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 La Géomancie [Magie de la terre]

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Haazheel Thorn
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Haazheel Thorn


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La Géomancie [Magie de la terre] Empty
MessageSujet: Re: La Géomancie [Magie de la terre]   La Géomancie [Magie de la terre] EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:13

La Géomancie [Magie de la terre] Icon_shaking2Les sorts de geomancie - Sorts MSNLa Géomancie [Magie de la terre] Icon_shaking2


cycle 1 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097845079Dague de pierre
Une dague de pierre (plus ou moins aiguisé) se matérialise entre les mains du magicien, et elle est projetée dans la direction visé.
Projectile magique, porté 12.5m. L'enemi subit I+2D6 points de dégâts.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844753Onde de choc
Une onde de choc émmane du mage et se diperse aux alentours.
Sortilège. Tous les enemis à 6m ou moins du mage tombent sur un 3+ et ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour.

cycle 2 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844883Armure de roche
Une armure de roche se forme sur la peau du magicien pour absorber les choc.
Enchantement, dure 4 tours(15mn). Le magicien bénéficie d'une absorption de 10.

cycle optionnel - affinité terrestre (2) :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844746Chargement terrestre :
Des blocs de pierres et de terres se concentre autour du magicien, prêt à se déverser sur ses adversaires .
Enchantement. Le prochain sort de geomancie que le lanceur lance inflige I+20PdD de plus, la(les) cibles du prochain sort seront assomé et ne pourrons plus rien faire pour le reste du tour.


cycle 3 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097845072Double dague de pierre
Deux dagues de pierre (plus ou moins aiguisé) se matérialisent entre les mains du magicien, et elle sont projetées dans la direction visé.
Projectile magique, porté 12.5m. Le sorts envoie deux dague, jeter un jet pour toucher pour chaque dague, chaque dague qui atteint sa cible infligue I+2D6 points de dégâts.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844746Affinité terrestre
Enchantement, dure 5tours. Les sort de geomancie infliguent +10 PdD.


cycle 4 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844655Réplique sismique
Une onde de choc émmane du mage et se diperse aux alentours.
Sortilège. Tous les enemis à 6m du magicien subissent 2I+1d6PdD et tombent (ils ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour).

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1112521047Protection de contact
Une armure de roche se matérialise pour protéger le magicien.
Enchantement, dure 4 tours (15mn) . Le magicien bénéficie d'une absoprtion de 15 contre les attaque de mélée (attaques au corps à corps)

Citation :

La Géomancie [Magie de la terre] 1159384497Invocation de Golem d'argile:
composant : une poignée d'argile.
Invoque un golem d'argile qui protège le lieu de son invocation.
Enchantement, dure jusqu'à ce que le golem meurt. Le mage invoque un golem d'argile, celui-ci n'est pas réellement sous le contrôle du mage car il attaquera toujours l'ennemi le plus proche. Le golem invoqué a le même profil que celui du bestiaire.

cycle 5 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1143390975Quadruple dague de pierre :
Quatre dagues de pierre (plus ou moins aiguisé) se matérialisent entre les mains du magicien, et elle sont projetées dans la direction visé.
Projectile magique, porté 12.5m. Le sorts envoie quatre dagues, jeter un jet pour toucher pour chaque dague, chaque dague qui atteint sa cible inflige I+2D6 points de dégât.


Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844889Fontaine de lave :
La partie de sol visé rentre en fusion, pour jaillir soudainement tel une fontaine de lave...
Sortilège, L'ennemi visé et toutes les personnes à 2 mètres ou moins subissent I+Es+3d6 PdD.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844947Meteore :
Le magicien forme un gros bloc de roche dans les airs(très haut), puis il le laisse tomber sur sa cible.
Projectile magique, portée infinie (du moment que sa reste dans l’angle de vue du mage). L’ennemie visé subit 3I+4d6 PdD, tombe et est assommé pour le reste du tour. Ce sort provoque l'épuisement (le magicien ne pourra pas lancer de sort au tour suivant (ou pendant une durée de 5mn).

Citation :

La Géomancie [Magie de la terre] 1159384497Invocation de Golem de terre :
composant : un cristal magique.
Invoque un golem de terre qui combat pour le mage. Si l'invocateur cesse de se concentrer sur le golem, celui-ci meurt (tant que le golem est actif, le mage ne peut lancer aucun autre sort ni tenter aucune autre action). Le golem agit indépendament de la volonté de l'invocateur.
Enchantement, dure jusqu'à ce que le golem meurt ou le mage rompt l'enchantement. Le mage invoque un golem de pierre, celui-ci se bat instincitivement et attaquera toujours l'ennemi le plus proche (/!\ il se peut également qu'il attaque un allié). Le golem de pierre a le même profil que celui du bestiaire.

cycle optionnel - affinité au sol (5) :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1112521058La main de la mère:
Composant de sort : un oeil de taupe
Le mage peut à présent simuler sa propre volonté au sol, et peut, au prix d'une immobilité totale et d'une grande concentration, mouvoir la terre envirronante pour former mains, brefs murets, etc. sous le contrôle du mage. Le sol peut ainsi attaquer selon la volonté du mage, reprenant sa forme originelle dès qu'une attaque est ainsi portée.(si une main de terre/pierre se forme et cogne un enemi, elle se refont ensuite dans l'état où elle était avant le sort)
Sortilège. Dans le cas ou le sort est utilisé pour frapper directement un ennemi (de tel ou tel manière), alors la cible subit 2I+4D6 PdD.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844655Frontière :
(similaire à un mur de feu concentré sur un tour - et sans flammes- combiné au sort "faille")
D'une tape du mage sur le sol, la terre s'agite et sursaute. Des plaques terreuses et rocheuses bondissent violemment du sol (provoquant moult dégâts) avant que celui-ci ne s'affaisse. Il dévoile alors un fine mais profonde faille.

Sortilège. Toutes les personnes en face et à 30 mètres ou moins du magicien subissent 2I+3d6PdD et tombent (elles ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour)..

cycle 6 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097845085Protection Elementaire :
composant de sort : un morceau de granit
Le magicien protège son groupe contre les attaques élementaire en les dotant de fines armures de roche. Le feu, l'eau, l'air et la terre rencontrent alors un nouvel obstacle. (note : les armes de corps à corps peuvent facilement venir à boutde ces armures).
Enchantement, dure 5 tour (15mn). Le mage et son groupe (max 6 personnes) bénéficient d'une absorption de 11 contre les attaques élémentaires.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844876Déchirement terrestre :
composant : Racine de hêtre + granit
[i] Le sol se met à trembler et des petits morceau de terre/pierre sont projetés dans les airs, déchiquetant ce qu'il y a sur leur passage (c'est en quelque sorte comme une pluie [de feu] à l'envers).

Sortilège. L'ennemi visé et toutes les personnes à 4 mètres ou moins subissent 2I+3d6 Pdd.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1143390989Jet de poussière :
Le magicien provoque un jet de poussières (terre, sable...). La poussière s'inflitres sous les vêtements et les armures, ainsi que dans les yeux de la victime aveuglé.
Maléfice, dure 3 tours. L'ennemi visé jette 1d6 au début de chacun de ses tours, sur un résultat de 4 ou moins il est aveuglé et il ne peut rien faire.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1112521047Poing de pierre :
Le magicien dotte ses mains d'un fin gantelet de pierre dur, léger et resistant.
Enchantement, dure 7 tour. Lorsque le magicien se bat au corps à corps à mains nues, il inflige force x 2+3d6Pdd.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844732Père du Roc :
Des rochers sur ou sous le sol s'élèvent dans les airs et viennent s'abattre sur la cible..
Sortilège. l'ennemi visé subit 2Es+5d6 Pdd et elle ne peut plus rien faire pour le reste du tour.

Citation :

La Géomancie [Magie de la terre] 1159384497Invocation de Golem de pierre :
composant : minerai de fer + cristal magique
Anime la roche présente pour lever un golem de pierre, protégeant la zone de son invocation. Le golem agit de lui même.
Enchantement, dure jusqu'à ce que le golem meurt. Le mage invoque un golem de pierre, celui-ci n'est pas réellement sous le contrôle du mage car il attaquera toujours l'ennemi le plus proche. Le golem invoqué a le même profil que celui du bestiaire.

cycle 7 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1143390989Tempête de sable :
composant de sort : ecaille de serpent de terre (un serpent qui vie sous la terre quoi ! ^^)
Le magicien provoque une tempête de poussière (terre, sable...). La poussière s'inflitre sous les vêtements et les armures, ainsi que dans les yeux des victimes aveuglés. (ce sort à plus d'effet si le lanceur est expérimenté en aeromancie)
Maléfice, dure 3 tours. L'ennemi visé et toutes les personnes à 3 mètres ou moins doivent jettez 1d6 au début de chacun de leurs tours, sur un résultat de 4 ou moins ils sont aveuglés et il ne peuvent rien faire.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844766Explosion volcanique :
composant de sort : souffre + roche volcanique
Le magicien provoque une exploqion volcanique. Le sol éclate dans une explosion de poussière, de cendres chaudes et de magma qui se répand autour du cratère (formation d'un mini-volcan de type explosif).
Sortilège, L'ennemi visé et toutes les personnes à 6 mètres ou moins subissent 2I+Es+3d6 PdD. Ce sort provoque l'épuisement : le mage ne pourra pas lancer de sort au tour d'après (ou pendant une durée de 5 minutes).

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1143390975Lapidation :
Composant de sort : morceau de marbre blanc
Le mage projette en direction de sa victime une volée de pierre tranchante.
Projectile magique, porté 12.5m. Le sorts envoie 1d3+1d6 dagues de pierres, jeter un jet pour toucher pour chaque dague, chaque dague qui atteint sa cible infligue I+2D6 points de dégâts.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] Stonesheathgn4
Vierge de pierre:
Le sol s'élève, formé de piques compactes et écérés, et s'enroule autour de la cible pour l'enfermer dans un cocon de piquants extrêmement durs, et qui se ressèrent avant de s'éffondrer.
Maléfice, dure 2+1d3tours. La cible subit Es+10+2D6 PdG à chaque tour.

cycle 8 :

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844672Gaïa :
composant de sort : nymphe de colléoptère + quartz
Des gros morceaux de terre/pierre entérrés profondement dans le sol remontent à la verticale dans les airs, déchiquetant ce qu'il y a sur leur passage. Une fois qu'il sont à une dizaine de mètre au dessus du sol, ils retombent lourdement.
Sortilège. L'ennemi visé et toutes les personnes à 4 mètres ou moins subissent 3I+3d6 Pdd et ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour.

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844952Pluie de météore :
composant de sort : lingot de plomb (1k !) + perle d'or
Le magicien forme des gros bloc de roche dans les airs (très haut), puis il les laissent tomber. Formant ainsi une chutte de pierre semblabe à une pluie de météore.
L’ennemie visé et toutes les personnes à 10mètres ou moins subissent 3I+4d6 PdD, tombe et sont assommés pour le reste du tour. Ce sort provoque l'épuisement (le magicien ne pourra pas lancer de sort au tour suivant (ou pendant une durée de 5mn).

Citation :
La Géomancie [Magie de la terre] 1097844838Invocation d’élémentaire de pierre :
composant : perle d'adamantium
Un élémentaire de pierre se matérialise devant le magicien, prêt à lui obéir et à assomer toute menace.
Enchantement, dure jusqu'à ce que l'élementaire meurt. Le mage invoque un élementaire de pierre, c'est le mage qui controle l'lementaire, durant son tour il peut controler l'élementaire+faire une action (ex : bouger, lancer un sort...) L'élementaire invoqué a le même profil que celui du bestiaire.
Ce sort provoque l'épuisement : le mage ne peut pas lancer de sorts les deux tours suivant (ou pendant 15 minutes)


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 16:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Géomancie [Magie de la terre]   La Géomancie [Magie de la terre] EmptyMer 30 Aoû 2006 - 23:15

La Géomancie [Magie de la terre] Icon_shaking2Les sorts de geomancie - Sorts ForumLa Géomancie [Magie de la terre] Icon_shaking2


cycle 1 :

Citation :
Mini secousse :
Sortilège. La terre tremble autour du magicien, renversant les tables, étagère...

Citation :
Support changeant :
Sortilège. Change le sol en boue flasque et glissante.

cycle 2 :

Citation :
Fusion :
Sortilège. D'un simple regard, le magicien peut faire fondre les objet en métal (/!\ La puissance de ce sort dépend du niveau du magicien, il va de soit qu'un magicien de niveau 2 ne peut pas faire fondre toute une armure d'un coup).

Citation :
Faille:
Sortilège. Une faille se creuse dans la terre à l’endroit où le magicien tape avec son bâton, la faille s’étend en face du magicien pour atteindre une longueur de 15mètres.

Citation :
Désert de sable :
Sortilège. Change la terre et les pierres avoisinnantes (une belle zone) en sable fin.

cycle optionnel - affinité terrestre (2) :

Citation :
Nuage de poussières:
Sortilège. Un nuage de poussière s’élève du sol, toutes personnes se trouvant dedans suffoquent et sont atteinte de cécité.

Citation :
Magnétisation :
Sortilège. La matière est attirer en un point choisi part le magicien, pour former un roche dur et compact. (le sable se condense, les gravillons se regroupent... formant ainsi une seul et même roche).

Citation :
Eboulement :
Sortilège. (nécessite la présense d’un pierrier, d’une falaise…) Une partie de la falaise visé se fissure lentement, provoquant un petit éboulement.

cycle 3 :

Citation :
Dur comme la pierre :
Enchantement, dure 19mn 27s. L'objet ou la persone (le mage peut également lancé le sort sur lui même) visé devient immédiatement aussi dur et lourd que la pierre. Une personne visé par ce sort aura donc de grandes difficultés à se déplacer, mais il ne risque pas de se faire souffler par un sort d'aeromancie ou autre. Ce sort peut aussi servir pour couler certains objets qui sont habituellement flotant... (seul les objets n'excedant pas 100kg peuvent être prit pour cible)

Citation :
Support fixe :
Sortilège. Change tout le sol en pierre solide et compacte. (c'est une surface rocheuse, pas un champ de graviers!)

Citation :
Toucher de la terre:
Composant : mue de serpent.
En se concentrant, le géomant perçoit les moindres vibrations parcourant les sol: des pas de la créature qui se cache plus loin à la colonie de fourmis derrière. Ainsi, d'un simple contact avec le sol, il perçoit la position de toute créature terrestre.
Notez que ce sort est relativement long à lancer.

cycle 4 :

Citation :
Eruption :
Sortilège. Le mage est capable de provoquer une toute petite éruption

Citation :
Sables mouvant: :
Sortilège. Transforme une zone (réduite, c'est pas l'équivalent d'un village ou d'un terrain de Pinch egg' non plus) en sables mouvants en quelques instants (1 ou 2 tours je pense, pour garder un intérêt tactique)


cycle 5 :

Citation :
Le toucher de la Gorgone :
Sortilège. Transforme la cible en pierre pour une durée indéterminée. Nécessite un contact peau à peau. (/!\ Seul les créatures ayant une caractéristique d'Esprit inférieur à celle du mage sont affecté par ce sort)

cycle optionnel - affinité au sol (5) :

Citation :
Le cocon terrestre:
Enchantement, durée indeterminée. Le mage peut, à ce niveau, créer un vaste bouclier avec le sol, laissant place à un dome le recouvrant lui, et parfois ses compagnons...Le dôme tient en place grâce à la volonté du mage, et peut être brisé si celui ci se relâche, s'effondrant alors sur la compagnie...

Citation :
Le piège de la mère :
Sortilège.Le mage peut, en se concentrant sur une zone, compacter le sol en profondeur, tout en laissant intacte la surface du sol...Il en résulte une fosse invisible toujours recouverte d'une couche très fine de terre qui cèdera au premier pas posé dessus. Posé en série, ce piège peut piéger toute une troupe d'elfes locaux. (c'est pour dire...)

Citation :
Décapitation terrestre:
Malediction, durée indeterminée.La cible est aspirée par le sol qui gobe littéralement son corps, jusqu'à ne laisser dépasser que la tête, privant la cible de tous mouvements...jusqu'à ce qu'on annule le sort...ou qu'on la déterre. Il faut néanmoins maintenir les deux mains sur le sol pour permettre cette tentative, et ce jusqu'à ce que la victime se libère ou qu'on abandone...

Citation :
Cage rocheuse:
Des colonnes de pierres sortent du sol pour encercler et emprisonner la/les cible(s).

cycle 6 :

-

cycle 7 :

Citation :
Liquéfaction :
Sortilège.La partie de sol visé (20~30 m²) se liquéfie petit à petit et devient magma.


Citation :
Eclate-roche :
Sortilège.Le rocher visé (sa taille peut ailler jusqu'à 10mètres de coté !) se disloque et explose, projetant des petits morceau de roche un peu partout. (utile lorsqu'on est bloquer dans un donjon sans porte ^^).

cycle 8 :

Citation :
L'oreille maternelle :
Composant de sort : cristal magique
Sortilège. Les murs ont des oreilles? La terre aussi. Et elle répètera fidèlement au mage (et uniquement au mage qui le demande) ce qu'elle a entendu, si celui-ci sait le demander. La terre a excellente mémoire, mais attention; elle ne peut pas répéter ce qu'elle n'a pas entendu ! Ce sort est localisé, le magicien ne peut pas interrgoer la terre sur ce qu'elle aurait entendu quelques kilomètres plus loin.

Citation :
Maître du roc :
Le mage peut contrôler les rochers (de taille raisonnable) à sa guise. Les peuvent les déterrer, les faire léviter, les sculpter, les projeté vers une cible, les faire exploser, les diviser...


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 16:22, édité 1 fois
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