Arquebuse
Informations Techniques :Calibre : 4mm
Mécanisme : Coups par coups
Cadence de tir : 2 coup/minute
Vitesse initiale : 200m/s
Masse non chargé : 7kg
Masse en ordre de combat : 7,120kg
Longueur : 80cm
Longueur du canon : 50cm.
Capacité : 1 coup
Espérance de vie minimale du canon : 10000 cartouches tirées
Portée maximum : 200m
Portée pratique : 50-60m
Dégâts portée maximum : 10dgts+1d6
Dégâts portée pratique : 30dgts+2d6
Description : L’arquebuse est placée contre l’épaule. Une fois tirer, l’arquebuse demande un certain nombre de mouvement stratégique. Il se compose de cette façon :
-Remettre une dose de poudre
-Tassé la poudre avec une cheville ouvrière
-Charger d’une munition Tout cela prend assez de temps et c’est pour cela qu’il est conseiller de rester assez loin de l’ennemi car dans un moment de grand stress le Mj peut très bien signalez que votre personnage tremblera trop ou ne sera pas assez concentrer pour charger la munition. Une fois a porter, l’arquebuse ne peut plus servir sauf si les ajouts « crosse en métal » ou « baïonnette » ont été ajouter !
Prix : 1700po
-Vendu avec une cheville ouvrière
Mousquet
Informations Techniques : Calibre : 4mm
Mécanisme : Coups par coups
Cadence de tir : 1 coup/minute
Vitesse initiale : 300m/s
Masse non chargé : 10kg
Masse en ordre de combat : 10,425kg
Longueur : 1m60
Longueur du canon : 1m30
Capacité : 1 coup
Espérance de vie minimale du canon : 20000 cartouches tirées
Portée maximum : 400m
Portée pratique : 200m
Dégâts portée maximum : 20dgts+2d6
Dégâts portée pratique : 50dgts+3d6
Description :Le mousquet de par sa taille est vendu avec une fourquine ou un pied si vous préférez ! Un peu différent de l’arquebuse, le charge ne par pas grâce a un chien, mais grace a une mèche lente qui est placé directement dans la réserve de poudre noir quand le tireur le veus. Pratique pour les tireurs à longue portée il est dangereux d’essayer de tirer une fois l’ennemi ayant dépassé de 100 m la zone pratique. Préféré a se moment la une arquebuse ou un tromblon. Comme l’arquebuse, le mousquet a besoins des trois mouvements spéciaux pour être rechargé et du fait de son grand canon, la cadence de tir n’est que de 1 coup minute. Les trois mouvements sont :
-Remettre une dose de poudre
-Tassé la poudre avec une cheville ouvrière
-Charger d’une munition
-Replacer le bout de mècheUne fois l’ennemi dépasser les 50m. Il est vivement conseiller d’utiliser soit une arme de feu court porté, soit une arme de corps a corps, ou si vous achetez l’option « Fourquine en métal », la fourquine elle même !
Prix :2200
-Vendu avec une fourquine
-Vendu avec une cheville ouvrière.
Pistolet
Informations Techniques :Calibre : 6mm
Mécanisme : Coups par coups
Cadence de tir : 4 coups/minute
Vitesse initiale : 100m/s
Masse non chargé : 3kg
Masse en ordre de combat : 3.450kg
Longueur : 35cm
Longueur du canon : 21cm
Capacité : 2 coup
Espérance de vie minimale du canon : 10000 cartouches tirées
Portée maximum : 40m
Portée pratique : 10-20m
Dégâts portée maximum : 10dgts+2d6
Dégâts portée pratique : 20dgts+4d6
Description :Arme de courte portée, le pistolet est portée a une main et il se peut que les meilleurs tireurs en porte même deux ! Plus facile a recharger qu’une arquebuse et qu’un mousquet, le seul problème et son manque de puissance et une fois la portée maximum atteinte les balles ne feront pas plus mal qu’une petite tapette sur la tête ! La capacité du pistolet est de 2 coups en même temps pour un total de 4 coups minute ! Le barillet peut contenir deux munition et derrière le barillet une petite réserve de poudre qui provoque l’explosion grâce a un chien. Les mouvements pour charger sont :
-Remettre une dose de poudre
-Placé deux munitionsLa spécialité du pistolet est, je le répète, est la courte portée ! Mais il est vrai que une fois le corps a corps déclenché (environ 2-5m) il est inutile est il est dangereux pour vous d’essayer de le recharger ! Mieux vaut t’il engager le corps a corps avec une arme ou bien avec une crosse si vous achetez l’ajout « crosse en métal »
Prix : 1200po