Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Article 2. part. 1: les accords d'éons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article 2. part. 1: les accords d'éons Empty
MessageSujet: Article 2. part. 1: les accords d'éons   Article 2. part. 1: les accords d'éons EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:16

Les accords d'éons


Il y a des éons(1) de cela, au panthéon des dieux (6), les dieux se réjouissaient d'un peu tout et n'importe quoi, de la création du monde à la livraison de leur stock d'hydromel divin. Or, et comme on peux s'en douter: les dieux finirent par comploter entre eux (7), se cherchant de plus en plus de raisons de s'en mettre plein la façe. C'est ainsi que des dieux tels que Keskonspwal (2), Lafoune (3), ou encore Mankdebeaul (4) et Yrfoul (11) décidèrent que les autres n'étaient pas digne de confiance, ou au contraire trop bête pour ne pas se laisser faire. Les premières sournoiseries (du vol de tel ou tel pouvoir divin, de tel artefact majeur, ou simplement du stock d'hydromel divin) débutèrent pour laisser place à une guerre ouverte entre les panthéons, pour ne pas dire entre les dieux tout court.

Ainsi, la guerre divine éclata, et chacun tenta de prendre le pas sur les autres pour assurer sa domination (et aussi dicter ses lois en passant) sur les autres divinités. C'est ainsi que les premiers dieux (qui étaient déjà vachement nombreux, quand on y regarde de plus près) entrèrent dans un conflit armé pour assouvir un désir primaire de puissance (quand on est déjà au summum de la création, il ne reste plus grand chose pour satisfaire vos envies). Les races qui leur prêttaient respectivement allégence partirent guerroyer les une contre les autres, franchissant leurs territoires, abandonnant leur pays et leur culture derrière eux pour se battre jour et nuit en l'honneur de leur dieux, ni plus ni moins (et aussi piller et assujettir les autres peuples, mais ne dévions pas...). Cette (d'aucun disent "noble") guerre entre les mondes elfiques, nanesques et humains (entre autre) fût donc justement appelé par les historiens "guerre des mondes".
Elle signe le début de l'ère du chaos et et de l'utilisation de l'expression Drow présenté à l'article 1.

(à suivre au prochain numéro...)


_____________________________________________________________

(1): pffff...pouvez pas lire les articles dans l'ordre,non?

(2): certains théologiens avertis reconnaîtront sans peine le dieu des boyaux tordus, rate dilatée et autre rictus complusifs.......Mais surtout des éclats de rire.

(3): ne cherchez pas plus loin l'origine consacrée de certains ouvrages tels que "les mille positions du sauvage fertile" ou encore les "5000 positions du manuel des pratiques douteuses", véritables bibles des suivants de Lafoune: déesse (elfique, cela va de soi) des plaisir charnels. Nul ne sait quand elle est apparu au panthéon des dieux, mais il semble qu'elle existe depuis que la première créature humanoide douée de raison ait commencé à se poser des questions sur son corps.
Toute autre précision concernant Lafoune étant réservée au domaine des gens majeurs, nous sommes forcés de clore cette parenthèse, la mort dans l'âme, cela va de soi.

(4): vos dés enchaînent les échecs critiques? Vous mettez les pieds dans le plats devant votre patron, votre copine, un démon majeur ou même lors des visites récurentes, souvent imprévues, toujours inadéquates de votre belle mère?(10) Vous êtes même victime de tous les Piéjakons(5) que vous croisez dans un donjon? Peut-être êtes vous victime de ce dieu...
Pour de plus amples informations, nottament sur le comment se protéger de cette plaie divine, consultez cette lettre d'un cousin germain que j'ai déterré hier soir (la lettre, pas le cousin): ici

(5): créatures désormais bien connues qui hantent les donjons pour tomber sur les aventuriers imprudents ou malchanceux. Du couloir qui tourne discrètement en rond au passage secret peint en trompe l'oeil en passant par les serrures maudites par un sortilège de grelos diaboliques forcant le fumble en discrétion, on raconte que l'élevage de ces affreuses bestioles pimentant les donjons de tous poils est un hommage à Keskonspwal(2).

(6): les dieux étant sortis d'on ne sait où, mais l'important est de savoir qu'ils en sont sortit...personnellement, j'avancerait bien une théorie sur le pouvoir magique de l'inconscient collectif, mais comme on dit chez moi: "parfois, fermer son clapet permet d'éviter qu'on se le fasse fermer plus brutalement..."

(7): évidemment, vous me direz: quand on est omnipotent et omniscient, difficile de ne pas voir que notre épouse divine nous a trompé avec le dieux le plus moche du panthéon (ou vice-versa) et de ne pas vouloir lui en mettre plein la tronche à coups de malédictions millénaires et d'éclairs divins (8 ) dans la tronche.

(8 ): la même situation se passe lors d'échanges prononcés entre copine du MJ et joueurs inattentifs/ou inconscients. Généralement, les éclairs divins tombent sans crier gare...parfois même après quelques parties, avec option: "MJ sadique ET injuste" (9).

(9): la configuration "MJ sadique" étant à la base même de la constitution du MJ standart...mais ne nous égarons pas!

(10): il est important de noter que ces bévues sont par ordre croissant de dangerosité...

(11): alors chargé des latrines divines et repoussé par les autres dieux, on raconte qu'il est le dieu des soulârds à l'haleine chargée d'alcool, des diarhées aigües et autres animaux défensifs tels que les mendiants et les putois, dont la simple odeur fait fuir un Troll à plusieurs mètres.


Dernière édition par le Lun 4 Sep 2006 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Thomas


Nombre de messages : 540
Age : 34
Classe : chevalier
Alignement : loyale bon
Xp - niveau : xp: 3905 niv :3
Date d'inscription : 04/06/2006

Article 2. part. 1: les accords d'éons Empty
MessageSujet: Re: Article 2. part. 1: les accords d'éons   Article 2. part. 1: les accords d'éons EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:50

coooooool un vrais roliste....mais je ne floodrer pas plus..

édit-thé:...trop tard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Article 2. part. 1: les accords d'éons Empty
MessageSujet: Re: Article 2. part. 1: les accords d'éons   Article 2. part. 1: les accords d'éons EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:26

(+50Xps)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article 2. part. 1: les accords d'éons Empty
MessageSujet: Re: Article 2. part. 1: les accords d'éons   Article 2. part. 1: les accords d'éons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article 2. part. 1: les accords d'éons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 2. part. 2
» Article 6: L'amande-rat gore
» Article surprise: le poulet
» Article surprise: Le roi Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives :: Le New Orc Time de Leko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser