frotterait le système de poulie pour faire arrêter le bateau, tout sa bien sur grâce à un manche a poussé dans la salle de commandement. Nim et Kraggi était entrain de forger les roulements du chenil, quand aux gnomes, ils étaient tous entrain de clouter le cuir pour qu’il soit des plus résistants. En elle même la construction n’était pas difficile, beaucoup moins que celle de la coque qui avait prit un grand temps, mais elle était obligatoire cette construction. Après deux petites heures a forger, le chenille était sur place, un de chaque coté du bateau. L’édifice serait lent mais il n’était pas fait pour aller sur terre c’était un bateau après tout.

A gauche de Nim, une petite équipe de gnome était entrain de taillé les deux roues a eau qui allait servir a faire avancer le bateau, il fallait que celles ci soient puissante mais rapide pour ne pas faire perdre la puissance au bateau, car sans celle ci, l’édifice serait immobilisait. Nim avait bien sur pensé a une cale entièrement faite en bois et creuse pouvant soutenir le poids du bateau si jamais panne il devait y avoir. Ces roues a eau serait bien sur a certain endroit sertit elle aussi de métal pour leur donner une plus grande pression et une allure bien plus naine. Nim fit une petite pause, c’était un travail de longue haleine, il n’avait que peut dormie ces dernier jours. Le nain sortit un parchemin de son tablier, les plans du bateau…Celui ci était composé de trois étages, la calle se composait d’une salle ou les marchandises pourraient être placée, ou simplement une salle neutre, derrière celle ci était collé la salle des réserves du charbon, et enfin la salle des machines, un escalier monté au second étage, la en tête, la salle du chef naval, une salle de réunion aménagé pour Nim. Un couloir avec deux escalier de chaque coté, puis une salle destinait au potentielles soldats que pourrait contenir le bateau. Enfin le pont supérieur et sa salle des commandes, avec deux cheminées que forgerait seul Nim.

Le nain avait prévu que ce bateau fût polyvalent, il pouvait devenir un bateau de guerre, un bateau de commerce et un bateau d’exploration, les trois ensembles étaient même possible. Mais pour l’instant, il ne ressemblait pas encore a un bateau de guerre, quelque chose manquait…Nim réfléchissait, il faudrait une machine de guerre sur celui ci…Une catapulte ? Non beaucoup trop lourd…Le nain passa une main rappeuse dans sa barbe et tout d’un coup, l’idée parut claire comme de l’eau de roche ! Une baliste ! Oui une baliste naine, sur une plate forme rotative pour pouvoir tirer un peu partout en cas d’attaque qui arriverait de n’importe qu’elle horizon, que se soit, la terre, la mer et même les airs. Nim se releva et se dirigea vers l’endroit ou Gnimsh et ses gnomes étaient entrain de construire le moteur. Il poussa un grognement pour montre qu’il était la et annonça d’une voie semblable au roulement de la roche…


"Bonjour maître Gnome, voilà deux semaines que nous sommes entrain de construire l’édifice et nous n’avons même pas pus nous rencontrer une seule fois depuis le début des travaux. Je suis venus voir l’avancé du moteur et de son fonctionnement…"

Il jeta un regard attife au nombres de gnomes qui étaient a la tache devant le moteur, un ensemble complexe de pièce que Nim ne comprenait pas encore très bien.

"J’ai aussi pensé a ajouter une machine de guerre sur le pont du bateau…Une baliste sur une plate forme rotative qu’en pensez vous ? Je vous payerez bien sur…Je demande simplement que vous rajoutiez un peu plus de métal sur celle ci que les balistes de construction humaine et gnome…Comprenez, il faut garder le coté nain a tout pris sur cette édifice des mers !"
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:34

Le nain, pu enfin voir ce moteur, son, moteur : On aurait dis un énorme cube de plus de deux mettre cinquante de coté. Toutes ses faces étaient faite d’une épaisse couche de bois, renforcée par une armature de métal. On Pouvait distinguer, sur une autre face, une espèce de petite porte. Sans doute l’endroit ou il faudrait mettre le charbon pour chauffer la chaudière, et ainsi enclencher le mécanisme. Cependant, tant de gnome tournait autour que le nain ne pus regarder plus longtemps. Enfin, le maître de cette partie du chantier se profilât derrière un tas de minerai, et se rendis à la rencontre du nain. Il écoutât ce qu’il avait a dire, puis ajoutât, d’un ton songeur


« Une baliste ? Très intéressant …

D’après moi, remplacer l’arc de bois en un arc de fer devrait pouvoir créer une Force T supérieur a la force de Tension créer par la déformation T’ du L’arc de bois, grâce a la première loi physique du gnome daic-arth. Si on suggère que la relation entre l’indice de solidité de l’arc et la puissance encourue est égale a cella entre la résistance de l’air et celle … »

Le Gnome sans vraiment s’en rendre compte, avait sortit un parchemin, et commençait une tonne de calcul qui semblait incompréhensible au nain. Tout a coup, il se releva, et dis :

« Hum, Oui, sa doit être possible, sachant qu’elle sera sans doute exclusivement utilisé ou presque contre des embarcations maritimes, je pense pouvoir renforcer le châssis, pour que les projectiles puissent plus facilement transpercer une coque de navire, voir la peau du créature marine … Cependant, tordre l’arc sera légèrement plus dur… mais je suppose qu’un nain comme vous n’aura pas de mal a tourner une bête manivelle…

Bien se sera fait. En ce qui concerne le Moteur, celui-ci est sur le point d’être finit …. Pour le moment. Il faudra ensuite l’installer dans la salle des machines, quant celle-ci sera prête.


Je dirai qu’approximativement, si aucun problème majeur il y a, nous aurons finit le moteur dans un peu près de 3 heure 42 minutes et … 25 seconde …. NON ! 27 …»


Le gnome rangeât son parchemin, et repris

« Hum, je crois me souvenir qu’il reste une baliste a l’atelier. Si vous nous l’achetez, je pense que je pourrai m’en servir comme base, pour cette baliste améliorée spéciale embarcation. Je pense même pouvoir vous faire la transformation gratuitement, si, si, j’y tient, n’insistez pas, tant que vous me payez pour le reste. J’ai déjà envoyer un gnome pour m’informer sur l’état d’avancement du reste du navire… Sur ce, excusez moi, le travail m’appelle.»

Et le Gnome disparus comme il était apparu, c'est-à-dire, derrière ce même tas de minerai.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:30

20ème jours de travails : La coque entièrement finit


Après avoir discuter encore quelques fois avec Gnimsh, Nim s’était mit d’accord pour la baliste et le nain suivrait les conseils du gnome qui avait un meilleur sens de la construction des balistes que lui. Une machine de guerre serait fort appréciable, même si le nain doutait que nombre d’ennemis de Neolias dispose d’une flotte importante. Les orcs ne savaient pas construire quelque chose de très fiable, et même s’ils disposaient de bateaux, ils seraient vite vaincus. Les elfes noirs eux avaient déjà de plus grande chance de posséder une flotte, mais c’était des elfes, et noirs de plus, ils n’avaient sûrement pas de mines comme celle d’ont dispose Neolias. Mais l’ont ne sait jamais au fond…Nim espérait par contre pouvoir remonter de grosses proies marines qui pourrait nourrir Neolias !

Mais le temps n’était pas a pensé qui avait une flotte et combien pèseraient les prochaines proies du bateau, il fallait d’abord achevé celui ci ! Et Nim, ses nains et les gnomes avançaient vite ! La coque était complètement finit, le moteur était entrain d’être installé par les gnomes, et les nains s’occupaient maintenant, avec le reste des gnomes, de la partit supérieur du bateau. Il fallait construire une salle des commandes, forger deux cheminées et placé l’endroit qui accueillerait la baliste ! Nim se mit en tête de forger les cheminées a lui tout seul, il en était capable, et il pourrait ainsi prouver encore une fois qu’il était un maître forgeron ! Utilisant plusieurs métaux mélangés, il s’empressa de donner une forme a ceux ci, bientôt ont distingua très clairement les forme de la cheminée. Encore une petite heure et les cheminées était prête, il fallait maintenant leurs données une gravure complexe, pourquoi pas des tête de dragon ? Oui, des têtes de dragons parsemés de gravures et de signes distinctif de l’en dessous ! Nim allait y passer une bonne partit de la journée, quand aux gnomes, ils finirent le pont supérieurs avec beaucoup d’aide des nains, le bateau avait sa forme primaire, il faillait maintenant le décoré et y ajoutait des détails. Nim avait finit les cheminées, il fallait les montées, se fut fait !
Le nain se dirigea a nouveau vers Gnimsh, il avait encore quelque précision a lui demander, en suite, il faudrait fignoler le bateau, et celui ci serait prêt…Avançant dans la cohue du chantier, il se fraya un chemin vers le gnome et annonça une fois a sa porter…


'Hum les travaux seront bientôt finit…Mais il me faut encore des précisions maître gnome. Le moteur aura t’il besoin de beaucoup de charbon pour avancer ? Avez vous un quelconque échelle des milles parcourables avec telles et telles doses de charbon ? Il y a bien des indications dans les plans originaux de l’en dessous, mais le moteur a certainement du être revu pour notre époque actuelle donc…'
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyJeu 12 Juil 2007 - 12:38

Le gnome se frottât la tête un instant avec son tournevis, la mine incertaine. Nim, qui ne l’avais pas vu depuis quelques jours, fut impressionné par la saleté qui recouvrait a présent sa peau. Il n’y avait pas 5 centimètre carrée de sa peau qui n’avait pas sa tache de boue, son pansement, ou sa blessure encore insoignée, a tel point que le gnome était presque ireconnaissable. Pourtant, il ne s’en souciait guère, seul ce travail l’importait. Après quelques instants, il commença à expliquer son développement, du début a la fin.

« Hum, bonne question, je n’y ai pas encore travaillé… Sachant que la vapeur qui s'échappe des cylindres contient encore une quantité considérable de chaleur, et qu’il est possible d'en récupérer une partie en soutirant une certaine quantité de vapeur à la conduite d'échappement de vapeur et en l'utilisant pour préchauffer l'eau d'alimentation. Si l'on dirige la vapeur d'échappement sur des surfaces refroidies par de l'eau, par exemple des serpentins dans lesquels de l'eau s'écoule, on en récupère la chaleur de vaporisation et elle se transforme de nouveau en eau (grâce à la condensation).
L'eau froide reprend cette chaleur et se réchauffe alors d'elle-même. Une telle installation, que je nommerai réchauffeur d'eau à surfaces, si elle est utilisée dans la salle des machines, pour préchauffer l'eau d'alimentation de la chaudière. Comme la température de l'eau de condensation et de la vapeur atteint 100°C, voir plus lors d'effort soutenu de la machine, on peut ainsi préchauffer l'eau d'alimentation de 95°C à 100°C.
Comme par le réchauffage de l'eau d'alimentation on utilise ensuite pour chaque kg de vapeur moins de chaleur de la chaudière que sans préchauffage et qu'on produit ainsi avec la même quantité de charbon une plus grande quantité de vapeur, une locomotive pourvue de réchauffeur d'eau est d'autant plus performante… Hum, oui, je dirai que 50Kg de charbon devraient amplement suffire pour 10Kilomètre de route. »


Le gnome posât sa main contre le mur du bateau, pour reprendre son souffle un instant, après quelques minutes de silence, laissant ainsi inconsciemment Nim essayer de comprendre tout ce qu’il avait dit, Gnimsh ajoutât :

« Le moteur est finit d’être installé a 90%, peut être voulez vous que je vous fasse brièvement visité la salle des machines ? »

D’après le signe de tête du Nain, le Mécanicien pris ceci pour un oui. L’entraînant a l’autre bout de la salle, il commença pour lui présenter ce qu’il attendais le plus, c'est-à-dire son moteur.

« Alors la, comme tu peux t’en douter, c’est le moteur. La chaudière se compose de la partie postérieure, du corps cylindrique, de la boîte à fumée et du corps renforcé.

La partie postérieure de la chaudière se compose du foyer et de la boîte à feu, reliés par des entretoises. L'emplacement où se trouve l'équipe de conduite est, non pas une cabine, mais l'abri. Les équipements de conduite sont installés sur la devanture constituée par un double de la face arrière du foyer.

Le corps cylindrique renferme les tubes bouilleurs et les tubes à fumée.
Le combustible – Ici, du charbon ou du bois sec - alimente le feu par l'ouverture du foyer, où il brûle sur la grille. Les cendres et mâchefer s'accumulent plus bas dans le cendrier. L'air nécessaire à la combustion entre par des clapets situés au niveau de la grille.

La voûte du foyer force la circulation des gaz chauds dans l'ensemble du foyer et limite l'entrée des flammèches dans les tubes. Les gaz résultant de la combustion passent au travers des tubes bouilleurs et tubes à fumée, où ils transmettent leur chaleur à l'eau de la chaudière et arrivent à la boîte à fumées, dans laquelle un pare-escarbilles retient les cendres incandescentes, avant d'être expulsés par les cheminées à travers l'échappement.

La vapeur formée par l'eau de la chaudière se concentre dans le dôme de vapeur, passe par la soupape du régulateur actionnée depuis la cabine de conduite au moyen du levier de régulateur et de son arbre de commande et atteint éventuellement le surchauffeur, qui se compose de groupes de tubes fins insérés dans les tubes à fumée.

La vapeur atteint alors une température d'environ 350°C et parvient ensuite comme force motrice aux cylindres (7), où introduite par le tiroir elle pousse alternativement les pistons en avant et en arrière.
Le corps renforcé, fait de bois, est en fait une sorte de cage, protégeant toute la machinerie. Il est créé pour empêcher la chaleur de se diffuser par le métal, et de faire gondoler le bois de ce navire, limitant ainsi d’éventuelles fuites dans la coque.

Ceci, c’est la pompe d'alimentation, qui alimente la chaudière avec de l'eau chaude venant du réchauffeur, afin de diminuer la baisse de vaporisation dû à l'ajout d'eau froide, et là, les injecteurs, qui servent à ajouter de l'eau à la chaudière sous pression. En effet, pour pouvoir introduire l'eau dans la chaudière (sous pression) il faut que celle ci ait une pression supérieure.

Les injecteurs utilisent la pression de la chaudière pour aspirer un flux d'eau et l'accélérer afin qu'il puisse y pénétrer. Le principe détaillé de fonctionnement des injecteurs est de beaucoup, plus compliqué, leur utilisation est assez complexe. Ça la, se sont les graisseurs automatiques. Se sont des éléments importants chargés d'assurer une lubrification permanente de tous les roulements sollicités sous forte charge.

Et ça, se sont les purgeurs, destinés à éliminer l'eau pouvant exister dans les cylindres par effet de condensation : une eau liquide présente dans les cylindres peut être mortelle pour le mécanisme car elle est incompressible. Et enfin, voila le niveau d'eau, indiquant au chauffeur s'il y a besoin de remettre de l'eau dans la chaudière. Un niveau d'eau insuffisant peut provoquer une surchauffe et la fonte des plombs de sécurité, ce qui éteint immédiatement le feu.

Pour un mécanicien gnome, fondre les plombs était une faute particulièrement grave, motif de "descente de machine", ce qui signifie un peu près une mise aux arrêts… Voila, des Questions ?



L’idée ne traversât même pas la tête du gnome, que les nains et les gnomes n’avaient pas la même définition d’une « brève visite ».
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyMer 18 Juil 2007 - 1:03

23ème jours de travaux : La fin, enfin !


Après s’être tant et tant répéter les paroles de Gnimsh, concernant la salle des machines et l’entière fonctionnement du moteur, Nim était belle est bien décider a finir le bateau aujourd’hui même ! Il s’était réveillé très tôt le matin, seul Kraggi était venu l’aider. Nim travailler sur les finitions, il fallait polir, lustrer, graver, tailler et encore nombres d’autres choses ! Sur la coque avant et sur la partit brise glace serait gravé une tête de nain comme il était courant de le faire.
A coté des portes de la salle des commandes, il fallait placer des braseros plaqués en or pour pouvoir éclairer le pont supérieur l’or des nuits ou des matins brumeux ! Les cheminées devaient encore recevoir une petite pointe de bronze pour leur contre plaquage. Il fallait aussi les attacher grâce a des fils pour les soutenir en cas de grand vent. Nim forgea rapidement une échelle pour monter rapidement aux cheminées en cas de problèmes. Kraggi s’attaqua aussi a la forge d’une ancre en cas d’amarrage du bateau dans une eau un peu trop agitée.
Nim passa bien 2h sur l’échelle et la finition des cheminées. Le soleil était maintenant levé, et les gnomes étaient arrivés. Gnimsh les commandaient, ils n’avaient plus qu’un travail a faire aujourd’hui, c’était l’installation de la baliste harpon qui servirait a nombre de chose, tel qu’harponner les bateaux ou les bêtes marines qui en voudrait aux navires.

Les gnomes s’étaient très vite mit au travail, grâce a un fonctionnement de poulie ou et de cordage, la baliste « brute » était arrivée sur le pont, ils se mirent donc a la modifier. Bientôt les nombreuses pièces de bois furent remplacées par des bouts de métal forger par les nains au préalable. La baliste modifiée fut placée sur la plate forme tournante. L’arme de siège serait donc utilisable dans un angle de presque 360 degrés. Quelques carreaux de baliste étaient déjà prêts pour être encoché. Nim avait déjà trouvé une nouvelle occupation à Brül. Les gnomes firent vite, Gnimsh parla d’une arme un peu spécial a Nim. Le nain était donc bien heureux de lui forger contre le coup de l’arme de siège, ils verraient sa plus tard. Après un dernier au revoir, les gnomes et leur patron désertèrent le chantier. C’était d’un coup, moins bruyant, moins grouillant, moins tout…D’un coup, Nim se sentait presque seul, alors qu’a des moments il aurait donner beaucoup pour chasser quelques gnomes qui traîner entre ses pâtes. Le nain s’était presque habitué au bruit et aux fourmillements. Maintenant, le silence était retombé, l’ont pouvait seulement distinguer les grognement des nains qui s’acharner a la tâche.

Nim travailler maintenant comme il l’avait prévu. Les gravures étaient a finir, il fallait encore finir quelques reliures et contre plaquage, rien de bien compliquer, mais c’était un travail de précision. Tout le bateau était en fait un gros bloc de métal munis de roues et de chenille, il fallait simplement lui donner un aspect resplendissant montrant a tout le monde que le bateau était un vrai chef-d’œuvre nain ! Nim passa encore plus de la moitié de la journée a finir son bateau, ses compagnons de forge l’aidèrent beaucoup. Le soleil passa au crépuscule, les torches étaient entrain de s’allumer, éclairant avec faiblesse le métal pure du bateau. Nim s’épongea le front d’un rêver de manche, son tablier était taché, ses mains était plein de bleue et remplit de petite cicatrice. Sa peau était elle aussi pleine de tâche, Nim était salle. Quelques uns de ses cheveux et de ses poils de barbe avait brûlés, mais pour le nain, ce n’était rien, vraiment rien…Devant lui s’étalait une des plus grandes œuvres de sa vie de nain. Ému, il sentit un de ses yeux lâchait une larme, c’était rare pour Nim, mais de temps en temps. Il envoya quelques coups amicaux dans le dos de ses compères nains ponctuait de quelques grognement joyeux, et tous partir de la ruelle, scellant celle ci par un portail de bois pour dissimuler au maximum le bateau. Nim se dirigeait vers sa tente, il avait besoin d’un bain, c’était urgent pour un fois…Cette nuit, il dormirait sans penser vraiment aux taches du lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:11

Nim: 500 xp
Gnimsh: 500 xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, la construction  ! (PV) Empty
MessageSujet: Re: Enfin, la construction ! (PV)   Enfin, la construction  ! (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, la construction ! (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour une construction.
» Construction du Temple [Rp libre]
» M'enfin !!!!
» Enfin un cousin ! [Deronym]
» Le catalogue (enfin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Général :: Les ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser