Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dons restauration et copie de livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Earendil
Survivant(e)
Earendil


Nombre de messages : 21
Classe : adepte de la magie
Alignement : elfe
Date d'inscription : 10/12/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:41

Ici, vous pouvez présenter vos ouvrages au bibliothécaire, au vu du récent cataclysme, nous acceptons tous les livres que vous avez pu sauver et si ils sont en mauvais état,soyez sur qu'ils seront réstaurés avec le plus grand soin.

Nous proposons aussi de restaurer vos ouvrages (pour une somme variant en fonction de la difficultée de la restauration 100po par jour de travail).

Je pourrais me charger de faire des copies de livres existant si vous le désirer (le prix est en fonction de la taille du livre, 200po pour un livre moyen).
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyDim 24 Déc 2006 - 14:18

Haazheel Thorn poussa les lourd battants de la bibliothèque, humant l’air chaud et l’odeur de parchemin qui lui était si familière. Sa longue robe virevoltait sur le sol de pierre alors que le nécromancien se frayait un chemin entre les étagères remplies de grimoires ancestraux. Ses yeux inquisiteurs parcouraient les rayons alors qu’il déchiffraient rapidement quelques titres, savourant déjà ce que pouvaient contenir ces livres… Mais aujourd’hui il n’étais pas venu pour lire, il devait en effet voir le bibliothécaire pour une affaire d’une importance capitale.

Arrivant enfin au bout de l’allée, Haazheel Thorn aperçut le bureau du bibliothécaire, recouvert d’une masse de parchemins et de grimoires, il s’en approcha alors que l’elfe à l’allure noble assis derrière le bureau releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Survivant(e)
Earendil


Nombre de messages : 21
Classe : adepte de la magie
Alignement : elfe
Date d'inscription : 10/12/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:09

Appercevant le puissant maitre mage Haazel Thorn Earendil su qu'aillait maintenant ce jouer un moment décisif pour la bibliotheque si le maitre mage venait a désaprouver son travail les conscequences pourrait être extremement facheuses. N'oubliant pas les soupçons qui plane sur le mage Earendil engagea le dialogue.

Bonsoir, mes respects maitre mage que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:41

Haazheel Thorn salua à son tour Earendil et s'approcha de son bureau, tout en sortant deux grimoires de sa sacoche, il commença :

"Tout d'abord, j'ai un petit service à vous demander, me recopier ces deux livres"

Alors qu'Haazheel Thorn posa les deux grimoires à la reliure bleu nuit sur le bureau, Earendil put voir les titres en lettres d'argents brillant sous la pâle lumière des bougies 'Aux frontières de la mort' et 'l'Art du sang'. Deux livres de Nécromancie en apparence.

"Prenant le temps qu'il vous faut pour me faire un travail propre, je vous payerez comme il se doit. N'hésitez pas non plus à en faire un troisième exemplaire pour votre bibliothèque... si vous ne possédez pas dèjà ces livres."

Le savoir des anciens ne devait pas être perdu, tant de livres, tant de connaissances, tant d'avancées en matière de magie avait était perdu pendant le cataclysme. Le peu qu'il en restait devait être conserver à tout prix, tel était l'opinion d'Haazheel Thorn.

Tout en sortant une feuille de parchemin usé et vielli par l'âge, l'adepte du néant ajouta :


"J'ai également un travail bien plus important à vous demander..."

Il posa la feuille de parchemin sur le bureau, face à Earendil pour qu'il puisse parfaitement la voir, elle était vierge, seul quelques taches, témoins du temps, parsemaient la vielle feuille de parchemin.
L'adepte du néant ferma alors les yeux et murmura quelques mots en un language inconnu, il passa la main au dessus du parchemin, des runes droites et finement dessinés se mirent à briller sur sa surface, dégageant un légèr éclat rougeâtre sur les deux individus.
Haazheel Thorn redressa la tête vers l'elfe, et il lui demanda :

"Ces runes me sont inconnus... Je me suis dit que vous seriez peut-être capable de traduire ces runes visiblement très anciennes."
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Survivant(e)
Earendil


Nombre de messages : 21
Classe : adepte de la magie
Alignement : elfe
Date d'inscription : 10/12/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:09

La méfiance d'Earendil grandit quand le mage présenta les grimoires, de la nécromantie "à quoi joue donc cet adepte?".

Je n'ai jamais aprécier la nécromancie cependant je pense que tout savoir doit être sauvé, aussi j'accepte ce travail à certaine conditions. Tout d'abord je souhaite que la lecture de ces livres ne soit en aucun cas autorisée sans exelente raison. Mais je pense que vous serez en accord avec moi sur ce point. Puis, j'en ferais effectivement une copie pour la bibliothèque qui iras dans une nouvelle partie plus survéillée de cele ci. Et enfin au vue de la complexitée de ces livres et du fait des illustrations je pense qu'il me faudra 3jour de travail par livre. Je demanderais donc 300po par livre.Bien sur vous ferez usage de ces grimoires à bon escient.

Je n'ai jamais apris le language de ce message mais je sait ou chercher pour en avoir une traduction aproximative cela me prendra du temps. Et je pense que en échange de ce service vous pourriez me garantir un acces à toute votre bibliothèque.Toute...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:41

Réflechissant quelques instants, les yeux dans le vide, Haazheel Thorn laissa échapper une mine déçu, les conditions du nouveau bibliothécaire étaient assez contraignantes...

" N'ayez craintes... rares sont ceux ayant accès à ma bibliothèque, seul mes apprentis les plus chevronnés peuvent lire mes livres traitant de la magie qu'ils arborent, ces livres ne tomberont jamais dans les mains du premier venu. Quant au prix, ce n'est pas un problème."

Le magicien termina sa phrase en sortant une bourse qu'il délaissa de 600 pièces, les posant sur le bureau d'Earendil.

Le vieux magicien se prépara à sortir une réplique sournoise quant à l'utilisation qu'il faisait de ces livres, mais il se retint, une autre affaire était en cours


"En ce qui concerne la traduction de ce message, je vous autorisai un accès à ma bibliothèque... Toute ma bibliothèque si vous réussissait à traduire ces quelques lignes"

Même si Haazheel Thorn n'appréciait pas vraiment cette idée, ce message contenait sûrement une information capitale pour ses recherches, cette information devait être obtenu... à n'importe quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Survivant(e)
Earendil


Nombre de messages : 21
Classe : adepte de la magie
Alignement : elfe
Date d'inscription : 10/12/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:44

Quelque peu surpris que le maitre mage accepte si facilement les conditions du marché Earendil en conclu que ce message devait être d'une importance capitale.

Bien je suis heureux que nous ayons pu faire affaire. Les livres seront pret en temps voulu.
Pour le message je ferai mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyMer 27 Déc 2006 - 0:47

"Très bien, je repasserait d'ici quelques jours"

Le magicien tourna les talons et se dirigea vers le froid austère des rues enneigées.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptyVen 29 Déc 2006 - 12:14

Quelques jours après, le nécromancien refit irruption dans la bibliothèque, il se dirigea immédiatement vers le bureau, là où siégait Earendil et il demanda directement :

"Avez vous avancer dans la traduction du message ?"
Revenir en haut Aller en bas
Earendil
Survivant(e)
Earendil


Nombre de messages : 21
Classe : adepte de la magie
Alignement : elfe
Date d'inscription : 10/12/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptySam 30 Déc 2006 - 16:03

La traduction fue plus simple que prévue, du fait que j'ai pu mettrre la main sur les livres adéquat c'est de l'ancien elfique la traduction la plus fiable que j'ai pue en faire est:
"La clé des plans repose chez Barhatik.III"
J'espère que j'aurais de plus amples informations sur ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres EmptySam 30 Déc 2006 - 16:16

Haazheel afficha un maigre sourire, il semblait plus que satisfait de la traduction :

"Je vous remercie pour l'efficacité de votre travail, je doute que quelqu'un dans cette ville aurait-pu faire mieux."

"N'hésitez pas à passer dès qe vous le souhaiter pour consulter mes livres sur l'Art, quant à de plus amples informations sur la signification de ce message... Je pense en trouver dans le donjon de Barhatik"

Haazheel se retourna et quitta la bibliothèque, tout en ajoutant :

"D'ailleurs, j'y vais de ce pas"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dons restauration et copie de livres Empty
MessageSujet: Re: Dons restauration et copie de livres   Dons restauration et copie de livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dons restauration et copie de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres
» Les livres:
» Les livres
» Les livres de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser