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| | La Pyromancie [Magie du feu] | |
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Haazheel Thorn Admin - Mage académicien
Nombre de messages : 2443 Age : 97 Classe : Arcaniste - Necromancien Alignement : neutre/chaotique Xp - niveau : 19731 - niveau 6 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: La Pyromancie [Magie du feu] Mer 30 Aoû 2006 - 22:27 | |
| Les sorts de pyromancie - Sorts MSN cycle 1 : - Citation :
- Petite boule de feu
Une petite boule de feu (10~20cm de diamètre)apparaît à l’extrémité du bâton de mage ou entre ses mains, puis elle est projeté dans la direction choisi. Projectile magique. Porté maximum : 12.5m. L’ennemi visé subi I+10PdD. - Citation :
- Enfer
Des flammes jaillissent sur le sol autour du magicien et viennent frapper les enemies aux alentours. Sortilège. Tout les ennemis à coté du magiciens recoivent I+10 PdD. cycle 2 : - Citation :
- Boule de feu
Une boule de feu (20~40cm de diamètre)apparaît à l’extrémité du bâton de mage ou entre ses mains, puis elle est projeté dans la direction choisi. Projectile magique. Porté maximum : 15m. L’ennemi visé subi 2I+10 PdD. - Citation :
- Affinité au feu
Une aura rouge entoure le magicien et des flamèches dansent autour de lui, sa pyromancie est encore plus puissante. Enchantement, dure 5 tours. Les sorts de pyromancie du mage infliguent 10 PdD supplémentaire. cycle optionnel (2) - Flammes dansantes : - Citation :
- Chargement incendiaire :
Des boules de feu, flammes et étincelles se concentrent autour du magicien, pretes à être déverser sur ses adversaires. Enchantement. Le prochain sort de pyromancie que le lanceur lance inflige I+20PdD de plus, la(les) cible(s) sont affecté par le maléfice d’immolation. - Citation :
- Main de feu :
Les mains du magiciens s’embrasent, dégageant chaleur et flammes. Enchantement, dure 4 tours (14mn et 48s). Chaque fois que le mage touche un ennemi, celui ci subit 2I+10 dégâts. - Citation :
- Sphère de feu :
Fait apparaître une énorme boule de feu qui roule dans la direction indiquée et peut même bondir pour atteindre une cible. Elle éclaire autant qu'une torche et enflamme au contact tout ce qui est inflammable...Le mage doit la contrôler, sans quoi elle s’évapore. La portée est limitée (~10 m) Sortilège, toute personne touché par la sphère perd 2I+15PdD, en outre, elle est assommé et elle ne peut plus rien faire si la sphère lui roule dessus pour le reste du tour si la sphère lui roule dessus. cycle 3 : - Citation :
- Pluie de feu
Le magicien forme des petites boules de feu dans le ciel avant de les laisser tomber sur le sol, tel une pluie. Sortilège. L'ennemi visé et toutes les personnes (allié ou ennemis) à 5m de la personne visé subissent I+10PdD. - Citation :
- Immolation
Le corps visé s'embrase entièrement (le magicien crée chaleur et flammes directement sur sa cible), il devient alors une torche vivante jusqu'à ce que les flammes magiques s'épuisent. Maléfice, dure 3 tours (2mn). Au début de chaque tour la cible perd 10+2d6 PV, si un être embrasé subi une attaque d'hydromancie, l'embrasement est immédiatement dissipé. - Citation :
- Spirale de feu protecteur:
Enchantement, dure 3 tours. Le pyromant créé une spirale de flammes qui lui tourne autour, en montant et descendant. Si une attaque de corps à corps est tentée contre lui, l'attaquant jette un dé, sur un résutat de 1,2 ou 3 il subit I+5+1D6 PdG. - Citation :
- Salve désespérée:
Sortilège (portée: 3 mètres) En abandonnant toute prudence et tout contrôle sur la création de flammes, le pyromant ne cherche qu'à créer le plus de feu sur une courte portée. Ce faisant, il investit autant de points de mana dans son attaque qu'il le désire, et perds le double de points de vie. Chaque point de mana permet d'infliger 1D6 PdG. cycle 4 : - Citation :
- Grande Boule de feu
Une grosse boule de feu (50~60cm de diamètre)apparaît à l’extrémité du bâton de mage ou entre ses mains, puis elle est projeté dans la direction choisi Projectile magique. Porté maximum : 20m. L’ennemi visé subi 3I+10 points de dégât. - Citation :
- Mur de feu
Un mur de feu (~ 5m de long et 2-3 de hauteur) surgit de nul part, elle peut facilement bloqué les couloirs - porte des donjons ou d'autres passages étroits. Maléfice, dure 3 tours(10mn). Les ennemis sur la trajectoire du mur de feu recoivent 2I+2d6 PdD, les ennemis voulant le traverser perdent immédiatement 10PV (sans absorption d'armure). - Citation :
- Fouet incandescant:
Une longue tige de flammes s'étend à partir d'un doigt du pyromancien. Elle suit les mouvement du doigt et est capable de frapper avec force, infligeant de sévères brûlures. Ce sort est cumulatif. (max: un fouet/doigt) Enchantement, dure 5 tours (20mn). En attaquant avec ce genre de fouet, le mage provoque Es+3D6 dégâts du feu par fouet. (Faire un jet pour chaque fouet) - Citation :
- Puiser l'énergie vivace:
Sortilège. En puisant l'énergie que dégage un feu sous forme de chaleur, le magister reconstitue ses forces. Il gagne alors autant de Pv par tour que sa valeur d'Esprit. cycle 5 : - Citation :
- Barrière de flamme :
Composant de sort : cire + charbon Une barrière de feu (~10m de longeur et 3-4 de hauteur) se dresse à l’endroit visé. Maléfice, dure 4 tours(15mn). Les ennemis sur la trajectoire du mur de feu reçoivent 2I+3d6 PdD, les ennemis voulant le traverser perdent immédiatement 25PV (sans absorption d'armure) - Citation :
- Colère contenue :
le pyromant contient toute sa colère et sa rage, et modifie son aspect pour quelques tours, afin de se changer en un bloc de magma dense et brûlant...il inflige des dégâts à ceux qui le touche, mais cette "armure" ne le ralentit pas...en revanche, armure ou vêtements n'apprécient pas... Enchantement, dure 5tours(10mn). Le lanceur bénéficie d’une absorption de 7. De plus, tout les ennemis le touchant perdent 2I+5PdD cycle optionnel (5) - domination incendiaire - Citation :
- Domination par le corps
Le corps visé s'embrase, mais eu lieu de subir des flammes extérieures, il devient le foyer de ces flammes qui le rongent, créant et entretenant les flammes. Il devient alors une torche vivante impossible à éteindre.. Maléfice, dure tous le combat (où jusqu'à ce que la cible meurt) . Au début de chaque tour la cible perd 12+3d6 PV (sans absorption possible). - Citation :
- Tapis de flammes:
Le sol se couvre de flammes ardentes sur une dizaine de mètres de long (et 1 ou 2 de large). Les flammes étant bien dispersé elles ne sont pas excessivement dévastatrice... du moins temps que le pyromant ne les ravive pas. Enchantement, dure 2 tours (3minutes). Chaque personne traversant le tapis perd immédiatement 8+2d6 Pvs (sans abs possible). cycle 6 : - Citation :
- Protection innée
Le magister devient insensible à la chaleur et aux flammes une fois qu'il lance ce sort. Sa peau reste intact lorsqu'elle s'embrasse et le feu ne peu plus que le chatouiller. Enchantement, dure tout le combat. Les sorts de pyromancie ne font plus aucun dégat au magicien (mais les effets secondaire tel que "l'assomage" de la sphère de feu deumeurent). - Citation :
- Souffle du dragon
Composant de sort : tige de piment Le magicien envoie un jet de flamme en face de lui comparable au souffle d'un dragon. Sortilège. Tous les ennemis en face du magicien et à 6 mètres ou moins subissent I+6d6 Pdd. - Citation :
- Mange-feu
Obéissant à la volonté de leur maître, les flammes magiques ou naturelles sont lentement canalisées entre les mains du pyromant en une boule de flammes qu'il est possible de lancer. Ce sort éteint tout incendie, ne marche que dans le champ de vision du mage, et nécessite une grande quantité d'energie. (Ne permet pas de détourner les sorts de pyromancie au lancer). Sortilège (Nécessite la présence d'un incendie, brasier... où tout autre chose présentant une grande quantité de flammes). Le magicien canalise ces flammes pendant 1, 2 ou 3 tours (en fonction de la quantité de flamme qu'il veut canalisé). Il aspire les flammes qu'il condense en une boule de feu dévastatrice, tant que le magicien continue à aspirer ces flammes, il perd 5Pv par tour. Une fois que le magicien considère avoir canalisé suffisament de flamme, il peut lancer sa boule de feu. Celle-ci touche automatiquement sa cible et inflige : "nombre de tour pendant lesquels le magicien à formé sa boule" x (2I+1d66+3d6) Pdd. Ce sort provoque l'épuisement, le mage ne peut pas lancer de sort le prochain tour (ou pendant une durée de 5minutes) - Citation :
- Explosion crânienne:
Sortilège Le pyromant provoque une explosion condensée sur la cible. Celle-ci est aveuglée pour 1D3 tour(s) et subit 2I+3D6 PdG. - Citation :
- Déssèchement:
Sortilège. En concentrant une chaleur faramineuse dans la cible, celle-ci se vide de tout liquide, eau, alcool, etc. qui s'évapore à très grande vitesse. La cible se flétrit alors, désséchée. Si elle est vivante, elle perds 25% de ses Pvs totaux. cycle 7 : - Citation :
- Gerbe de flamme
Composant de sort : Un morceau de charbon + cendres (composant à fabriquer soit même) Le magicien forme une énorme boule de feu (pouvant atteindre 2~3 mètres de diamètre) et il l'abat/la projette sur sa cible (comme Shambaleau des chroniques de la lune noir pour les intimes) Projectile magique, portée : 15 mètre. L'ennemi visé subit 3I+3d6 Pdd et est il affecté par le maléfice d'immolation. - Citation :
- Flammes du phénix
Composant de sort : Une plume de phénix La personne visé s'enflamme de tout part. Les flammes qui la rongent ne s'éssouflent pas, au contraire elles se vivifient et continuent à consomner la victime agonisante. Malédiction, durée indeterminé. La cible subit immédiatement I+2d6 Pdd. En outre, au début de chaque tour jettez 1d6, sur un résultat de 1 le maléfice s'arrète, sur un résultat de 2+ la cible subit I+4d6 Pdd supplémentaire. Au début du tour suivant rejettez un dé, sur un 2+ la cible subit à nouveau I+6d6Pdd... (continuez ainsi de suite en ajoutant 2d6 Pdd à chaque tour). - Citation :
- Nova
Composant de sort : Un morceau de minerai de fer + charbon Le magicien déclenche une explosion sur sa cible qui disparait sous un gerbe de flammes et de fumée, l'explosion entraine des projections de débrits et de flammes sur les personnes à proximités. Sortilège. L'ennemi visé subit 3I+3d6 Pdd, toutes les personnes à 5 mètres ou moins subissent 6d6 Pdd. - Citation :
- Souffle brûlant: (nécéssite: connaître le cycle 4 d'aéromancie)
composant : Sulfure Sortilège. Le mage propulse un souffle d'air à très haute température, comparable à un mini-geyser de fumée. Le souffle cuit littéralement ce qui s'y trouve piégé, vêtements ou chair. Toute personne en face de lui et à 15 mètres ou moins subit alors I+Es+2D6 dégâts. L'armure n'absorbe AUCUN de ces dégâts. - Citation :
- Feu nourri:
Cette boule de feu classique a la particularité de se nourrir des obstacles combustibles qu'elle rencontre (cible comprise) pour rebondir sans discontinuer dans la mêlée et atteindre une autre cible aléatoirement. (peut-être un allié, ou le pyromant lui-même) Sortilège. Le projectile magique exerce donc 1+1D3 "rebonds", s'il peut s'alimenter en combustible jusque là. Il inflige autant de dégat qu'une boule de feu.
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 22:05, édité 7 fois | |
| | | Haazheel Thorn Admin - Mage académicien
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| Sujet: Re: La Pyromancie [Magie du feu] Mer 30 Aoû 2006 - 22:29 | |
| Les sorts de pyromancie - Sorts msn (suite) cycle 8 : - Citation :
- Colonne de flamme
Composant de sort : Roche magmatique Une colonne de flamme de plusieurs dizaines de mètres immole la cible . Sortilège. Les cibles visé et toutes les personnes à un mètre ou moins subissent I+Es+2d6 Pdd et sont affectées par le sort d'immolation. - Citation :
- Supernova
Composant de sort : souffre + minerait de fer Le magicien déclenche une série d'explosions (similaire à des novas)sur sa cible et aux alentours. Sortilège. L'ennemi visé subit 3I+6d6 Pdd, et toutes les personnes à 10 mètres ou moins subissent 20+6d6 Pdd. Ce sort provoque l'épuisement : le magicien ne pourra pas lancer de sort au tour suivant (ou pendant une durée de 5 minutes) - Citation :
- Invocation d’élementaire de feu :
Composant de sort : écaille de salamandre + sang de dragon Un élémentaire de feu se matérialise devant le magicien, prêt à lui obéir et immoler toute menace. Enchantement, dure jusqu'à e que l'élementaire meurt. Le mage invoque un élementaire de feu, c'est le mage qui controle l'lementaire, durant son tour il peut controler l'élementaire+faire une action (ex : bouger, lancer un sort...) L'élementaire invoqué a le même profil que celui du bestiaire. Ce sort provoque l'épuisement : le mage ne peut pas lancer de sorts les deux tours suivant (ou pendant 15 minutes) - Citation :
- Tempête de feu:
Sortilège Le pyromant libère une puissante pluie de projectiles incandescants. Tous ceux à 15m ou moins de la cible subissent 2 I+4D6 PdG et subissent le maléfice immolation. - Citation :
- Rivière de flammes:
composant : Cuivre ardent Le pyromant créer une traînée de flammes dans les airs. En bougeant les mains, il la contrôle à distance pour la faire se cabrer, tourner en tous sens, et se ruer sur sa cible. (Portée: 10 m) Enchantement, nécessite une concentration constante [nécessite 5 points de mana par tour (min) pour maintenir la rivière]. Le rivière de flamme inflige 3I+3d6 dégâts (notez que la rivière peut parfois toucher plusieurs personne par tour). - Citation :
- Brûlure de mana
composant : Granit des monts brumeux Maléfice, dure 5 tours (15mn). Le mana de la victime devient brûlant lorsqu'il est sollicité. Lorsque la cible de ce maléfice utilise son mana pour un sort, elle perds le double de points de vie que de Points de mana dépensés via ce sort. (aucune abs possible). Les sorts de pyromancie - Sorts forum cycle 1 : - Citation :
- Etincelles :
Sortilège. Des étincelles ou une flammèche apparaissent sur le bout des doigts du mage (utile pour : allumer les feux de camp, brûler le cul des elfes ...). - Citation :
- Lumière :
Enchantement, durée indeterminée, le sorts s'arrète lorsque le mage le décide. L'extremité du baton s'embrasse, envoyant une lumière intense qui éclaire les environ (utile dans les pièces sombres). - Citation :
- Réchauffement :
Enchantement, dure 10mn. Permet de réchauffer l'objet visé, de faire fondre la glace... (utile pour réchauffer son steak de viande avant de le manger, se réchauffer les mains quand on a oublier ses gants ...). cycle 2 : - Citation :
- Sechage :
Sortilège. Permet de sécher l'objet ou la pesonne trempé visé. - Citation :
- Fumée noire :
Sortilège. Une fumée noire et opaque sort du bâton du magicien ( utile pour se dissimuler, simuler un incendie ...). - Citation :
- Langage du feu :
Sortilège. Du bout du doigt (c'est le plus facile, mais pas obligé) le mage dessine un trait de fines flammes qui perdurent un instant dans les airs avant de s'évanouir. Cela permet d'écrire d'éphémères messages dans les airs, mais pas de sculpter des flammes, ni de dessiner, ou d'écrire un roman aérien... cycle optionnel (2) - Flammes dansantes: - Citation :
- Cheveux de feu :
Enchantement, dure 3h. Les cheveux du mage semblent s’embraser, donnant au magicien une certaine classe ^^. - Citation :
- Mignon de feu :
Composant : un cristal magique Enchantement, dure ~ 50h. invocation d'une créature composée de flammes ardentes, obéissant au mage au doigt et à l’œil. (humanoïde/dragon, ou n'importe quoi d'autre). La créature est inovensive étant donné sa taille plutôt petite (pas plus d'un mètre de hauteur) et ses aptitude au combat déplorable. Elle est d'avantage un animal de compagnie qu'un compagnon d'arme. cycle 3 : - Citation :
- Cracheur de feu :
Sortilège. Le magicien est capable de cracher du feu, utile pour se la péter au marché (le magicien envoie des petit jet de feu, il ne se transforme pas pour autant en dragon ^^) . - Citation :
- Embrasement :
Enchantement, durée 4mn. La cible visé semble s'embraser. Mais ce n'est qu'une illusion. Lorsque le magicien stop son sort l'objet visé reste toujours intact (utile pour provoquer une diversion). cycle 4 : - Citation :
- Regard de flamme :
Enchantement, durée de 7mn. Le regard du magicien devient rouge flamme, causant la peur à ces qui osent le regarder dans les yeux (utile pour menacer gnome, gobelins et autres petites créatures minables). - Citation :
- Feu intérieur :
Maléfice, dure ~1h. La créature visé voit ses entrailles devenir de plus en plus douloureuse, comme si elles étaient rongée par un feu intérieur. Ce sort peut provoquer des migraines atroces (dû à des montés de température), des douleurs intestinales... /!\ un contact peau à peau est nécessaire pour lancer ce sort. cycle 5 : - Citation :
- Flammes projetées:
Conservant la fureur des flammes sans les éteindre, le mage les déplace subitement dans un violent souffle (d'air). [permet de les déplacer sur des cibles pour les faire traverser -de force- un mur de feu, ou simplement pour déplacer un incendie afin de protéger d'éventuels blessés] - Citation :
- Explosion :
Sortilège. Vise à un endroit précis, une explosion s’enclenche, accompagnée d’une détonation et d’une gerbe de flamme. cycle optionnel (5) - domination incendiaire - Citation :
Domination par le feu : composant de sort : crystal magique Maléfice, dure 10minutes. Un "mur" de feu encercle le ou les cibles désignées. Elles sont alors emprisonnées. - Citation :
- Domination par l'essence :
Enchantement, dure ~1h. Le feu magique luit d'un bleu pâle; il peut désormais tout brûler sans problème, y compris roches, armures, de la terre ou même de l'eau... - Citation :
- De l'esprit au corps :
Enchantement d'objet, l'enchantement reste emprisoné dans l'objet jusqu'à ce que le mage (ou un autre mage) le dissipe. La conscience du pyromant devient similaire au flammes, et peut imprégner un objet physique de cette violence. Sa volonté destructrice ne se matérialise pas ouvertement, mais quiconque touche l'objet enchanté (ce qui peut être lui-même et ses vêtements) semblera toucher un brasier ardent et risque de porter des brûlures graves et des cloques pour longtemps... cycle 6 : - Citation :
- Cendres :
Sortilège. Réduit instantanément un parchemin, un morceau de toile de tente, un vêtement où tout autre objet brûlant facilement à l'état de cendre. - Citation :
- Sculpture de flammes :
Le magicien est désormais capable de façonner le feu et les flammes comme il le souhaite. Ainsi un feu de camp peut avoir l'allure d'un poulet roti, une "boule" de feu peut-avoir la forme d'une tête de mort et une gerbe de flamme celle d'un mini-dragon... - Citation :
- Couloir de flammes:
Composant : Quartz des monts fumants Rappelant immanquablement un mur de feu, le couloir de flammes nécéssite un coup porté sur le sol de chaque côté du mage pour être invoqué. Alors seulement, deux murs de feu se dresseront aux côtés du mage et devant lui. Ce sort est régulièrement utilisé pour piéger un éventuel adversaire dans un couloir aux murs incandescants (d'où son nom). Ce sort provoque l'épuisement, le magicien ne plus lancer de sort pendant les 5 prochaines minutes). cycle 7 : - Citation :
- Fournaise :
La température de la zone autour du magicien monte à une vitesse alarmante jusqu'à devenir insuportable. Le sort à beaucoup d'impact dans les milieux fermés et moins dans les milieux aérés (/!\ Le magicien est également affecté par ce sort) - Citation :
- L'oeil du démon flamme:
Sortilège Le pyromant assidu peut, en se concentrant, faire abstraction des flammes pour voir à travers. Cela permet d'observer derrière un rideau de flammes, un incendie imposant, et empêche d'être aveuglé par une flamme trop vive. - Citation :
- Morsure indélébile:
Maléfice (dure 5~10mn). Lorsque le pyromant blesse une cible au moyen d'un sort de pyromancie, celle-ci ne peut guérir de manière naturelle. La plaie ne laissera jamais qu'une cicatrice ou qu'une crevasse dans les chairs. Cela laisse habituellement des handicaps physiques prononcés. cycle 8 :-
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 0:13, édité 5 fois | |
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