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| | L'Essence de la Nature [Magie Druidique] | |
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Haazheel Thorn Admin - Mage académicien
Nombre de messages : 2443 Age : 97 Classe : Arcaniste - Necromancien Alignement : neutre/chaotique Xp - niveau : 19731 - niveau 6 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: L'Essence de la Nature [Magie Druidique] Dim 3 Sep 2006 - 12:24 | |
| Les sorts d'essence de la nature - Sorts MSN Attention, certain sort de l'essence de la nature nécessite un élement naturelle à proximité, veririfier qu'il y en a bien un avant de lancer le sort.
Étant des sorts de la nature, il se peut très bien au gré du Mj que le pouvoir de ceux ci augemente ou diminue en fonction de l'endroit ou il est lancer. (Un sort racine sera plus efficace dans une foret pleine de ronçe alors que sur une plaine arride...)Cycle 1 : - Citation :
- Boule de pic mineur
Une sphère composé d’épine se matérialise dans la main du druide et par avec vitesse sur l’ennemi. Projectile magique, porté 12 m, l’ennemi visé subit I+10PdD - Citation :
- Racines
La zone visée par le druide voit une multitude de racines sortir du sol et immobiliser l’ennemi ou allier… Malediction, dure 3 tours, la personne visé est immobilisé et ne peut plus avancer (mais peut combattre, lancer des sorts, etc…) Cycle 2 : - Citation :
- Javelot
Un javelot de bois se matérialise et fonce en direction de l’ennemi au point les plus sensible de l’armure Projectile magique, 15m, cause Es+2d6PdG, aucune abs d’armure n’est possible - Citation :
- Charognard
Le druide est pendant un court instant habité de l’esprit d’un vautour et peut se nourrir de l’essence même ainsi que de la chair d’un animal ou d’un homme mort. Sortilège, le druide se nourrit d’un cadavre quelconque et regagne 20+1d6pvs - Citation :
- Filet de liane
Des Lianes surgisse de la main du druide et sont propulsée sur l’ennemi, et s’enroulent autour des poignets/chevilles de la cible. Maléfice, dure 5tour (7min et 15s). La cible est désorienté par ces Lianes et perd 3 points d’agilité. Cycle 2 Optionnel : Défense naturelle - Citation :
- Harcèlement Naturel
Composant du sort : une plume de n'importe quelle espèce Le magicien appelle a l’aide une horde de moineaux qui harcèle la cible du sort. Dès que la victime du sort attaque (donc baisse sa garde), ils en profitent pour attaquer à leur tour. Malediction, dure 4tours. Dès que la cible attaque ou lance un sort, elle perd immédiatement (sans absorption possible) 20+3d6Pvs - Citation :
- Protection naturelle
Une armure de lierre, de feuille, et de racine, se forme autour du druide Enchantement, dure 4 tours (15mn) . Le magicien bénéficie d'une Absorption de 12 contre les attaque physique (coup d’épée, flèche), de 5 contre les sorts, et de -5 contre le feu (flèche enflammée, sort de feu) - Citation :
- Drain de sève
Le druide puise ses forces dans la vie de la forêt. Sortilège. Deux utilisations possible : -Si utilisé sur un végétal normal (arbre, buisson) : le druide regagne 20pv+1d6Pv -Si utilisé sur un ennemi végétal (dryade, Ent) : le druide lance un dés. Sur 4+, l’ennemi perd 20pv+1d6, le druide en regagnez autant. - Citation :
- Onguent druidique
composant de sort : Herbe de la forêt( a acheter chez le druide) et un récipient vide Le savoir druidique ne se transmet que de bouche a oreille, ses soins et ses potions aussi. Seul un druide assez expérimenté sait créer ce genre de potion. Spécial, dure 5 tour(conseillé de le faire hors combat) pendant ses tours, le druide ne peut ni se déplacer, ni rien faire d’autre. Au bout de cette création, le druide réussit à créer un onguent druidique. Les effets de la potion dépendent des herbes misent dedans. Cycle 3 : - Citation :
- Père des épines
La zone visée est tout a coup remplit d’énorme épine qui vienne empaler les pieds de la personne qui se trouve au dessus Sortilège, l’ennemi visé perd ESx2+15PdG - Citation :
- Contrôle Animal
Le druide rentre dans l’esprit d’un animal et le contrôle, il peut le faire attaquer et toute sorte d’autre choses tant, que cela ne provoquerait la mort volontaire (suicide, sauter d’une falaise ect…) Sortilège, portée 6m, le druide contrôle l’animal touché pendant 4 tours. Le druide peut contrôler les mouvements de l’animal et faire lui même quelque chose (bouger, lancer un sort). - Citation :
- Don de vie fraternel
Le druide, sacrifiant son énergie par le symbole d’une goûte de son sang versé, redonne de la vitalité a un de ses frère animal Sortilège. Le druide perd 15pv+1d6Pv sans absorptions possible, l’animal ciblé en regagne autant, +10Pv - Citation :
- Folie bestiale
Le regard posé du druide sur sa cible rend folle cette dernière jusqu'à attaquer la créature la plus proche d’elle, amie ou ennemie, même si cela implique une vengeance de cette dernière pouvant tuer la pauvre bête... Enchantement, dure un tour. La bête ciblée attaque immédiatement la créature, amie ou ennemie, la plus proche, en se déchaînant (+2d6PdD). Cycle 4 : - Citation :
- Air putride
Belladone Autour du druide se crée une zone de puanteur tel que personne ne peut l’approcher, le druide lui ne ressent aucune effluve de cette odeur et n’est donc pas affecté. Maléfice, dure 4 tours, tout ennemis est amis du druide ne peut plus l’approcher a moins de 5 mètre sous peine de perde tout ses moyens, un ennemis ou amis assez bête pour entrée dans cette zone subira un malus de -3 en force et en agilité et perdra 5 pv par tours ou il y reste. - Citation :
Parfum floral (nécessite de se trouver dans un endroit ou il y a déjà une flore conséquente) Autour du druide, tout les végétaux bourgeonne a une vitesse incroyable, malgré le froid, jusqu'à fleurir de fleurs incroyablement belle et grosse. De leur parfum, elles créent un nuage enivrant, capable d’assommer n’importe quel être, si viril soit il. Maléfice, dure 4 tours, tout ennemis est amis du druide se trouvant à moins de 5 mètre lancent 1d6. Sur 3+, ils sont assommés pendant 1d3 tour (ne marche pas sur les morts vivant, ni sur les créatures enrhumée ) - Citation :
- Vitesse du lynx
Une dent de Lynx Le druide commence à avoir une pilosité plus qu’importante, ses jambe semblent s’agrandir, et devenir plus fine, sa vitesse augmente, le lynx l’habite ! Sortilège, dure 3 tours, le druide gagne un bonus de +2 en force et de +4 en agilité, il ne peut pas lancer de sorts - Citation :
- Fureur de l’ours
Une dent d’ours Le druide commence à avoir une pilosité plus qu’importante, des griffes et des crocs lui pousse et sa force en est décuplée, l’ours l’habite ! Sortilège, dure 3 tours, le druide gagne un bonus de +4 en force et de +2 en agilité, il ne peut pas lancer de sorts Cycle 5 : - Citation :
- Régénération animale
Alors que l’ennemi croit avoir tué l’animal d’un druide ou d’un de ses compagnons, les vents magiques de la nature ré insuffle la vie en celui ci. Sortilège, l’animal mort reprend vie avec 20pv+1d6, le cadavre doit être frais, non pourrit et pas trop dévoré ! - Citation :
- Seigneur des pluies
De l’eau de pluie (a trouver sois même) Sous les incantations du druide, la pluie s’abat sur le champ de bataille, mais cette pluie est tellement fluide qu’elle rend tout arme de tir. Malediction, dure 4 tours, toute les armes de tirs sont inutilisable. - Citation :
- Panique bestiale
La simple présence du druide dans les parages rend nerveux les animaux sauvages. Maléfice, dure un tour. Chaque animal a moins de 10 mètre du druide, et ayant moins d’esprit que le druide lance 1d6. Sur 4+ ils ne font rien ce tour ci (ne touche que les animaux ennemi) - Citation :
- Double Javelot
Deux javelots de bois se matérialisent et foncent en direction de l’ennemi au point les plus sensible de l’armure Projectile magique, porté 15m. Le sorts envoie deux javelots, jeter un jet pour toucher pour chaque javelot, chaque javelot qui atteint sa cible cause Es+2d6PdG, aucune abs d’armure n’est possible. - Citation :
- Mur de ronce
Composant de sort : une aiguille d’aubépine des ombres Une incroyable concentration de ronce (~10m de longueur et 3-4 de hauteur) se dresse à l’endroit visé. Maléfice, dure 5 tours(15mn). Les ennemis sur la trajectoire du mur de ronce reçoivent 2I+3d6 PdD, les ennemis voulant le traverser perdent immédiatement 25PV (sans absorption d'armure) ... À chaque fois qu’un mage envoit un sort de Pyromancie sur le mur, le maléfice perd deux tour d'activité. Cyle 5 optionnel « maître » : - Citation :
- Maître du roc
Un morceau de roc (a trouver sois même) Les rocs s’élève du sol jusqu'à se maintenir dans les airs et sous les ordres du druide, les rochers foncent sur l’ennemi visée qui est ensevelit. Projectile magique, porté 20m, l’ennemi visé subit ESx2+5D6 - Citation :
- Maître des bois
Une branche de chêne Les arbres s’animent et abattent leur branche sur les ennemis, le sort et de plus en plus puissant selon la forêt et des druides puissant ont déjà réussit a détruire une armée comme cela. Sortilège, Tous les ennemis à proximité d'un arbre perdent I+3D6. - Citation :
- Maître des vents
Les vents de la forêt se renforcent autour du druide, jusqu'à faire perdre l’équilibre des personnes se trouvant autour de lui. Sortilège. Tous les ennemis à moins de 5m subissent Es+5d6 PdD et tombent sur un 3+ (ils ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour) - Citation :
- Maître des cours d’eau
(doit se trouver près d’un cours d’eau) La nature est capricieuse. Qu’une seule personne ose la défier, et elle se met en colère. Cependant, un druide assez expérimenté peut canaliser cette force contre ses ennemis. Sortilège. Tous les ennemis à moins de 5m du cours d’eau subissent I+5d6 PdD et se font emporter dans l’eau sur 3+ (ils ne peuvent plus rien faire pour le reste du tour) Cycle 6 : - Citation :
- Boule de pic majeur
Une sphère composé de tige taillée en pointe se matérialise entre les mains du druide et part avec vitesse sur l’ennemi. Projectile magique, porté 12 m, l’ennemi visé subit 3I+20PdD - Citation :
- Morsure du serpent
Composant du sort : une mue de serpent la peau du serpent revient éphémèrement a la vie, puis mord l’ennemi désigné par le druide Malediction, L’ennemi touché perd Es+2d6Pv, et pendant ‘Es du druide’ tour, perd 1d6 point de vie - Citation :
- Vol noir
Plume de l’oiseau voulut(le rapace ne doit pas dépasser 1m50 d'envergure) Un vol d’oiseaux est invoqué par le druide, bientôt les cieux sont remplit d’une masse d’oiseaux assombrissant les nuages, ils fondent tous en piqué sur l’ennemi visé. Projectile magique, porté 50 m, l’ennemi visé subit 3I+4D6 - Citation :
- Appel du marécage
Un petit tas de boue (a trouvé sois même) La pluie vient frapper le champ de bataille et alors que le simple tas de boue qui trônait au pied du druide se répand lentement sur celui ci, l’essence de la vie vint vivre en lui pour le transformer en un immense marécage, embourbant les ennemis ou amis prit dedans. Maléfice, durée indéterminé, toute amis ou ennemis prit dans le marécage verra son mouvement condamner et ne pourra plus bouger sauf si elle possède plus de 9 en agilité, la, le mouvement sera possible mais lent. - Citation :
- Etreinte végétale
Une multitude de bras constitués de racine et de lierre, long d’environ 2 à 5 mètre, entourent la cible et, une fois bien attachée, se resserre petit a petit, brisant les os et les armures. Maléfice, dure 1d6tour. L’ennemi est attaché, il ne peut plus bougé, ni se déplacer. Il ne peut attaquer physiquement que si son agilité+1d6 sont supérieur a 15. Il peut lancer des sorts normalement. Et de plus, a chaque tour, il subit Es+2d6PdD - Citation :
- Appel des Dryades:
Composant de sort : Un Crâne de rongeur évidé Le magicien émet un appel aux dryades se trouvant dans la forêt. il faut donc que le combat se passe dans une forêt assez grande pour en contenir. Par exemple, le bois juste a coté de Néolias est bien trop petit. Plus tard, les Dryades arrivent dans le champ de bataille. Elle ne sont aux ordres de personne, bien qu'elles ne combatteront pas les "amis de la foret", en d'autre terme, les disciples de la nature, sauf si ses derniers commètent un act répréhensible aux yeux des dryade. (aux bonne joies du Mj) Sortilège. Le druide, après avoir lancé son appel, attend 1D3 tour avant que 1d6 dryade(s) arrive(nt). , Celles-ci ne sont pas réellement sous le contrôle du druide car elles attaqueront toujours l'ennemi le plus proche, excepté tout les disciples de la nature. La Dryade invoqué a le même profil que celui du bestiaire. Ce sort provoque l'épuisement : le mage ne peut pas lancer de sorts les deux tours suivant (ou pendant 15 minutes)
Dernière édition par le Dim 3 Sep 2006 - 12:24, édité 1 fois | |
| | | Haazheel Thorn Admin - Mage académicien
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| Sujet: Re: L'Essence de la Nature [Magie Druidique] Dim 3 Sep 2006 - 12:24 | |
| Les sorts d'essence de la nature - Sorts msn (suite) Cycle 7 : - Citation :
- Transe végétale :
L'esprit du mage quitte temporairement le corps du magicien, et va posséder l'arbre le plus proche de lui, le fait se déraciner…en Homme arbre Enchantement dure 8 tours. Le magicien devient pendant la durée du maléfice un Homme Arbre. Son corps d’Homme est alors inconscient. L’homme Arbre ne peut maîtriser que les compétences que son corps d’homme arbre lui permet (Voir Bestiaire). Si le corps d’Homme du mage est blessé, le joueur doit lancer 1d6 : sur 4+ L'esprit du druide retourne dans son corps. Le corps Arbresque du druide se replante a l’endroit ou il es laissé. - Citation :
- Regard intimidant
D’après certains, la violence ne sert a rien, ce sort est fait dans cette idée. Un simple regard du mage peut suffire a apeuré les animaux se trouvant autour d’eux Maléfice, dure un tour. Le druide lance 1d6. Sur 4+ tout les animaux ayant moins d’esprit que lui reculent de 1d6 mètre du druide (ne touche que les animaux ennemi) - Citation :
- Triple javelot
Trois javelots de bois se matérialisent et foncent en direction de l’ennemi au point les plus sensible de l’armure Projectile magique, porté 15m. Le sorts envoie trois javelots, jeter un jet pour toucher pour chaque javelot, chaque javelot qui atteint sa cible cause Es+2d6PdG, aucune Abs d’armure n’est possible. - Citation :
- Épée d’écaille
Une branche d’un arbre mort Une branche ramassée par le druide se matérialise dans la main du druide en une grande épée d’écaille et il peut s’en servir pour se battre ou la donner à un ami pour qu’il s’en serve. Enchantement, dure tant que le mage décide de l’arrêter, la force de la nature se matérialise dans l’épée conférant un bonus de +2 en force a celui qui se sert de l’épée. L'épée inflige Force*2 +2d6 et enlève 5 à l'abs de la cible - Citation :
Invocation d’essaim Un membre mort ou non de l’essaim voulut pour l’invocation Alors que le druide pointe son bâton sur un insecte qui proviendrais d’une nuée ou d’un essaim, le sol se met a trembler et du sol jaillit l’essaim demander, celui ci est dirigé et contrôler par le druide. Sortilège, le druide invoque un essaim ou une nuée (cf : bestiaire), la nuée est entièrement sous le contrôle du druide, il peut bien sur bouger et lancer un autre sort et contrôler l’essaime en même temps. Le sort dur jusqu'à que la totalité de la nuée est détruit. Cycle 8 : - Citation :
- Métamorphose
Peau de l’animal voulut pour la transformation (la peau doit être une peau non transformé, (cape, gant, ect...) De grande incantation sont énoncé par le druide alors que celui ci a sur le dos la peau entière d’un animal mort, après plusieurs minutes, le druide prend l’apparence de l’animal, la peau qu’il avait sur son dos colle a la sienne pour enfin ne laisser apparaître après un déluge de fumé un animal qui a tout d’un vrai sauf l’intelligence du druide qui reste même.Enchantement, le druide se transforme en l’animal dont il avait la peau et gagne toute ses caractéristiques (voir bestiaire), saur l’intelligence qui reste la même et toute les aptitudes (voler, cracher du feu, ect…), le sort prend fin lorsque le druide le veut. Nécessite un apport en energie constant : le magicien perd Xpoint de mana par tour (par 5minutes), X correspondant au niveaux maximun de la créature invoqué (cf : bestiaire) .Le druide sera épuisé après et ne pourra plus le lancer pendant 2 tours. - Citation :
- Invocation d’élémentaire de racine :
Composant de sort : racine de mandragore Un élémentaire de racine se matérialise devant le magicien, prêt à lui obéir et enraciner toute menace. Enchantement, dure jusqu'à e que l'élémentaire meurt. Le mage invoque un élémentaire de racine, c'est le mage qui contrôle l'élémentaire, durant son tour il peut contrôler l'élémentaire+faire une action (ex : bouger, lancer un sort...) L'élémentaire invoqué a le même profil que celui du bestiaire. Ce sort provoque l'épuisement : le mage ne peut pas lancer de sorts les deux tours suivant (ou pendant 15 minutes) Les sorts d'essence de la nature - Sorts Forum Cycle 1 : - Citation :
- Hautes herbes
Sortilège, la zone visée se voit envahit d’une herbe longue mesurant prêt de 80cm, utile pour nourrir ses chevaux… - Citation :
- Croissance accrue
Sortilège, le végétaux visé grandit jusqu'à atteindre la taille voulut (soyez réaliste, pas un arbre de 80m de haut) - Citation :
- Retour a la vie
Sortilège, Le disciple de la nature, en touchant un végétal sec, mort, peut le ramener a la vie. (Attention, les morceaux de bois travaillés (comme un arc par exemple) ne peuvent pas revenir à la vie)Plus le végétal est grand plus c’est long. Pour Echelle, ramener a la vie une rose prend environ 10 seconde, ramener un arbre de 10 mètre a la vie, 10 minute. - Citation :
- Symbiose
Sortilège, Le disciple de la nature sait se faire aimer des habitants de la forêt. Si il ne bouge pas trop, il est très probable que les petits habitants de la forêts, tel que des moineaux, des écureuils et autres rongeurs approchent vers lui, pour se blottir dans un creux de sa cape. Cycle 2 : - Citation :
- Affinité naturelle
Sortilège, le druide arrive a communiquer basique ment avec les animaux et peut diriger les plus petits - Citation :
- Sens félin
Sortilège, L’esprit du disciple de la nature se trouble, sa vision s’améliore. Il voit mieux, il sent mieux, il entend mieux. Il ne peux cependant pas voir la nuit. - Citation :
- Vision féline
Sortilège, le druide gagne la capacitée de nyctalopie (voir dans le noir) pendant 30 minute Cycle 3 : - Citation :
- Pont de liane
Sortilège, un pont de liane se forme assez résistant pour y faire passer un mammouth ! - Citation :
- Floraison instantanée
Sortilège, N’importe quels végétaux que le druide touche fleuri. Si il insiste longtemps(environ une minute), ce dernier peut ce transformer en fruit (si il est comestible, il peut même être manger.) Existe aussi dans la version « chemin fleurie » La ou passe le druide, toute les herbes derrière lui fleurissent.(cela prend cependant plus de temps, les fleures sont bien moins belle, et meurent beaucoup plus vite - Citation :
- Fils de la nature
Une mère protège son fils, c’est bien connu. Mère nature peut, au moyen de liane, de fleurs g"ante, de feuilles (etc..) rattraper le druide pour amortir une chute, par exemple. Cycle 4 : - Citation :
- Caméléon
Sortilège. Le mage se camoufle totalement dans son environnement, semblant prendre la forme de celui ci. Il est repéré dès qu'il fait une action qui révèle sa présence aux autres: parler, frapper quelqu'un,etc. - Citation :
- Brume
Sortilège Une brume magique se crée autour du groupe ou du druide et les rends invisibles au yeux des autres et cela jusqu'à que le druide le décide ou qu’il pleuve. - Citation :
- Trampoline de Liane
Sortilège, Portée 20 mètre un trampoline de liane élastique se forme. Il est assez résistant pour résister au saut d’un groupe entier ! [6 personnes environ]. Peut faire rebondir, mais attention aux collision entre personne ^^. (Attention créer un tel chantier prend du temps, on ne peut pas le faire pour amortir une chute alors que l’on est entrain de tomber.) Cycle 5 : - Citation :
- Cage végétale:
plusieurs arbres grandissent a une vitesse hallucinante pour encercler et emprisonner la/les cible(s) entre leurs branches. Cyle 6 : - Citation :
- Discussion avec la pierre
Cervelle animal Enchantement, le druide peut faire relever ses secret a la pierre qu’il enchante, et lui posait des questions, exemple, « est ce que Urzak est passé par la ? » « Le chien de madame boniface l’a tu vu ? »…Si un manque de politesse de la par du druide envers la pierre et distinct, l’enchantement se brise. Le druide peut y mettre fin quand il le veut. Cycle 7 : - Citation :
- Grappin Liane:
Composant de sort : Une liane morte (a vous de trouver cela) Enchantement, dure 30 minute Le druide entour cette vieille liane autour de son bras puis, grâce a son enchantement, le druide rentre en symbiose avec cette liane, revenant a la vie et grandissant jusqu'à une longueur maximale proportionnelle a niveau du druide (environ 7-8 mètre) qui devient, obéit a ses pensée comme un membre normal du druide. Grâce a elle, il peu s’en servir de corde, voir de grappin (la lancer, pour qu’elle s’attache a un objet, et qu’elle tire le druide jusqu'à cet objet). Un certain Spide-Herman, s’en servirai pour se déplacer de gra-teciel en gra-teciel. Note si vous avez deux lianes morte, vous pouvez lancer se sort deux fois, une fois pour chaque bras. Cycle 8 : - Citation :
- Maître de la nature:
[i]Le druide est la représentation matérielle de mère nature. Les petits animaux de la forêts, tel que les rongeurs, les insectes, et autres moineaux s’approchent pour le regarder passer en s’inclinant. Les ronces et les branches s’écartent pour créer un passage adéquat pour le druide. D’ailleurs d’un simple mot de sa bouche. Ses dernières reprennent leurs droits, derrière son passage, plus virulente que jamais. | |
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