Les fioles:
Les fioles contiennent des poisons extrêmement nocifs qui font effet sans être ingérés. fiole de fumigène: 500po (dure 3 tours)
Une fois en contact avec l'air (ouverte), la potion s'évapore en libérant un grand et dense nuage de fumée blanche. Capable de remplir une pièce en quelques instants, il est idéal pour se cacher ou s'enfuir. Le respirer provoque de violentes quintes de toux.
fiole aveuglante: 1200po (dure 10 tours)
Une fois en contact avec l'air, la potion s'évapore en un gaz trouble (l'air devient flou) mais incolore. Toute personne dont les yeux sont exposés à la fumée a les yeux brûlés, et devient aveugle pour 5 tours. (ne voit plus qu'un écran noir)
fiole frigorifique: 2000po
Effet: la cible (=la zone touchée) est extrêmement ralentie, du fait de la soudaine baisse de température qui la gèle. Les membres d'un être vivant ne sont plus alimentés en sang, et peuvent rester inertes de longs moments. (-5 agilité. 2D3 tours)
Fiole explosive: 1800 Po
En jetant cette fiole ou en la brisant, elle explosera en déchiquetant les alentours: 30+1D6PdG
Attention: manipuler avec précaution (produit instable) Fiole d'acide: 1000po
Fiole remplie d'acide rongeant les chairs, le cuir et les entrailles: 10PdG/tour jusqu'à lavement (ronge le cuir, mais pas le métal)
Attention: Avaler empêche de laver l'acide, même après vomissement. Mort en bouteille:
La cible (=zone touchée) se nécrose lentement. Les tissus vivants meurent, indépendemment du corps dans son ensemble. La peau et les chairs brunissent et se couvrent de plis.
Les chairs se décomposent rapidement dans un douleur intense. (l'effet est semblable à une forte lèpre, ou à la peste noire)
La zone touchée s'étend rapidement sur le reste du corps.
Inflige -1D6 Pv/tour, +1D6 PdG par tour (cumulatif).
N'importe quel contrepoison de qualité peut stopper la propagion de l'infection. Dissiper la zone déjà atteinte nécéssite soit l'amputation, soit un contre poison magique.
Attention: le moindre contact avec la peau peut faire débuter la mortification.