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| | L'Hydromancie [Magie de l'eau] | |
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Haazheel Thorn Admin - Mage académicien
Nombre de messages : 2443 Age : 97 Classe : Arcaniste - Necromancien Alignement : neutre/chaotique Xp - niveau : 19731 - niveau 6 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: L'Hydromancie [Magie de l'eau] Mer 30 Aoû 2006 - 22:55 | |
| Les sorts d'hydromancie - Sorts MSN cycle 1 : - Citation :
- Boule de glace mineur
Une petite boule de glace (10~20cm) apparaît à l’extrémité du bâton du mage(ou entre ses mains), et elle est projeté en direction de l’ennemi visé. Projectile magique. Porté maximum : 7.5m. L’ennemi visé subi I+2D6 points de dégât - Citation :
- Prison de glace
Le magicien forme de la glace sur et autour des jambes de sa victime, celle-ci devient alors immobilisée. Maléfice, dure 3 tours. L'ennemi visé ne peut plus bouger. (mais il peut toujours continuer à tirer à l'ar, lancer des sorts, frapper les ennemis adjacent...) - Citation :
- Arme de glace :
Le magicien peut recouvrir n’importe quel arme alliée d’une fine couche de glace, permettant a celle-ci de devenir encore plus ravageuse… Enchantement, dure autant que le mage le veux. L’arme du mage ou de l’allié visé se recouvrent d’une fine couche de glace. L’arme devient insensible a ce qui pourrait la ronger (acide, autre sorts etc…) et de plus, ses dégât deviennent de glace. Attention, si l’arme est enchanté ou runifié par un autre élément, le sort ne marche pas. cycle 2 : - Citation :
- Affinité aquatique
Le magicien entre en affinité avec le pouvoir de l'eau, des goutelettes et glaçon 'dansent' autour de lui et viendrons renforcer les sorts de l'hydromancien. Enchantement, dure 5 tours. Les sorts d'hydroancie infliguent 10 PdD supplémentaire. - Citation :
- Buée offensive
En prononçant de simple mot une buée dense vint s’entourer autour de la tête de la victime. L’oxygène se fait rare et la vue est troublée. Maléfice, dure 4 tours, la cible perd 2d6pvs sans absorption d’armure au premier tour. Pour le reste du temps, la cible bénéficie d’un malus de -1 en agilité et sa vue est réduite de 10m. - Citation :
- Boule de glace
Une boule de glace (20~40cm) apparaît à l’extrémité du bâton du mage(ou entre ses mains), et elle est projeté en direction de l’ennemi visé. Projectile magique. Porté maximum : 10m. L’ennemi visé subi 2I+2D6points de dégât - Citation :
- Aiguilles de glace
Une vingtaine d’aiguille de glace apparaissent à l’extrémité du bâton du mage (ou entre ses mains), et elle sont projeté dans une direction, désignée par le mage Sortilège. L'ennemi visé et toutes les personnes (allié ou ennemis) à 5m de la personne visé subissent I+1d6+1d3PdD. cycle optionnel (2) : - Citation :
- Chargement hydrique :
Des glaçons, gouttelettes et globe de glaces se concentrent autour du magicien, prêts à être déverser sur ses adversaires. Enchantement. Le prochain sort d’hydromancie que le lanceur lance inflige I+20PdD de plus, la(les) cible(s) sont affecté par le maléfice 'prison de glace'. - Citation :
- Pluie de grêles :
Des glaçons et de la grêle tombent du ciel, tel une pluie, sur la zone visé (8m de diamètres), glaçant et ralentissant les ennemis martelés par cette pluie de glace Sortilège. Tous les ennemies dans un rayon de 4mètre subissent I+10 PdD et sont assomés (il ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour). - Citation :
- Main de glace :
Les mains du magiciens deviennent blanche et un terrible froid s’en dégage. Enchantement, dure 4 tours (14mn et 48s). Chaque fois que le mage touche un ennemi, celui ci subit F+I+1d6 dégâts et il ne peut plus attaquer pour le reste du tour. cycle 3 : - Citation :
- Armure de givre
La peau du magicien devient aussi dure que de la glace, elle peut desormais résister à de nombreux chocs. Enchantement, dure 4 tours. Le magicien bénéficie d'une absorption de 9. - Citation :
- Embrassement de l’hiver
Composant de sort : Un flocon de neige Une fine couche de neige entoure le mage, celui devient insensible au froid et ses mains deviennent aussi froides que la glace. Sortilège, dure 4 tours, le mage ou un alliée bénéficie d’une résistance au froid maximum, les sorts de pyromancie causeront 2d6dgts de moins, et il bénéficie du sort « main de glace » - Citation :
- Flamme glacée
Une flamme glacée vint frapper la cible du magicien. Brûlant son corps comme une flamme normal, a la différence que celle ci ne peut s’éteindre puisqu’elle est froide comme le blizzard. Projectile magique, portée 10m, la cible perd I+3d6pvs sans absorption d’armure non magique possible. (Notez qu’une armure de magma, une armure de roche, une armure de glace peut faire bénéficier d’une absorption. Seul les armures métalliques de bases sont affectées !) - Citation :
- Javelot de glace
Le magicien forme une lance de glace qu'il projette sur sa cible. Projectile magique. Porté maximum : 15m. L’ennemi visé subi I+1D6 points de dégât. L'armure ne peut absorber AUCUN de ses dégats. - Citation :
- Sphère de Glace :
composant : poil de yeti Fait apparaître une boule de glace dans sa main, qui grossis jusqu'à prendre une taille très imposante. Le mage doit la contrôler, sans quoi elle se brise, et peut la faire rouler dans la direction indiquée et peut même bondir pour atteindre une cible. Elle est aussi dure que la roche et est très froide. La portée est limitée (~10 m) Sortilège, toute personne touché par la sphère perd I+3d6PdD, en outre, elle est assommé et elle ne peut plus rien faire pour le reste du tour si la sphère lui roule dessus. cycle 4 : - Citation :
- Maelstrom
Un maelstrom (tempête de glace) est invoqué, gelant et affaiblissant ses victimes. Sortilège, l'ennemi visé et toutes les personnes (alliés ou ennemis) à 4m de la personne visé subissent 2I+1D6 PdD et elles sont assomés (elles ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour). - Citation :
- Haleine du Blizzard
Composant de sort : Une boule de neige Le mage souffle avec une haleine ressemblant au blizzard, celle ci gèle tout sur son passage même si sont efficacité et limité. Sortilège, tout les ennemis en face du mage a une distance de 2m subissent une touche de Ix2. Ils sont affectés pour un tour par le sort « prison de glace » - Citation :
- Armure de brume
La peau de magicien devient semblable à de la brume, celle-ci lui confère une immunité contre les attaques d'hydromancie. Enchantement, dure 7tours. Le mage est immunisée contre toutes les attaques d'hydromancie ou étant en accord avec l'eau. En outre il bénéficie d'une absorption de 5. - Citation :
- Stalagmite de glace
Un Pic de glace d’environ 1 mètres 50 de long et 50 cm de large se forme sous les pied de l’ennemi puis l’embroche. (Nécessite un sol glacé). Ce sort peut également créer des stalactite ayant le même effet (nécessite un plafond gelée). Sortilège. L’ennemi ciblé subit 2I+4d6 Pdd et est assomé (il ne peut plus rien faire pour le reste du tour). - Citation :
- Invocation de Golem de neige:
Composant : une poignée de neige (a trouver soit même). Invoque un golem de neige qui protège le lieu de son invocation. Enchantement, dure jusqu'à ce que le golem meurt. Le mage invoque un golem de neige, celui-ci n'est pas réellement sous le contrôle du mage car il attaquera toujours l'ennemi le plus proche. Le golem invoqué a le même profil que celui du bestiaire. (Note : Si la température de l’endroit est trop chaude, le golem risque de fondre.) cycle 5 : - Citation :
- Cage de glace
Composant de sort : Saphir Le mage souffle quelques mots froids comme le blizzard. Sa cible voit ses membres gelés, sont corps est recouvert dans grosse couche de glace jusqu'à qu’il ne puisse plus du tout bouger. Maléfice, dure 1d6tours, la cible ne peut pas attaquer, son agilité est réduite a 1, elle bénéficie par contre d’une absorption de 15. - Citation :
- Boule aqueuse :
Petite sphère d'eau condensée (de la taille d'une bille) qui jaillit de la paume du mage, et fuse jusque vers la cible (doit être guidée). Elle explose dans une explosion d'eau semblable à celle d'une boule feu une fois un obstacle touché, ou la cible atteinte... Projectile magique, portée 50m. La cible touché subit 10+5D6 PdD, de plus elle devient trempée et son arc devient inutilisable (si elle en portait un). - Citation :
- Boule de glace majeur :
Une grosse boule de glace (50~60cm) apparaît à l’extrémité du bâton du mage(ou entre ses mains), et elle est projeté en direction de l’ennemi visé. Projectile magique, portée 15mètres. L’ennemie visé subit 3I+2d6 PdD et il est assomé (il ne peut plus rien faire pour le reste du tour). - Citation :
- Bras aqueux
Une multitude de bras aqueux, long d’environ 2 à 5 mètre, entourent la cible et, une fois bien attachée, se transforme en une glace dure et compacte, interdisant les mouvements a la cible. Maléfice, dure 1d6tour. L’ennemi est attaché, il ne peut plus bougé pendant 1d6 tours, et de plus, a chaque tour, il subit 5d6PdD - Citation :
Invocation de Golem de glace : Composant : un cristal magique. Invoque un golem de glace qui combat pour le mage. Si l'invocateur cesse de se concentrer sur le golem, celui-ci meurt (tant que le golem est actif, le mage ne peut lancer aucun autre sort ni tenter aucune autre action). Le golem agit indépendamment de la volonté de l'invocateur. Enchantement, dure jusqu'à ce que le golem meurt ou le mage rompt l'enchantement. Le mage invoque un golem de glace, celui-ci se bat instinctivement et attaquera toujours l'ennemi le plus proche (/! il se peut également qu'il attaque un allié). Le golem a le même profil que celui du bestiaire. (Note : Si la température de l’endroit est trop chaude, le golem risque de fondre.) cycle 6 : - Citation :
- Souffle de glace :
Un souffle glacial gèle dans un épais bloc de glace la zone visé. Sortilège. Touche tous les ennemis en face du magicien à une distance de 5 mètres. Les ennemis touchés subiseent 2I+3d6 PdD et sont affectés par le maléfice 'prison de glace' . - Citation :
- Canon à eau :
composant de sort : coquillage Envoie un jet d'eau à très haute pression (comme une lance d'incendie, voir plus !) dans la direction visé. Projectile magique, portée 7.5 mètres. L’ennemie visé subit 3I+3d6 PdD. - Citation :
- Entrailles gelées
Les entrailles de la victime du mage commence a brûler d’un feu glacée lui rongeant le corps de l’intérieur sans qu’il ne puisse faire quelque chose. La douleur est t’elle qu’il en tombe a terre sans pouvoir faire quelque chose. Sortilège, dure 3 tours, la cible du mage perd Ix2+2d6. Au début de chaque tour lancé un dés, sur un 5+ la cible peut combattre sinon elle est a terre et ne peut plus rien faire. - Citation :
- [u]Bouclier aquatique :
Le mage s'entoure d'une fine shpère eau, celle-ci bloque toutes les attaques de pyromancie et amortis les coup d'épée, hache... Enchantement, dure 5 tous. Le magicien bénéficie d'une absorption de 5. En plus, les sorts de pyromancie n'on aucun effet sur lui. - Citation :
- Stalactite de glace :
Le magicien forme une longue stalactite de glace fine, pointue et aiguisé, il la projette ensite dans la diection de son choix. (la stalactite penètre facilement dans les armures, et il n'est pas rare qu'elle transperce un ennemi de part en part). Projectile magique, portée 30 mètres. La cible perd imméditatement 2I+2d6 PV (l'armure ne peut absorber AUCUN dégâts) cycle 7 : - Citation :
- Pluie de glaçons :
composant de sort : edelweiss Des glaçons (30~40cm de diamètres !) tombent du ciel, tel une pluie (le magicien crée en fait les glaçon dans les airs avant de les laisser tomber lourdement) assomant et ralentissant les ennemis martelés par cette pluie de glace Sortilège. Tous les ennemies dans un rayon de 4mètre subissent 2I+10+2d6 PdD et sont assomés (il ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour). - Citation :
- Hibernation Forcée
Le mage concentre ses forces et puisse dans les froids extrêmes pour viser le cerveau de sa victime. Une fois la zone trouvée, il refroidit celle ci provoquant une hibernation forcée. Maléfice, dure 3 tours, la cible bénéficie d’un -3 en agilité, -3 en force, -3 en intelligence, ses mouvements sont ralentit, ses réflexes sont énormément ralentit aussi. Sur un 5+ la cible s’endort pour le restant de la durée du maléfice. (Le dés doit être lancé a chaque début de tour) - Citation :
- Geyser :
composant de sort : galet + ambre Un Geyser se forme sous la cible visé, projettant une colonne d'au bouillante. Sortilège. l'ennemi visé subit 2Es+10+6d6 Pdd
Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007 - 17:23, édité 3 fois | |
| | | Haazheel Thorn Admin - Mage académicien
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| Sujet: Re: L'Hydromancie [Magie de l'eau] Mer 30 Aoû 2006 - 22:58 | |
| Les sorts d'hydromancie - Sorts msn (suite) cycle 8 : - Citation :
- Etouffement :
Un globe d'eau se forme sur la tête de la cible du sort, elle suis les mouvement de la cible afin de rester le plus longtemps possible au niveau de sa tête (mais lorsque la cible bouge trop vite, il arrive souvent que le lanceur du sort ne réussissent plus à la maintenir le globe d'eau sur sa victime suffocante). Sortilège. La cible du sors perd 1d66 PV sans absorption d'armure possible. - Citation :
- Déshydratation du corps
Composant de sort : Pomme de pin Le corps de la victime du mage s’assèche, l’eau qui compose son corps s’évapore par les pores de sa peau, bientôt sa peau devient sec et rêche, ses cheveux tombe, ses ongles pourrissent, L’eau lui manque. Sortilège, dure 4 tours, la cible du mage perd 2I+4d6 sans absorption possible. Il perd -1 en agilité et en éloquence par tour (Au tour 4 il perdra donc -4 en agilité et -4 en éloquence) - Citation :
- Invocation d’élémentaire de glace :
composant de sort : Poil de Yeti Un élémentaire de glace se matérialise devant le magicien, prêt à lui obéir et à geler toute menace. Enchantement, dure jusqu'à ce que l'élementaire meurt. Le mage invoque un élementaire de glace, c'est le mage qui controle l'élementaire, durant son tour il peut controler l'élementaire+faire une action (ex : bouger, lancer un sort...) L'élementaire invoqué a le même profil que celui du bestiaire. Ce sort provoque l'épuisement : le mage ne peut pas lancer de sorts les deux tours suivant (ou pendant 15 minutes) Les sorts d'hydromancie - Sorts Forum cycle 1 : - Citation :
- jet d'eau :
Sortilège. Un petit jet d'eau sort du bâton du magicien (très utile lorsqu'on part en quète avec Urzak, pour éviter de voir sa robe cramer à la moindre occasion) - Citation :
- brume :
Enchantement, dure 22mn. Un nuage de brume entoure le magicien (utile pour la dissimulation). - Citation :
- Rouille :
Sortilège. Permet de rouiller les objet en fer. - Citation :
- Couche de glace :
Sortilège. La cible visée semble se recouvrir d’une fine couche de glace, rendant impossible les mouvements vifs. Le sort ne touche qu’une zone très restreinte du corps, et il ne peut se faire qu’a la suite d’un toucher entre la cible et le mage. Plus le mage devient puissant, plus la couche de glace s’agrandie, interdisant tout mouvement du membre gelé. cycle 2 : - Citation :
- refroidissement :
Enchantement, dure 10mn. Permet de reffroidir l'objet ou la personne visé - Citation :
- remplissage :
Sortilège. Pour remplir les verres, gourdes, bouteilles, tonneaux... d'eau fraîche et potable. - Citation :
- évaporation :
Sortilège. La surface d'eau liquide s'évapore (ce sort peut être utilisé sur des petites volume comme les verre d'eau, les flaques d'eau mais pas sur les grandes étendu comme les mers et les océan) cycle optionnel (2) : - Citation :
- Haleine glacée :
Enchantement, dure 3h. La bouche du magicien devient froide comme un glaçon, et son haleine glacial. Utile avant d’aller à un rendez-vous galant^^. - Citation :
- Petit Mur de glace :
Sortilège. Un Mur de glace de 2~3 mètre de haut, 6~7 mètre de large et 0.5~1 mètre d’épaisseur se dresse devant le magicien, peut-être utilisé pour renforcer une porte en cas de siège. - Citation :
- Verglas :
Sortilège. La zone visée (max 20m²) devient verglacé et aussi glissante qu’une patinoire. - Citation :
- Mignon de glace :
Composant : un cristal magique Enchantement, dure ~ 50h. invocation d'une créature composée de glace et d'eau, obéissant au mage au doigt et à l’œil (Chien/petit loup, ou n'importe quoi d'autre). La créature est inovensive étant donné sa taille plutôt petite (pas plus d'un mètre de hauteur) et ses aptitude au combat déplorable. Elle est d'avantage un animal de compagnie qu'un compagnon d'arme. cycle 3 : - Citation :
- glaçon :
Sortilège. L'eau se tranforme instantanément en glace (ce sort peut être utilisé sur des petites volume comme les verre d'eau, les flaques d'eau mais pas sur les grandes étendu comme les mers et les océan) - Citation :
- transformation en eau :
Sortilège. Permet de transformer tout sorte d'alcool (vin, bière, liquer...)en eau. Les rumeurs disent que c'est pour cette raison que les nain detestent les magiciens ^^. cycle 4 : - Citation :
- entrave :
Maléfice, dure 19mn et 14s. L'enemi viser est "gelé" et il ne peut plus bouger jusqu'à ce que l'effet du sort prenne fin. (ce sort affecte tous les membres et pas seulement les jambes) - Citation :
- Respiration sous-marine :
Composant : un oeil de grenouille Enchantement, dur 37minutes. Le magicien est capable de respirer sous l'eau. cycle 5 : - Citation :
- Patinoire :
Sortilège. La zone visée (max 100m²) devient verglacé et aussi glissante qu’une patinoire. cycle 6 : - Citation :
- Sculpture d'eau :
Le magicien est désormais capable de façonner l'eau et la glace comme il le souhaite. Ainsi une boule de glace peut avoir la forme de la tête de Mininus (ne me demandez pas où je vais chercher ces idés^^), une vague géante peut avoir l'allure de chevaux lancés au galop...... - Citation :
- Pied aquatique :
Enchantement (30 min) Ce sort permet de ne pas s'enfoncer dans l'eau, qu’elle soit liquide/gazeuse ou solide (marcher sur un lac, ne pas s'enfoncer dans la neige non tassée, courir dans les nuages(encore faut il y arriver) ... ) cycle 7 : - Citation :
- Aura de froid :
Enchantement, durée indeterminée, le mage arrête le sort lorsqu'il le désir. La température de la zone autour du magicien baisse à une vitesse considérable jusqu'à devenir insupportable. Le sort à surtout beaucoup d'impact dans les milieux femés et moins d'effets dans les endroits aérer (/!\ Le mage est également affecté par ce sort). - Citation :
- Marche de glace :
Enchantement, durée indeterminée, le mage arrête le sort lorsqu'il le désir. Le magicien laisse derrière lui un sol gelés : sous ses pas, une couche de glace se forme, le sol devient froid et enneigé et la végétation se meurt. cycle 8 : - Citation :
- Vague géante :
composant de sort : un roseau + peau de loup des neige Sortilège. Crée une vague géante (10~20 mètres lorsqu'elle est dans la mer et 2~4 mètres lorsqu'elle est créer dans un cours d'eau) La vague géante suis le cours du courant (ou du vent dans la mer) et ravage tout sur son passage. - Citation :
- Grand mur de glace :
composant de sort :dent de requin Sortilège. Forme un mur de glace d'environ 1.5~2.5 mètres de largeur, 3~4 mètres de hauteur et 10~15 mètres de largeur (ou moins). Ce mur est quasiment impénetrable.
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 16:13, édité 1 fois | |
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