Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Tutorial : Comment modifier son avatar

Aller en bas 
AuteurMessage
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Tutorial : Comment modifier son avatar Empty
MessageSujet: Tutorial : Comment modifier son avatar   Tutorial : Comment modifier son avatar EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:43

Bonjour à vous mes chers amis, aujourd'hui le professor Zenzai va vous apprendre quelques techniques assez simples pour mettre en valeur vos avatars.Je ne suis certainement pas le plus doué pour ca mais je vais m'efforcer de rendre vos avatar plus beau et de vous ouvrir les chemins des techniques de base.
J'utiliserai durant tout ce tuto un logiciel de modification graphique gratuit appelé PhotoPhiltre (tophiltre pour les intimes) téléchargeable ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html

Voici le sommaire:
-Ajouter un nouveau fond
-Changer une couleur
-Encadrer

1-Ajouter ou changer le fond de votre avatar.

Tout d'abord ouvrez PF et votre image.

Fond blanc:
Si vous avez la chance d'avoir une image sur fond blanc,cet appliquation sera d'autant plus simple.
Tutorial : Comment modifier son avatar Fb_bmp10

Ensuite prenez le pot (encadré en rouge 1) et remplissez les zones blanches avec une couleur flashy fort différentes des couleurs de votre personnage(ici en vert fluo)
Tutorial : Comment modifier son avatar Fb2_bm11

Après cela appuyer sur le bouton (encadré en rouge 2) couleur de transparence.Apuyer sur ok pour la réduction de couleur,sélectionnez la couleur flashy et appuyer sur ok.
Tutorial : Comment modifier son avatar Fb3_bm10

Ceci fait ouvrez votre nouveau fond.Tutorial : Comment modifier son avatar Fb4_bm10
Et copier puis coller votre perso sur le fond.Selectionnez la zone avatar et faites copier en tant que nouvelle image.

Autre fond:
Si vous n'avez pas un fond blanc ou uniforme, il vous faudra découper votre perso avant de le coller sur votre nouveau fond.

2-Changer une couleur

Si par exemple la couleur d'un élément de votre avatar ne vous convient pas,pas de panique...Il existe une solution...
Reprenons notre avatar de tantot .Selectionons la zone qui doit être changée. Tutorial : Comment modifier son avatar Cc1_bm10
Ensuite appuyons sur le bouton variation de teinte(1)...Faites variez votre couleur jusqu'à obtention de la nuance désirée...Tutorial : Comment modifier son avatar Cc2_bm10
Et voila le tour est joué..

3-Encadrer
Je vais vous montrer une manière d'encadrer mais il en existe beaucoup...
Tout d'abor allez dans filtre,encadrement,cadre simple.Choissisez une couleur et une taille qui vous convient.Ensuite,allez dans filtre encadrement bouton 3D,relief simple et appuyer dessus.Choissiez les modalité qui vous plaisent et le tour est joué..
Tutorial : Comment modifier son avatar E_bmp10
Il ne vous reste plus qu'à mettre votre avatar sur le forum Wink.
En espérant vous avoir été d'une quelcquonque utilité...
Zenzai
Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial : Comment modifier son avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial : Aide au RP
» ASSASINATS:comment faire
» Comment sera choisi le contremaitre des assasins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Le Jeu :: Création personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser