AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remplacement du Forgeron

AuteurMessage
Echtelion
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur

Classe : Paladin
Alignement : Loyal / Neutre
Xp - niveau : 15 300 XP Niveau 6

MessageSujet: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 13:01

Etant donné du peu de temps que j'ai chaque semaine, je ne peux plus assumer correctement ce métier. Je céde donc la patente à qui en voudra, mais attention, il faut être présent de façon régulière, eviter de faire des armes surpuissantes etc. Si jamais ça commence à dégénerer, c'est la porte.

Par contre, je conserve le monopole des armes spéciales (qui seront d'ailleurs drastiquement limitées).

Candidatures à déposer ici (vous avez jusqu'à mon départ en quête, après c'est trop tard).
S'il y a plusieurs volontaires, le choix se fera en fonction de la candidature, du RP général du personnage, de l'implication du joueur etc.

Sans ne jamais rien laisser nous entraver
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène

Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 13:24

Etant donner que je suis assez présent sur le forum, je pose ma candidature en tant que Forgeron de Neolias.

Ce n'était pas vraiment la lignée que je voulais pour Nim mais bon apres tout...:p Donc si jamais autre candidat tient absolument absolument a cette place, je retirerais ma candidature sans problèmes. Mais bon, jvais pas retirer ma candidature pour n'importe qui aussi hein ! :p

Voila donc Nim candidat au post. Wink
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant

Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 13:41

Franchement, je trouve sa bizarre quant meme, tu pars en tant que forgeron mais tu garde le monopole des armes spé, mais jtrouve que les armes spé c'est ceux qui te prend le plus de temps a cause de la création des caracs ect ect...

Et tu dis que tu va passer de moins en moins donc c'est un peu contradictoire. Je comprend que tu veuille garder sa mais tu sais ta place de forgeron on la donnera pas non plus a n'importe qu'elle boulet, celui ou celle qui héritera sera digne et je pense pas que s'il a le droit de fabriquer des armes spé il en fasse des surpuissante et ils les vendent comme des petit pains, il suivra plutot ta lancée donc je pense pas que faut avoir des craintes sur ceux point la et au pire on est toujours la pour limité. Et de plus, se sera bie survéillé par les admins hein ^^
Tu comprend ceux que je veus dire ? Enfin bref Very Happy moi je suis candidat pour partir en quete avec toi Very Happy mais j'ai pas vu le poste :S
Mininus Master
Roi de néolias et Admin
Roi de néolias et Admin

Classe : Chevalier
Alignement : Humain
Xp - niveau : 18.000 Pxs

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 16:09

Bah, je pense que Echtelion veut conserver les armes spéciales parce que, c'est la classe quoi ! Very Happy Je ferai la même chose. Et le fait qu'il passe moins souvent ça peut être interessant niveau Rp. Les armes spéciales sont longues à fabriquer. Aussi il faudra attendre le week end pour recevoir l'arme commandée.
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 16:11

(Héla ^^ c'était qu'ne remarque, pas bsoin de hausser la voix ^^)

Edit Mini: Qui a haussé la voix ? Shocked Roh non Urzak ! Tu flood !! Wink
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien

Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 18:24

didju ti à une semaine près j'eut été candidat mdr...mais la avec mon nouveau métier...sinon pour les armes spéciales c'est un peu comme le marché de l'aventurier...
Nim

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 19:26

Y a quand même quelque chose que j'aimerais souligner avec les armes spécials et la reprise de la forge :

Je trouve que en se moment (et depuis pas mal de temps deja) le commerce des armes "normals" n'ait pas florissant du tout et le forgeron ne gagne que 100po par semaine, parfois le seul revenue pendant pas mal de temps ! Le forgeron qui ne poura alors vendre d'arme spécial (qui au passage rapport pas mal du tout hein beaucoup même :p) ne gagnera alors que peu d'argent et se sera pas très rentable s'il faut acheter le fer pour...Même pas rentable du tout ! ...

Voila, Nim qui hésite même a retirer sa candidature...
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien

Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 20:28

Je suis d'accord avec toi nim...a ce propos je pensais justement demander une arme spéciale cadrant avec mon nouveau métier..
Mennetor
Chasseur
Chasseur

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 20:37

Si nim arrête son boulot de chasseur je veut bien le remplacer, je peux chasser, accompagné de mon ours. je peut même cuire la viande grâce à al magie.
Aëlys
Assistante du guérisseur

Classe : Combattante
Alignement : Elfe
Xp - niveau : 680 po Lvl 1 Xp 0

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 20:42

Je veux bien prendre le poste du forgeron, enfin, je suis candidat vu que Nim le désire aussi...
Je suis relativement présent, je suis sur le forum depuis très longtemps (^^ zdwarf d'abord, puis une suite de preuve de bouletisme parfait pale ) et je pense être capable de garder la tête sur les épaules pour les armes spéciales...
Candidature, donc Wink
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien

Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 21:16

AMHA, un forgeron n'a pas besoin des armes spéciales pour se faire de la thune, et puis, en toute évidence s'il perd le monopole des armes spéciales, son salaire augmentera.
Aëlys
Assistante du guérisseur

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Lun 30 Oct 2006 - 21:19

De plus, il faudrait repenser que les armes se cassent de temps en temps, et il devrait donc y avoir plus souvent des achats...
Echtelion
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 13:31

La création d'armes spéciales nécessite une grande maîtrise de la magie et de l'art de la forge, un jeune repreneur ne peut s'en occuper.
Mais avec les conditions drastiques qui vont être instaurées pour la création de ces armes, leur prix plus qu'exorbitant, y'a plus grand monde qui en voudra.
A l'inverse l'apparition des règles de fragilités et de la possibilté de briser son arme devrait relancer le commerce simple.

Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour vous présenter et paufiner vos candidatures (on est sur un forum de jdr et y'a même pas de candidature en RP.... Evil or Very Mad ).

Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 13:37

(ouais mais ta mis ton post dans une section Hrp, c'est pas malin de ta part Razz)
Echtelion
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 13:50

Je l'ai mis dans les annonces, ça n'empéche en rien de faire du RP, surtout que ça a un lien direct avec le jeu. Je vais pas non plus me ramener sur la place de la ville en gueulant "qui veut devenir forgeron ?".
Un peu d'initiative personnelle didiou.

Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 13:55

tu aurait très bien pu tout simplement le mettre dans ta forge enfin bon, on s'en fout de ça en fait ^^
un peu de jujotte didiou ! Razz
Nim

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 13:56

Nim arriva devant l'affiche qui stipulait que le forgeron laissait sa place...Le nain sembla réfléchir, le métier de la forge, les nains avait cela dans le sang naturellement et se serait peut etre une bonne experience non ? Mais au fond de lui Nim avait d'autre projet mais une force le pousser a rester devant cette affiche, il était comme, hypnotiser...

"..."

Il regarda autour de lui, une foule de personne commencait a se masser, surment d'autre candidat, et la le nain fut comme prit d'une envie de "je veus etre le premier" et il saisit la planchette qui était a coter de l'affiche et le bout de charbon a coter, d'un trait il inscrit sur le bout de bois "Nim" ! Les autres personne le regardèrent d'un air bizarre, le nain ne voulait même plus lacher la planchette de bois et le morceaux de charbon, mais apres quelque minute il le fit...

"Mhh et voila..."

Dans un juron nain il regarda la masse qui se lanca sur la planchette et il partit dans le froid se dirigeant vers la plaine...

(et voila présentation Rp Wink)
Galt
Survivant(e)

Classe : Combattant
Alignement : nain
Xp - niveau : 0Xps

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 14:40

L'heure du déjeuner arrivait, il y avait de l'agitation dans le campement. Tous les habitants était rassemblés autour de la boutique d'Echtelion, chacun essayait de se frayer un chemin pour aller jusqu'à un affiche accrochée sur la porte. Sur cette affiche était écrit de la main d'Echtelion le fait qu'il démissionait de son poste du fait d'un manque de temps. Alors un grand nomdre de gens s'étaient proposé pour reprendre la forge. Dans tout ce tumulte, quelqu'un manquait... en effet cette personne dormait à quelques pas de là dans sa tente. Une soirée bien arrosée était responsable de cette sieste à une heure si tardive de la matinée. A ce moment le nain, car cette personne n'est autre que Galt, ouvrit les yeux, il s'assit sur son lit, laissant tomber ses couvertures et montrant un magnifique caleçon à fleurs. Il lui fallut bien une dizaine de minutes pour se réveiller complétement et encore un autre dizaine de minutes pour s'habiller. Il mit ses bottes et prit sa hache, il sortit de sa tente s'étira, sourit devant cette belle matinée, puis il fronça les sourcils, étonné de ne voir personne à cette heure dans le campement. Il se dit alors qu'ils devaient être à la taverne ou je ne sais où. Il se mit donc en marche pour connaître la cause de cette absence inhabituelle. Arrivé à une dizaine de mettres de la taverne, il entendit du bruit du coté gauche et se mit en direction de celui-ci, pour connaître sa cause. Il arriva alors vers un tente où il découvrit la cause de l'absence constatée tout à l'heure. Tous les habitants étaient là devant la tente d'Echtélion. Il se fraya un chemin et arriva devant l'affiche, il la lut et sourit. Sa décision était prise, il allait proposer sa candidature à Echtelion pour devenir le nouveau forgeron. Il retourna en hate dans sa tente et se mis à écrire sa candidature, qu'il posterait dans la boîte d'Echtelion après.

" Cher forgeron,
Après la lecture de votre affiche concernant votre démission, j'ai décidé de vous proposer ma candidature pour ce poste, parce que la métier de barde m'est ennuyeux à cet instant. Pour appuyer ma candidature, je vous signale que je suis présent presque tous les jours (au moins 4 ou 5 fois par semaine) et qu'ainsi je pourrais aisément assurer le métier de forgeron et répondre aux attentes des clients. En ce qui concerne mon réveil tardif dans la matinée, je peux vous dire qu'il n'en sera pas de même, si j'occupe cette fonction. Enfin, pour mon ancien métier, si ma candidature est acceptée, je le laisse vacant et disponible à tout autre personne.

Mes salutations Echtelion,
Galt

Et il repartit en direction de la boutique du forgeron...

Dernière édition par le Mar 31 Oct 2006 - 20:47, édité 1 fois
Aëlys
Assistante du guérisseur

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mar 31 Oct 2006 - 15:48

Aëlys errait dans la blancheur du campement, ses pensées en tête... Elle se rendait compte que le guerisseur n'avait pas besoin d'elle, et elle ne supportait pas le fait de se sentir inutile... Avant, elle avait toujours servi sa communauté, et se senti impuissante, elle n'appréciait pas vraiment.
Ses pas la condure vers la forge, grande bâtisse, d'où aucune fumée sortait ce matin. C'était étrange, et elle s'approcha. Le forgeron était elfe, et elle espérait qu'il ne lui soit rien arrivé. Elle entendit les badauds raconter qu'il laissait sa forge, qu'il n'avait plus le temps. Intriguée, elle s'approcha de l'écriteau et le lit...

** J'ai déja servie dans les forges de mon père avant le cataclysme, et je pourrais me rendre utile dans ce campement... **

Elle prit le morceau de charbon, et pleine d'espoir, écrivit son nom en caractère elfique... Le bout de parchemin embelli par ces fins symboles porteurs de message, elle reparti, se disant que le forgeron attendrait un peu avant de choisir son remplaçant...
Echtelion
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   Mer 1 Nov 2006 - 1:32

Le lendemain les badaux étonnés ne virent plus qu'un seul nom sur l'affiche.
"Nim"

Beaucoup tentèrent de se réinscrire, à chaque fois leur nom s'effaçait.
Le choix était fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remplacement du Forgeron   

Remplacement du Forgeron
Page 1 sur 1