Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lêko le philanthrope

Aller en bas 
AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Lêko le philanthrope Empty
MessageSujet: Lêko le philanthrope   Lêko le philanthrope EmptySam 2 Sep 2006 - 20:41


  • Nom: Port'heurts
  • Prénom: Lêko (logique)
  • Âge: 50 ans (révolu)
  • Race: Drow
  • Classe: Chercheur
  • Métier: Journaliste

  • Caractéristiques:



    • Pv: 37
    • Force: 3 (4-1)
    • Agilité: 4
    • Intelligence: 8
    • Eloquence: 7 (6+1)
    • Esprit: 4




  • Détails sur la classe "chercheur":

    La classe unique de chercheur est composée de laborantins et érudits plus ou moins cultivés mais obsédés par l'étude. Jeunes gens généralement de bonne famille qui décident de partir à l’aventure, rassemblant leurs économies pour parfaire leurs connaissances et leur culture, afin de devenir des adultes cultivés et respectables ; plaire à papa, maman, et surtout obtenir un poste sympathique qui paye bien sans trop se fouler…en théorie !
    Apprenant rapidement les rudiments des nombreuses cultures qu’il croise, et côtoyant sans (trop) de réticences toutes les couches de la société, il sait au moins réfléchir avant d’agir. Sa meilleure arme reste la diplomatie et son cerveau. Il tire de ses études une excellente maîtrise des différents dialectes, de la géographie et de l’alchimie. (...avec l'expérience!)


    Arrow Peut apprendre les cycles de magie d' 1 cycle inférieur à son niveau actuel et maîtriser un maximum d'autant de domaines différents que son niveau actuel. (d'où la différence avec les disciples de la magie: ce n'est pas un mage puissant en soi)
    Arrow Capacité:"invention" (tout simplement): le chercheur peut, en observant un sort adverse, ou (et même surtout) un élément "matériel" (comprenez: "une réaction naturelle qui n'est pas un sort"), en faire un sort (fonction du niveau Exclamation Le MJ décide ce qui est assimilable ou pas) dont l'utilisation ultérieure nécéssitera obligatoirement un ingrédient en relation avec le sort ainsi qu'une courte incantation.
    A savoir : Etant donné que cette classe est prévue pour un personnage de niveau 1, ledit personnage n'aura pas de bonus d'intelligence, d'esprit, ou de quoi que ce soit avec le passage de niveaux. Et encore moins de sorts , de compétences ou d'apprentissages appris gratuitement.



  • Histoire en bref (si si!) -en construction- :

    Après une éducation lumineuse(1) dans la caverne familale(2) pendant à peu près un demi siècle(4), la coutume familiale a voulu que je parte faire un voyage d'étude pour me perfectionner, rassembler des connaissances, des richesses, des reliques rares, des esclaves(5) et devenir un membre respectable et bénéfique de notre société, peut-être même futur patriarche(6).

    Bien évidemment, il s'est fallu pas plus de deux mois communs de vagabondages et de rencontres inhospitalières pour qu'un manteau neigeux recouvre le monde que je connaissais dans un "grand fracas"(7); et je n'ose même pas penser à ce que sont devenus ma famille et mes amis (et surtout mes esclaves (8 ) suite à cette tragédie, enterrés vivants dans les catacombes claniques... (9)

    Découvrant donc le froid hivernal que je ne pensais jamais trouver que dans la tête dégarnie de certains nains ou elfes butés, j'ai eu la chance d'arriver très vite au port des étoiles, où j'ai pu parfaire mes connaissances (10).

    Enfin, après avoir quelque peu discuté avec les autochtones pas souvent si compréhensifs (11), j'ai donc pris le chemin de ce qui semblait être une conglomérat plus hétéroclite et passionant pour parfaire mes compétences, et surtout me défaire de mon ennui... (les étoiles, c'est mignon, mais un nain ivre mort qui ronfle avec le nez plongé dans sa bière est un spectacle bien plus distrayant...)


    (1): un peu ironique quand on sait qu'il s'agissait de lire ouvrage après ouvrage dans le noir quasi total et la crasse d'une caverne.

    (2): en réalité, pour les intimes, il s'agit d'avantage d'un réseau de nombreuses et profondes galleries aux parroies polies(3) , même si ca n'égale en rien les citées naines d'Erebor ou de la Moria.

    (3): je rappelle pour les plus incultes de mes lecteurs qui n'auront pas compris le sens de mes propos, que mon espèce a au moins pour elle la pratique assidûe et perfectioniste de la recherche; aussi quand nous nous cognons par mégarde contre une parroi où que nous trébuchons (ca arrive bien tous les deux ou trois siècles, je crois), notre caverne a au moins la délicatesse de s'excuser oralement via un enchantement remarquable de nos ancêtres. (et ca, je persiste à dire que les nains peuvent se gratter le cuir avant de savoir le faire)

    (4): le premier qui me sort que ce n'est rien pour un être à la longévité illimitée va se prendre toute une étagères des "dictons du scion misantrope sur l'économie profitable du marché d'esclaves selon le concept du profit durable reporté"...vu?

    (5):les esclaves ont bien sûr toutes sortes d'objectifs, selon une hiérarchie complexe au sein de leur classe: de lustrer le marbre des colonnes, à satisfaire certains désirs inavouables de leurs maîtres...personnellement, j'ai toujours pensé qu'un esclave pouvait très bien tout faire; après tout, c'est pour ça qu'on les a "inventé", non?

    (6): rassurez vous, je réserve ce sujet à un ultérieur numéro sur la société et les traditions des clans et familles Drow. (vous voussentez soulagé, avouez-le!)

    (7): expression Drow, synonyme de beaucoup de choses, de la scène de ménage où les couverts volent dans la pièce (et souvent plus loin encore), jusqu'aux prophéties de la fin du monde (et étant donné qu'il existe à peu près 342.859.671 prophéties traitant ce sujet, je préfère ne pas m'attarder à faire de distinction...j'espère que cela ne ternira pas votre enthousiasme...)

    (8 ): effectivement, quand on y pense, la famille se charge assez peu des pires tâches ingrates, et au final, vous laisse vous débrouiller comme un grand; ca ne flatte pas vraiment mon égo; tandis que les esclaves...

    (9): ca a l'air d'une mort horrible, dit comme ca, mais il faut savoir que la citée Drow d'Ilée peut en théorie supporter encore trois fois sa population durant l'équivalent d'un demi siècle, avant que les premiers désagréments se fassent sentir...en bref, il n'y a qu'à espérer que mes esclaves elfettes m'attendent sagement...

    (10): le port des étoiles est connu pour son astronomie assez prenante, d'autant que le ciel nocturne découvre des astres inconnus jusqu'alors...ca a le mérite de soulever de nombreuses questions, et entre ca et admirer le fond d'une cuve de bière, mon choix est vite fait...
    D'autant qu'il est vrai, c'est un lieu propice aux commerces d'épices, chose extrêmement difficile à cultiver par ce temps, ce qui n'est pas pour me déplaire, quand on connait le goût de certaines herbes...

    (11): quand on vous demande si vous êtes nécromant, assassin ou simplement tombé dans un baril de goudron étant petit, toutes les 14.6 minutes en moyenne, je vous assure que c'est agacant...comme si j'avais une tête à pratiquer la magie noire!



  • Description:



    • Des cheveux blanc comme la neige surmontant un visage aquilin d'un noir tirant sur le violet, tel la nuit tombant en decrescendo lors d'un automne indien...mais vous auriez pu vous en douter. Plus sérieusement, Lêko possède des yeux noir et vifs légèrement en amande qui traduisent sa vivacité d'esprit, réhaussés par des sourcils fins et délicats. De l'apparence fine propre à ceux qui comme lui étudient plus qu'ils ne combattent, il se démarque néanmoins par la justesse de ses traits et de ses mouvements.


    • D'un point de vue plus spirituel, il est l'exemple même que le narcissisme et l'égocentrisme dont il est emprunt ne l'empêchent pas (trop) d'avoir de relations sociales, et même un humour acerbe pour ne pas dire dangereux (pour les autres comme pour lui!). Il a sans cesse soif de découverte et considère le savoir comme étant du pouvoir à l'état pur, se souciant davantage d'une bonne conversation que d'une bonne bagarre.



Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 18:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Lêko le philanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lêko le philanthrope   Lêko le philanthrope EmptySam 2 Sep 2006 - 20:42

Capacités


  • Armées:

    • Parer un coup simple
    • Parer une feinte

    • Faire un estoc
    • Faire une feinte simple/recherchée
    • Contre attaquer

  • Magiques:

    • Passer un savon (nécéssite: morceau de savon): la cible voit son visage -surtout ses yeux- se recouvrir d'une mousse puante, rance et irritante qui l'aveugle momentanément.
    • Clouer sur place (nécéssite: un clou): la cible ressent une intense douleur au niveau de la plante du pied, l'empêchant de se mouvoir convenablement, et la déconcentrant grandement.


  • Martiales:

    • Epée courte niv1
    • Dague niv1



Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 2:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Lêko le philanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lêko le philanthrope   Lêko le philanthrope EmptySam 2 Sep 2006 - 20:43

Possessions



  • Equipement:

    • Ceinturon : l'arme est accrochée sur le côté.
      (capacité : 1 arme simple, peut recevoir un foureau, peut être teinté.)

    • Fauchard (0,4kg, F3) catégorie 1 => force+16 (3+5+8 )dégats ;la lame est recouverte d'une double couche protectrice or et mythril (+5 dégâts) et enchanté pour avertir d'un danger physique en devenant rouge...
      où est apposé une Rune de Ceyl (=> permet de causer 8 dégats supplémentaires/ catégorie 1)
      Lêko le philanthrope A000050hl1.th

    • Dague (0,1kg, F1) (portée à la ceinture) catégorie 1 =>force dégats


  • Accessoires:


    • 1 bourse de 50 clous
    • 1 savon (dans un papier)

    • Bonbons: (dans une bourse)

      • 10 caméléons (permet de se confondre dans l'environnement pendant ~10 minutes)
      • 10 voyeurs (permet de voir à travers les murs pendant une petite minute)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lêko le philanthrope Empty
MessageSujet: Re: Lêko le philanthrope   Lêko le philanthrope Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lêko le philanthrope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Général :: Les Quartiers Résidentiels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser