AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Départ discret

Aller en bas 
AuteurMessage
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
avatar

Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Départ discret   Dim 18 Fév 2007 - 23:14

Dans la blancheur des étendues infinies de neige, une silhouette tout aussi immaculée s'avancait d'un pas lourd mais déterminé, vers une destination bien connue.

Dans le creu de sa main, une boussole lui indiquait la route, et dans son esprit, le chemin était tracé aussi nettement que dans le livre d'où il l'avait appris. Son intelligence était plus précis et immuable qu'une maigre carte de papier...

Laissant derrière lui les profondes empreintes bestiales de ses lourdes pattes, il portait sur son dos son immense bâton meurtrier, et laissait son esprit ressacer les raisons qui l'avaient conduites à quitter une fois encore cette cité maudite où on mettait sa tête à prix.
La promesse de terres plus chaudes, de paix et de tréosrs, d'artefacts et de découvertes insoupconnées. Les rumeurs de magie inconnue jusqu'alors et de secrets millénaires étaient autant de motivations qui faisaient se mouvoir son corps de lui-même, sans effort.
Sa volonté et sa curiosité ravivaient et décuplaient sans cesse l'intensité du feu qui brûlait en lui. Et il lui brûlait d'arriver le plus tôt possible.
Apportant lentement un morceau de viande séchée à ses babines noirâtres, il la sectionna entre ses crocs avant de déglutir bruillament. Ses yeux luisants et vitreux plaquées vers l'horizon impalpable, il savait qu'il ne pourrait rester dans sa pitoyable antre souterraine plus longtemps, sans saisir l'opportunité qui lui était offerte.

La chaleur perdue depuis si longtemps déjà...n'existerait-elle plus seulement dans ses souvenirs?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
avatar

Nombre de messages : 4461
Age : 27
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Lun 19 Fév 2007 - 22:48

Le lezard, marcha longtemps, son esprit a moitié perdu dans ses pensée, mais pas assez pour se tromper de chemin, alors qu'il marchait depuis près de trois ou quatre heure, un faible craquement se fit entendre sous ses pieds, et tout a coup, une crevasse s'ouvrit sous ses pieds ... le lezard, surpris, ne pus s'empecher de tomber dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
avatar

Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Mer 21 Fév 2007 - 1:38

[raaalala...tu pourrais au moins prendre le compte MJ... Rolling Eyes ]

La neige avait essuyé un craquement sec qui résonnait à travers la neige, comme l'écho d'un ancien rumatisme de la terre.
Surpris, et sentant le sol se dérober sous ses pattes déjà bien alourdies par la marche, le saurien disparu dans la crevasse en un instant, comme aspiré par le vide qui venait de se créer sous lui.

Sentant son corps se dérober à la surface de la plaine, et brutalement ramené de ses réflexions par la chute vertigineuse dans laquelle il était entraîné, Ziramel concentra ses esprits. Il avait appris à dominer ses émotions dans des moments difficiles, et pouvait aujourd'hui s'en féliciter. Un magicien tel que lui ne devait parfois sa survie qu'à sa concentration en toutes circonstances:

L'air remua, vibrant, sous lui. Et sèchement, c'est une colonne d'air qui freina sa chute, avant de le repousser vers la lumière blafarde du soleil. Porté par les airs qu'il maniait avec rigueur, il surgit hors de la crevasse mortelle, et attérit avec calme et satisfaction sur l'autre côté de la crevasse. Il était, du moins pour l'instant, hors de danger.

Reprenant donc sa marche en se maudissant de ne pas avoir récupérer son troisième oeil, il continua sa route vers la chaleur...Et perdu dans ce désert blanc, il lui sembla déjà pouvoir palper les volutes de fumées noires des montagnes vers lesquelles il faisait route. Oui...la chaleur. Et avec elle, une plus grande source de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
avatar

Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Ven 23 Fév 2007 - 18:39

Les heures défilaient lentement, tandis que la silhouette lourde et massive tracait irrépressiblement son lent parcours sous un paysage glacé couvert d'un manteau de brume et de neige.
Son corps pesant laissait de profondes empreintes animales dans la neige immaculée, bien vite recouvertes par les flocons. S'il s'arrêtait dans cet enfer blanc, il ne serait plus qu'un souvenir, cette étendue infinie de blanc maladif engloutissant lentement tout ce qui s'abandonnait dans son manteau clair.

Le timide soleil blafard qui dardait à l'horizon ne réchauffait guère le corps endolori de la créature à nouveau seule dans ce désert glacial. Et son sang froid ne pouvait l'aider à résister aux assauts mordants et immuables du froid omniprésent. Heureusement, ses donts étaient aussi surnaturels que son physique inhumain, et telle était sa puissance. Et c'est à constants mais lents renforts d'arcanes et d'incantations silencieuses qu'il distillait une chaleur d'un autre monde dans ses étoffes raidies par le froid.

La fâtigue de l'effort mental s'ajoutait au fardeau que représentait son corps. Et sa marche incessante n'était pas pour alléger ses souffrances, là où nul ne pouvait appaiser ses souffrances ou lui prêter main forte. Mais sa volonté étai sans faille, et il ne laisserait pas un corps handicapant l'empêcher de mener à bien ses projets.
Sans ressource ni assistance, il engloutissait avec un soin méticuleux les maigres rations de viande séchée qu'il gardait au creux d'une couverture de fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
avatar

Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Sam 24 Fév 2007 - 18:17

L'horizon brillait d'une lumière de diamant bordé d'or, à mesure que l'astre du jour se couchait derrière les étendues de neige infinies, cédant lentement et gracieusement la place à la nuit.

Exténué dans l'immensité déserte du paradis de neige et de glace désespérément vide, le saurien s'arrêta calmement, regardant avec lassitude et nostalgie l'horizon identique de tous côtés.
Où était-il arrivé jusqu'ici? Dans ce désert? Dans sa vie?
Seule la pointe minuscule et indécise de sa maigre et fragile boussole guidait toute son existence. En cet instant comme par le passé, il s'en remettait à un simple détail pour régir la totalité de son être...Mais peut-être était-ce le destin, bien qu'il n'y croit jamais qu'à moitié.

L'instinct, alors? Qu'importe. quoi qu'il en soit, son seul but n'avait jamais été que sa survie, et il fuyait, une fois encore, dans ce seul objectif.


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
avatar

Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Dim 25 Fév 2007 - 2:41

Sous ses vêtements entremêlés et couverts de poussière blanche et froide, Ziramel repensait à sa cité. La nuit tombait, et il était loin de chez lui.

...En réalité, il n'avait même jamais eu de chez lui. Et cela ne faisait que contribuer à son malêtre. Lui qui n'avait jamais eu personne sur qui réellement compter, était désormais sans but, loin de chez lui, fuyant une ville où il était, une fois encore, traqué.

Mais contrairement à son passé, en dépit de sa traque redondante, il avait rencontré un être humain qu'il n'oublierait jamais, et dont la réaction l'avait empli d'une étange sensation jamais éprouvée jusqu'alors...Oui. Il ne l'oublierais jamais.
**...Vivre chez Urzak? Hors de question! Je dois vraiment être fâtigué...**
Fixant une dernière fois l'horizon de toutes parts, le reptile enchanta les alentours pour s'assurer sa sécurité. Puis, fixant sa maigre tente de tissu et sa couverture animale dans le sol neigeux pour s'assurer un repos confortable, il incisa une dernière portion de viande de quelques claquements de crocs saccadés, avant de l'avaler dans une bruillante déglutition.

Le soleil avait quitté le tableau du ciel, et les étoiles apparaissaient déjà en bon nombre sur un plafond pourpre et violet. Seules les couleurs de la nuit manquaient encore au paysage.
Prenant soin de réchauffer sa faible habitation d'une longue incantation, Ziramel grava de misérables runes dans la terre boueuse pour s'assurer d'une dernière certitude.
**Prudence est mère de sûreté. Au moins pourrais-je reprendre des forces, à présent.**

Seul, perdu comme déjà tant de fois, mais plus déterminé que jamais à ingurgiter les connaissances les plus ancestrales sur ces arcanes, le saurien ne parvint pas à chasser de son esprit la possibilité d'élir domicile au Mont brûlant vers lequel il se dirigeait. Enroulé comme la bête qu'il était sur sa fourrure tannée, il profitait de la chaleur de son refuge nocturne au ryhme de sa lente et profonde respiration, semblable à un râle rauque et distant. Incapable de s'endormir, ses yeux restèrent désespérément ouverts de longues minutes avant de trouver la paix nécéssaire à son sommeil.

Alors, seulement, son esprit vagabonda, libre, le temps d'un rêve ancestral et toujours identique. Le temps que le jour, chargé de son lot quotidien de tracas mortels, n'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
avatar

Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Mar 27 Fév 2007 - 16:04

Les journées s'écoulaient, ainsi, selon le même rythme laconique, au gré des besoins physiques superflus et des étapes essentielles du périlleux voyage.

En dépit de la quantité grandissante de la route qu'il effectuait, la neige était toujours aussi glacée, et la neige aussi froide.
Etait-il sur la bonne voie? ne se trompait-il pas de route?
A ce stade du voyage, le doute n'était plus permis.
Marchant toujours contre blizard mordant, Ziramel progressait, lentement mais sûrement.

Combien? Combien de temps encore, avant de rejoindre ces Monts mythiques? Combien de puissance nécéssaire? Combien d'efforts à fournir? ...Combien de vies effacées d'ici là?

Calculer semblait désespérément vain, tant la perspective de réussir effacait toute notion de précision. Y aller. Sans même savoir quoi y chercher exactement.
Animé au treffond de son âme par un désir anxieux de progressait, il n'était assoiffé que par le pouvoir qu'il y trouverait, peu importe sa forme...Et sans doute commencait-il déjà à se perdre, avant même de s'engouffrer dans les flammes du brasier souterrain...

.............Encore un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
avatar

Nombre de messages : 4461
Age : 27
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

MessageSujet: Re: Départ discret   Ven 2 Mar 2007 - 13:38

50 Xp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Départ discret   

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ discret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Départ de Sybille pour Limoges {Nathan
» Roberto - Pot de départ 16/17 avril
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» " - Mis à part ça, tu fais autre chose dans la vie ? "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Les Alentours :: La Plaine Gelée-
Sauter vers: